RL du 20/10/11 : Jean-Marc Furlan : « Duhamel m’en a voulu,

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 20/10/11 : Jean-Marc Furlan : « Duhamel m’en a voulu,

Messagepar Séb » 20 oct. 2011, 07:31

Jean-Marc Furlan : « Duhamel m’en a voulu, mais j’assume »

Troyes-Metz, ou les retrouvailles de deux formations qui ont frôlé la relégation la saison passée. Troyes - Metz, ou les retrouvailles entre Jean-Marc Furlan, l’entraîneur aubois, et son ancien attaquant, Mathieu Duhamel.

Image
Jean-Marc Furlan va retrouve Metz et Mathieu Duhamel. Photo Pascal BROCARD

Pas révolutionnaire, peut-être, mais rafraîchissant. Allez, ne boudons pas notre (rare) plaisir. Dans la sphère souvent bien trop aseptisée des conférences de presse, toutes les voix ne débitent pas que des banalités. Celle de Jean-Marc Furlan, par exemple.

Arrivé à Troyes la saison passée, l’entraîneur y a connu six mois « fantastiques », avant de vivre « plusieurs semaines sans respirer », menacé jusqu’au terme de la saison par la relégation en National. Mais comme Metz, un adversaire qu’il accueille demain soir, Troyes a finalement sauvé sa place en Ligue 2. Ce qui trouve sa justification dans le comportement des Aubois depuis le début du nouvel exercice.

• Votre défaite, la semaine passée à Châteauroux, est la première depuis le 19 août. Vous êtes un entraîneur plutôt gâté… « Oui, je suis satisfait de notre parcours. Surtout, je ne m’attendais pas à avoir autant de points à ce stade de la compétition. »

• Pour quelles raisons ?

« Parce que nous avons perdu pas mal de joueurs à la trêve ; parce que notre recrutement a été tardif. Et parce que nos matches amicaux ne se sont pas très bien déroulés… Mais finalement, une fois que les choses sérieuses ont commencé, ça a été. »

• Et cet accroc à Châteauroux alors ?

« On a trébuché, ça arrive. Et ça nous a frustrés. Il nous reste à rebondir, vite, parce que c’est un championnat très "open" et qu’il faut éviter de perdre des points bêtement. »

• Ce championnat est tellement "open" que votre prochain adversaire, Metz, qui reste sur quatre défaites, n’est finalement qu’à trois longueurs derrière vous…

« Oui, c’est vrai. De toute façon, il y a peu d’équipes qui se dégagent véritablement au niveau points. »

« J’ai eu chaud au c** ! »

• Que savez-vous de ce FC Metz 2011-2012 ?

« Je n’ai pas encore vu le montage vidéo, mais je sais qu’ils possèdent quelques bonnes individualités, comme Koulibaly, ou Traoré, que j’aurais d’ailleurs aimé voir arriver ici cet été. Mais nous n’avions pas les moyens… »

• Vous n’avez pas cité Mathieu Duhamel. C’est volontaire ?

« Non, c’est vrai, Mathieu claque des buts à Metz. Mais cela ne m’étonne pas. Il ne vit que pour marquer des buts, pour lui. »

• Vous ne regrettez pas de l’avoir laissé filer à Metz la saison passée ?

« Non. Mathieu m’en a voulu, mais j’assume. Je savais que c’était un garçon qui pouvait réussir, mais dans un certain profil d’équipe qui n’était pas celui de Troyes. »

• Cet égoïsme que vous sous-entendez n’est-il pas indispensable pour un attaquant ?

« Pour moi, cette idée est un cliché sorti dans les années 50 par quelques entraîneurs et qui a perduré. "Un joueur qui obtient un penalty ne doit pas le tirer", "un attaquant doit être égoïste", tout ça c’est du n’importe quoi ! J’ai joué avec Guy Lacombe, Eric Pécout, Delio Onnis, et je peux vous assurer qu’ils étaient tout sauf égoïstes. Ils pensaient avant tout à faire briller leurs coéquipiers. »

• Un dernier mot sur Troyes. Vous y sentez-vous bien ?

« Oui, mieux qu’à Strasbourg, c’est une évidence (rires) ! Même si le club est pour l’instant contraint à des ambitions mesurées en raison des finances, je suis heureux ici. »

• Un entraîneur heureux, ça existe donc ?

