R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9785
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar Amsalem » 18 oct. 2011, 07:56

Ødegaard : pour une place au soleil

Image
Depuis quelques semaines, Alexander Ødegaard semble avoir trouvé un nouvel équilibre. Photo Pascal BROCARD

Véritable énigme depuis son arrivée au FC Metz en janvier dernier, le Norvégien Alexander Ødegaard semble s’être enfin frayé un chemin au sein du collectif messin.


En Norvège, une partie du pays ne voit jamais le soleil se lever durant une bonne partie de l’hiver. Et la vie quotidienne des sujets du Roi Harald V s’en trouve forcément perturbée. À quelque 1 500 kilomètres de là, à Metz, ces petits tracas d’ordre climatique, n’existent pas. Mais la lumière ne jaillit pas toujours pour autant. Alexander Ødegaard le sait mieux que personne, lui qui n’a disputé que cinq matches (dont trois dans la peau d’un titulaire) en championnat la saison dernière.

Celui dont Dominique Bijotat vantait, en janvier dernier, « l’expérience » qui pourrait s’avérer « précieuse dans les matches à enjeu », n’a pas su répondre aux attentes d’un public messin impatient de découvrir un joueur ayant disputé la Ligue des Champions sous les couleurs de Rosenborg, ni de son entraîneur.

À tel point que le Norvégien, sous contrat jusqu’en juin 2013, faisait partie des joueurs susceptibles de quitter la Lorraine prématurément cet été. D’autant que la campagne amicale messine, où il était apparu emprunté voire poussif, ne plaidait pas en sa faveur. Finalement, Alexander Ødegaard est resté. Mais c’est des tribunes (à cinq reprises) ou du banc de touche qu’il a suivi les six premières journées du championnat 2011-2012. À peine libéré de son rôle de spectateur sur la pelouse du Mans (il est entré dans le temps additionnel), le milieu de terrain messin s’est ensuite échauffé en vain lors de la venue d’Istres pour finalement acquérir un peu temps de jeu à Clermont. Trente-six minutes très exactement. Suffisant pour démontrer que l’omelette norvégienne avait, en ce début d’automne, retrouvé une autre saveur. Plus sucrée, plus agréable. Une nouvelle recette, alors que l’intéressé, lui, semble bien affûté depuis quelques semaines.

« Je me sens de mieux en mieux »

Les progrès entrevus sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied n’ont échappé à personne. Et surtout pas à Dominique Bijotat qui a décidé de titulariser le Norvégien vendredi dernier face au Havre. Résultat : il fut le Messin le plus en vue. Vision du jeu intéressante, justesse dans la transmission, prise de risque dans les frappes lointaines et précision sur coups de pied arrêtés. Bref, tout ce qu’on attend d’un milieu de terrain en charge de l’animation offensive de son équipe. Qu’en pense l’intéressé ? « J’étais très content de débuter la rencontre, lâche-t-il sobrement en anglais. C’est vrai que j’avais un peu de pression, mais j’ai le sentiment d’avoir réalisé une bonne première période. Ensuite, cela a été un peu plus difficile, notamment physiquement. Mais j’ai essayé. »

Il a couru (beaucoup), défendu et énormément communiqué avec ses partenaires. Et, du coup, sa réputation de taiseux en a pris un sacré coup. Personne ne s’en plaindra, même son entraîneur, qui n’a cependant pas voulu s’exprimer sur la performance de son joueur face au Havre. L’interessé, lui, assure qu’il se sent de « de mieux mieux en mieux à l’entraînement ». À tel point, qu’hier matin, alors que les joueurs du FC Metz se livraient à une opposition particulièrement studieuse, le Norvégien ne semblait plus être l’intrus dans la maison qu’il fut jadis.

Reste à savoir si le numéro sept grenat parviendra à confirmer ces promesses dans les semaines à venir. À enfin s’imposer au sein du milieu messin, même si les choix tactiques de son entraîneur ne lui assureront pas forcément une présence à chaque match. Toujours est-il que celui qui n’a que très rarement vu le soleil se lever durant l’hiver lorsqu’il jouait au pays, pourrait, enfin, retrouver son zénith en Lorraine.

Jean-Sébastien GALLOIS.


Fc Metz express


Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : une séance (9h30). Demain : une séance (9h30).

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Le Havre (11 e journée de Ligue 2), vendredi 14 octobre : 0-2. Prochain match : Troyes - Metz (12 e journée), vendredi 21 octobre à 20h. À suivre : Metz - Reims (13 e journée), vendredi 28 octobre à 20h.

À l’infirmerie. Très sollicités ces derniers jours, les médecins et kinés du FC Metz ont vu leur charge de travail se réduire. Ainsi, Kevin Diaz (cheville), Mathieu Duhamel (cuisse), Diafra Sakho (talon d’Achille) et Mahamane Traoré (ischio-jambiers) se sont entraînés normalement hier. Par contre, Yéni N’Gbakoto, victime de soucis musculaires a été ménagé. De leur côté, Joris Delle (genou) et Olivier Cassan (nez) sont à l’arrêt.

