N'gbakoto, Kehli et compagnie....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

N'gbakoto, Kehli et compagnie....

Messagepar Amsalem » 15 oct. 2011, 07:44

Cela sonne une peu comme une sitcom US, de celles fabriquées à la chaîne...
Sauf que celle-ci, en plus que de vous les gonfler avec ses situations x fois revues et ses rires enregistrées, vous collent la rage.
C'est l'histoire de jeunes que l'on nous présente comme de grands espoirs (de quoi? du club? de la division 2 belge?).
C'est l'histoire de jeunes qui, quand on leur colle un stylo sous le menton à la fin de l'entraînement, créer la confusion dans l'esprit du journaliste en clamant qu'ils ont faim. Mieux, des crevards! La dalle comme après la gastro du siècle et tes cinq kilos de moins.
Sauf qu'une fois les petits papiers envolés, la réalité vous rattrape...cinglante, froide...et l'on comprend alors que plus que de balle, de jeu, de dribbles chaloupés conclus par un centre tendu ou une frappe cadrée, le type, il avait vraiment faim, au sens premier du terme, et que vu l'heure à laquelle la question avait été posée, c'était encore l'heure du mac morning. La poisse, quoi.
Hier, alors que d'autres choses me hérissent le poil et mériteraient tout autant de fastidieux développements (des placements parfois hallucinants de nos défenseurs, à tel point qu'on a l'impression qu'ils ont pénétré une faille temporelle, en passant par notre entraîneur amorphe, celui-là même qui, à l'instar de Droopy Muller, nous conservaient bien au chaud - dans un placard IKEA j'entends - un norvégien qui, on l'a vu parfaitement hier, est au-dessus du lot), je voudrai juste en placer une petite pour nos chers jeunes pouces...
Qu'on se rassure, pas de généralités, on va citer des noms.
Les Keita (besogneux et pas mal dos au but), Metanire (toujours aussi volontaire malgré des égarements) et autres N'doye (mais t'es qui?) peuvent se rendormir...Par contre, ceux mentionnés dans le titre, auxquels je rajouterai Pouye, ceux-là...ils commencent sérieusement à me les briser. Parlons d'abord de Yéni et Oumar...Percussion? Hum...proche du néant. On colle sa ligne, on fait le minimum dans le repli, un petit tacle devant la Sud "histoire de" (ça, c'est pour N'gbakoto, en face, et pour se remonter le moral, Oumar essayait de se rappeler les mots de Muller quand ils lui ont demandé de revenir) et...c'est tout. C'est ça être un mord de faim ? Des paroles aux actes hein...
Maintenant, le cas Kehli. Non mais c'est quoi cette rentrée de merd* ?
Pardonnez-moi mais naïvement, j'en suis resté au type qui, sur le banc, et une fois qu'il entend que le coach va le faire entrer, ressent comme un mécanisme interne se mettre en branle, ce tressaillement qui vient du plus profond de son être..."la chose" (appelez-là comme vous voulez, Gérard, Marcel...) qui te dit "tu rentres, t'arraches tout et tu meurs en martyr". Hier, quand le jeune Est-Mosellan (repreZent) a pénétré sur la pelouse, dès les premières foulées, je me suis dis que ça sentait le Centre de long séjour de Creutzwald. Aucun appel, la rage d'un calamar nain, 45 minutes de vide pour une tête mollement dressée sur un corner...A deux crampons de l'encéphalo plat.
Alors, de deux choses l'une, soit notre coach ne sait pas ou n'arrive pas/plus à les prendre, soit ces mêmes jeunes, qui n'en sont pas à une prestation à l'ouest près, sont de simples soufflets au fromage (il y a des variations dans le soufflet, je pense notamment à N'gbakoto qu'on présentait comme la black star montante), sont tout simplement surcotés...
Dernière modification par Amsalem le 16 oct. 2011, 18:54, modifié 1 fois.

champ d'or

Re: N'gbakoto, Kehli et compagnie....

Messagepar champ d'or » 15 oct. 2011, 08:18

Amsalem a écrit : Alors, de deux choses l'une, soit notre coach ne sait pas ou n'arrive pas/plus à les prendre, soit ces mêmes jeunes, qui n'en sont pas à une prestation à l'ouest près, sont de simples soufflets au fromage (il y a des variations dans le soufflet, je pense notamment à N'gbakoto qu'on présentait comme la black star montante), sont tout simplement surcotés...
Les deux mon bon ami, les deux !!! :'(

DB est complètement dépassé par les évènements, il ne tient pas son groupe. Nous en sommes à un stade où personne n'en a rien à foutre du collectif, des résultats, du club,... c'est chacun pour sa gueule et basta ! Duhamel va s'en sortir avec 10 / 12 buts cette saison ce qui lui vaudra un point de chute honorable, Delle va signer avec une L1 en décembre, quelques uns auront assez montré pour se recaser en L2 (Fleurival, Abdoulaye,...) et notre jeunesse dorée continuera à profiter d'une certaine chance de la vie pour peu que le CV laisse apparaître une petite pointe de talent (une Gambardella par ci, une CDM U21 par là). Sans parler de Traoré et Diaz qui ne seront de toute façon plus messin en mai 2012.

C'est ça la construction sur le long terme avec un soi disant éducateur qui sait amalgamer fougue de jeunesse et sagesse du vieux bougre ???

J'ai toujours cru en Yéni mais le match d'hier m'a tellement saoûlé que sa tronche ne me revient plus en peinture ! idem pour Pouye. En faisant sa starlette cet été Kehli a montré que c'était un "nain" dans le milieu. Nous restent Sarr, Keita, M'Fa et maintenant N'Doye qui, selon leurs fréquentations au club et en dehors pourraient vite s'y croire aussi.

Notre club est à l'image de la société actuelle, des petits **** qui se croient tout permis et qui pensent qu'ils font tourner le monde, des encadrants qui abandonnent leur responsabilité en laissant ces minots se faire leur éducation et les autres avec un peu d'esprit d'analyse qui n'ont que leurs yeux pour pleurer devant le spectacle offert.

On pensait que 2010/2011 était un accident de parcours avant la rémission, en fait c'était le petit AVC avant la rupture d'anévrisme... :'( :'(

fab57350

Messagepar fab57350 » 15 oct. 2011, 08:48

On sent vraiment chez Yeni qu'il s'en fiche complètement du FC METZ ( cf: le matche amical contre Sedan ...). Je ne peux plus le voir, vraiment ... tout comme son pote ludovic Guerriero. Ils sont nuisibles a l'équipe et n'apportent strictement rien du tout à part de se la jouer comme des stars mondiales.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 oct. 2011, 10:12

les joueurs sont à l'image du coach, dépassés par ce qui se passe sur le terrain et surtout incapable de réagir ! Sa réaction d'après match, en est un exemple de plus, ce mec n'est vraiment pas l'homme qu'il nous faut, tout le monde le voit sauf Serin et Muller qui doivent se complaire dans cette situation, finalement la L1 n'a rien d'exceptionnel !

florent57380

Messagepar florent57380 » 15 oct. 2011, 11:29

Comment peux on vouloir à Kehli ? Imaginez vous,à 20 ans , de rentrer sur la pelouse, votre équipe à la rue qui perd 1-0, avec des soit disant cadre (guerriero notement ) complètement perdue. Le contexte hier n'y était tout simplement pas, pour conaitre ce joueur depuis qu'il a chaussé ses premiers crampons, je peux vous affirmer qu'il ne se prend absolument pas pour une starlette. IL faut qu'il soit mis en confiance, et excusez moi du peu, c'est pas avec les ****** que j'ai vus hier en premiére mi-temps qu'on se sent confiant.
Ceux qui critiquent ce joueur ne semblent jamais avoir vu un entrainement, il est carrément plus technique que certains soit disant cadres. Parlons en de cela, qu'on commence à les critiquer eux,de leurs placements à deux balles, de leurs relances hasardeuses...
Prenons nous en aux bonnes personnes.... :-@

Séb

Messagepar Séb » 15 oct. 2011, 11:48

florent57380 a écrit : Comment peux on vouloir à Kehli ? .... :-@

Toi tu as été voir un entrainement hein ? Non

Car Kehli je le trouve pas bon du tout sur les centres.....

quand j'allais les voir à l entrainement hé ben ton copain KEHLI ne faisait rien de bons........... :nuit:

florent57380

Messagepar florent57380 » 15 oct. 2011, 11:57

Trouve moi un joueurs messins, mise à part bouby, irréprochable sur les centres ?
Je cherche pas à le protéger, je dis juste que le contexte n'est pas favorable à ce qu'un jeune de joeurs d'à peine 20 ans puisse percer dans les meilleurs conditions...

Séb

Messagepar Séb » 15 oct. 2011, 11:58

florent57380 a écrit :Trouve moi un joueurs messins, mise à part bouby, irréprochable sur les centres ?
Je cherche pas à le protéger, je dis juste que le contexte n'est pas favorable à ce qu'un jeune de joeurs d'à peine 20 ans puisse percer dans les meilleurs conditions...

Arrête j'en connais beaucoup qui joueront

si il a peur bein qu'il reste à la maison si tout

quand je voix hier Kehli loupé sa tête à 6m alors qui mesure 1m90

florent57380

Messagepar florent57380 » 15 oct. 2011, 12:03

a oui excuse moi, il a loupé sa tête à 6m donc c'est un joeur sans avenir qui a peure de jouer... nan frenchement les supporterme font bien rire des fois, quand j'entend des mec gueuler " tire conn**d " alors que le joueur est dos au but , sans élan...
Hier, tout le monde était coupable point barre....

florent57380

Messagepar florent57380 » 15 oct. 2011, 14:14

Je suis d'accord avec toi mais il faut aussi accepter que tout les jeunes qui sortent ne sont pas tous des Pjanic en puissance...

Revenir à « Passion Grenat »