« Oui, je vous assure ! Arsène Wenger dit souvent qu’un entraîneur ne peut jamais l’être totalement, parce que vous avez raison six mois avant d’avoir tort durant les six suivants, mais pour l’instant, je suis très heureux ici. Et pourtant, j’ai eu chaud au c** en fin de saison passée ! »

Cédric BROUT.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 9h30. Départ pour Troyes dans l’après-midi.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Le Havre (11 e journée de Ligue 2), vendredi 14 octobre : 0-2. Prochain match : Troyes - Metz (12 e journée de Ligue 2), vendredi 21 octobre à 20 h. A suivre : Metz - Reims (13 e journée de Ligue 2), vendredi 28 octobre à 20 h.

A l’infirmerie. Yéni N’Gbakoto, victime d’une contracture, a rejoint le groupe. IL n’est pas exclu qu’il soit dans le groupe. Olivier Cassan (fracture du nez) a repris l’entraînement et Joris Delle (convalescence) est toujours à l’arrêt.

Suspendu. Kalidou Koulibaly purgera son deuxième et dernier match de suspension ce vendredi.

Rupture des croisés pour Bourgeois

Très mauvaise nouvelle pour Thibaut Bourgeois, le jeune attaquant que le FC Metz a prêté à Martigues, durant l’intersaison. Il est sorti sur blessure samedi contre Marignane en Coupe de France. Après avoir tenté de s’arracher pour récupérer un ballon, il a senti son genou se dérober. L’IRM qu’il a passé a révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

champ d'or

Re: RL du 20/10/11 : Jean-Marc Furlan : « Duhamel m’en a voulu,

Messagepar champ d'or » 20 oct. 2011, 07:56

Séb a écrit :
« Je n’ai pas encore vu le montage vidéo, mais je sais qu’ils possèdent quelques bonnes individualités, comme Koulibaly, ou Traoré, que j’aurais d’ailleurs aimé voir arriver ici cet été. Mais nous n’avions pas les moyens… »

« Non, c’est vrai, Mathieu claque des buts à Metz. Mais cela ne m’étonne pas. Il ne vit que pour marquer des buts, pour lui. »

« Non. Mathieu m’en a voulu, mais j’assume. Je savais que c’était un garçon qui pouvait réussir, mais dans un certain profil d’équipe qui n’était pas celui de Troyes. »
- Il existe donc des clubs aux moyens encore plus modestes que les nôtres ??? Dans cette L2 le FC Metz n'est donc plus le RMiste qui conduit une Ferrari mais plutôt le PDG qui roule en Smart ??? ça fait drôle de lire ça alors qu'on nous rabâche sans cesse qu'on n'a pas un nèfle... :siffle:
- Cette phrase sur Duhamel ne fait que confirmer ce que je pense de lui. Individualiste et carriériste
- Son profil colle mieux à Metz ? Je ne pense pas, surtout dans un 4-5-1. c'est juste qu'il donne tout et réussit à marquer. Et ça me va bien ! :yes:

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2011, 07:59

champ d'or a écrit :
Séb a écrit :

- Il existe donc des clubs aux moyens encore plus modestes que les nôtres ??? Dans cette L2 le FC Metz n'est donc plus le RMiste qui conduit une Ferrari mais plutôt le PDG qui roule en Smart ??? ça fait drôle de lire ça alors qu'on nous rabâche sans cesse qu'on n'a pas un nèfle... :siffle:
- Cette phrase sur Duhamel ne fait que confirmer ce que je pense de lui. Individualiste et carriériste
- Son profil colle mieux à Metz ? Je ne pense pas, surtout dans un 4-5-1. c'est juste qu'il donne tout et réussit à marquer. Et ça me va bien ! :yes:
C'est clair et on l'a déjà souligné ici sur le forum que Duhamel est très individualiste mais pour le moment, on n'a pas mieux en stock, faut donc faire avec...

Séb

Messagepar Séb » 20 oct. 2011, 08:09

aliosha a écrit :
C'est clair et on l'a déjà souligné ici sur le forum que Duhamel est très individualiste mais pour le moment, on n'a pas mieux en stock, faut donc faire avec...

Mon cher ami j'aimerais en avoir des individualiste comme lui

car sans lui on serait peut être comme Strasbourg à l'heure actuelle.....

Et pour moi un attaquant si il n'est pas INDIVIDUELLE par moment, qui joue trop le collectif hé ben on ne marque pas

Duhamel je l'aime ce joueur et il est COMPLET. :love:

C'est pas un Babacar Gueye sorti du centre de formation du SENEGAL et qui nous a rien apporté lui. :-@ et dont on entend même plus parler de lui. Quand je disais à une certaine époque de FERMER ce centre de FORMATION etc........

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2011, 08:15

Séb a écrit :
aliosha a écrit :

Mon cher ami j'aimerais en avoir des individualiste comme lui

car sans lui on serait peut être comme Strasbourg à l'heure actuelle.....

Et pour moi un attaquant si il n'est pas INDIVIDUELLE par moment, qui joue trop le collectif hé ben on ne marque pas

Duhamel je l'aime ce joueur et il est COMPLET. :love:

C'est pas un Babacar Gueye sorti du centre de formation du SENEGAL et qui nous a rien apporté lui. :-@
Seb, il ne faut pas prendre la mouche comme ça...
Personne n'a dit ici que Duhamel était un mauvais joueur ou quoi que ce soit de ce genre. Cependant comme tous les joueurs, il possède des qualités et ses défauts, c'est tout !
En tout cas et si ça peut te rassurer, je suis content de l'avoir dans notre effectif :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2011, 08:38

champ d'or a écrit :
Séb a écrit :

Que Duhamel soit individualiste, ça ne me dérange pas du tout. Contrairement à ce que dit Furlan, ça reste quand même une qualité pour un attaquant, surtout s'il joue seul devant.
Il a certes mauvais caractère, mais ça n'empêche que sans lui on serait en National. Et quand on voit sa débauche d'énergie sur le terrain, on ne peut que reconnaitre le fait que malgré son côté individualiste, il sait se sacrifier pour l'équipe et faire les efforts nécessaires pour le collectif.
Les propos de Furlan sont simplement une réponse à ceux de Duhamel qui ne manque pas une occasion de rappeler dans la presse, à quel point il n'aime pas Furlan.

symba057

Messagepar symba057 » 20 oct. 2011, 09:14

Séb a écrit :C'est pas un Babacar Gueye sorti du centre de formation du SENEGAL et qui nous a rien apporté lui. :-@ et dont on entend même plus parler de lui. Quand je disais à une certaine époque de FERMER ce centre de FORMATION etc........
Gueye qui nous a rien apporté... la blague...

symba057

Messagepar symba057 » 20 oct. 2011, 09:17

get_up_kids a écrit :Que Duhamel soit individualiste, ça ne me dérange pas du tout. Contrairement à ce que dit Furlan, ça reste quand même une qualité pour un attaquant, surtout s'il joue seul devant.
Il a certes mauvais caractère, mais ça n'empêche que sans lui on serait en National. Et quand on voit sa débauche d'énergie sur le terrain, on ne peut que reconnaitre le fait que malgré son côté individualiste, il sait se sacrifier pour l'équipe et faire les efforts nécessaires pour le collectif.
Les propos de Furlan sont simplement une réponse à ceux de Duhamel qui ne manque pas une occasion de rappeler dans la presse, à quel point il n'aime pas Furlan.
Je comprend tout à fait Furlan, d'ailleurs j'avais déjà souligné le fait que Duhamel fête ses buts un peu seul. Et pour un entraineur, cela peut être embêtant un joueur trop personnel dans ses choix qui veut que son équipe ne brille que par ses prestations. Cela peut amener une ambiance de m.... Mais bon, Duhamel c'est notre buteur quoi !

fan13

Messagepar fan13 » 20 oct. 2011, 09:56

C'est vrai que sans Duhamel on serait certainement en National, mais avec un Duhamel un peu moins individualiste, on serait peut être mieux classé cette saison !!! Il a souvent oublié ses partenaires dernièrement.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 oct. 2011, 10:47

Dudu est juste tout le temps seul devant à chercher des ballons.. Je n'appelle pas cela de l'individualisme mais de la connerie car avec plus de soutien il serait encore meilleur..

Revenir à « Passion Grenat »