Suspendu. Exclu lors de la 10 e journée de championnat à Clermont, Kalidou Koulibaly purgera son second match de suspension ce vendredi à l’occasion du déplacement de son équipe dans l’Aube.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14769
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar Patsupfcmetz » 18 oct. 2011, 08:01

Les gars du Républicain Lorrain ne sont pas intéréssés de savoir ce que pensent Serin et Bijotat de notre situation actuelle ? Bijotat n'a pas voulu communiquer sur la performance de Odegaard mais peut être aurait-il pu parler de ses performances d'entraineur du Fc Metz.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3483
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar Laurent » 18 oct. 2011, 08:03

Comme par harsard le Norvégien fait une bonne partie mais DB ne souhaite pas commenter ... Effectivement cela serait reconnaitre son erreur de ne pas l'avaoir fait jouer plus tot

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13793
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar aliosha » 18 oct. 2011, 08:09

Amsalem a écrit :Qu’en pense l’intéressé ? « J’étais très content de débuter la rencontre, lâche-t-il sobrement en anglais. C’est vrai que j’avais un peu de pression, mais j’ai le sentiment d’avoir réalisé une bonne première période. Ensuite, cela a été un peu plus difficile, notamment physiquement. Mais j’ai essayé. »
Qu'en pense Dominique Bijotat : « Il a fait un bon match mais il est un peu court physiquement, un match entier en CFA devrait l'aider à progresser dans ce domaine »

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar meyrieu59 » 18 oct. 2011, 08:19

ca ne m'etonne pas du tout que Bijotat ne commente pas sa performance.Cet homme ne se remet jamais en question et il n'a jamais pu le blairer donc comment voulez vous qu'il commente sa performance?se serait reconnaitre qu'il avait tord de l'ecarter jusqu'a present...

kikopol
Messages : 1477
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar kikopol » 18 oct. 2011, 08:31

merci au réplo... de lui offrir une possibilité d'exister dans ce club...

par contre pour avoir vu certains matchs amicaux ,il ne m'avait pas paru plus poussif qu'un autre au contraire
précis dans la transmission et capable de se mettre en position de frappe avec une vraie frappe de balle (notamment contre Saarbruck)

maintenant à lui de nous confirmer le bien qu'on en pense..et franchement je lui souhaite de réussir car humainement
cela n'a pas du être facile ...en France,avec un coach qui ne lui fait pas confiance..la barrière de la langue...le dépaysement

il se remettra peut être au cours de français qu'il avait arrêté...comment ne pas le comprendre vu sa situation...
mais à chaque fois que je le regarde ...ce mec a une attitude pro...(confère ses échauffements.....)

alors ouais moi si je dois supporter un joueur en particulier ...c'est bien lui

symba057
Messages : 1801
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar symba057 » 18 oct. 2011, 09:18

Amsalem a écrit :L’interessé, lui, assure qu’il se sent de « de mieux mieux en mieux à l’entraînement ». À tel point, qu’hier matin, alors que les joueurs du FC Metz se livraient à une opposition particulièrement studieuse, le Norvégien ne semblait plus être l’intrus dans la maison qu’il fut jadis.
C'est là qu'on voit que le RL ne va pas au entrainement, car selon certaines personnes qui y allez. Le joueur s'entendait bien avec les autres joueurs !

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar John_Lothringen » 18 oct. 2011, 10:02

DB commence à me faire fumer des oreilles...
Odegaard fut le seul léger rayon de soleil du calamiteux dernier match, et il n'est même pas foutu de le reconnaître... En plus d'être légèrement incompétent (cf son palmarès) il est incapable de reconnaître (et donc d'apprendre de) ses erreurs!

En tout cas courage Odegaard, tu as assez perdu de temps, montre à tous les forumistes qui t'ont tjrs soutenu qu'on peut compter sur toi!!

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar chevaliergrenat » 18 oct. 2011, 11:43

Au contraire je pense que l'on n'est pas pret de revoir OODEGARD avec les retour de DIAZ - DIAGNE et bientot KOULIBALY. Et comme pour DB, GUERRIERO est incontournable en MD, je vois mal DB faire jouer OODEGARD en lieux et place de TRAORE qui fut de loin le meilleur messin vendredi.

Avatar de l’utilisateur
messins87
Messages : 517
Inscription : 24 mai 2011, 18:01
Localisation : metz

Re: R.L. 18/10 : Ødegaard : pour une place au soleil

Messagepar messins87 » 18 oct. 2011, 11:59

c'est clair que vendredi il m'a fait haluciné en premiere periode il a fait de bonne passe, dommage que la finition de nos attaquants était bien mauvaise, mais je suis assezd'accord que sur le fait que on est pas pres de le revoir avec le retour de nos bléssés, alors qu'un gars comme odegaard donnerait de tres bonballon a duhamel et la la finition seait bien meilleur, mais bon avec notre entraineur venu du fin fond du classement des entraineurs je ne pense pas qu'il l'allig,ne au prochain match


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités