[ La Semaine ] Bijotat joue sa tête contre le leader rémois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mat-57

[ La Semaine ] Bijotat joue sa tête contre le leader rémois

Messagepar mat-57 » 27 oct. 2011, 12:23

Image

Bijotat joue sa tête contre le leader rémois

Après cinq revers de suite, dont le dernier à Troyes (1-0), le FC Metz, toujours 17e, est dos au mur au moment de recevoir le leader de la Ligue 2, le Stade de Reims. Dominique Bijotat pourrait jeter l'éponge en cas de nouvelle contre-performance.
Et dire que Rémois et Messins boxaient dans la même catégorie l'an dernier et avaient dû batailler ferme pour sauver leur peau en Ligue 2 et éviter le k.-o. Si la formation champenoise est montée dans la catégorie des poids lourds et caracole en tête du classement depuis le 20 septembre dernier et la 8e journée, son homologue lorraine est toujours scotchée dans les cordes et ne cesse de prendre des upercuts. Le dernier en date, à Troyes (1-0), a été encore un peu plus traumatisant que les précédents. Déjà déficitaire jusqu'alors techniquement, l'équipe de Dominique Bijotat a été concassée sur l'envie et la combativité comme si certains avaient déjà lâché leur entraîneur. Ce dernier doit faire face à une situation plus que préoccupante. Supérieure à celle longtemps funeste de la saison passée. Pour la première fois depuis la désastreuse épopée de la bande à Miralem Pjanic sous la houlette de Francis De Taddeo en 2005/2006 (7 défaites de suite), le club à la croix de Lorraine en est à 5 revers d'affilée. Les Grenats doivent donc relever la tête pour eux, mais aussi pour Dominique Bijotat, qui joue assurément sa tête. En cas de nouveau couac, il pourrait passer la main comme il l'avait fait en décembre 2009 à Châteauroux. Il l'a d'ailleurs laissé entendre : "je pense au club. Une sixième défaite serait un signe très fort. J'ai des statistiques. Sur certaines, je veux bien y croire. Après six défaites, il est très dur de s'en sortir pour la quête du maintien. Il y aurait urgence". Pour reprendre une phrase chère à Jacques Rousselot, le président de l'ASNL, il faut sauver ler soldat... Bijotat !

http://www.lasemaine.fr/2011/10/27/-bij ... der-remois

messins87

Re: [ La Semaine ] Bijotat joue sa tête contre le leader rémois

Messagepar messins87 » 27 oct. 2011, 13:00

-édité-

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 27 oct. 2011, 13:14

messins87 a écrit :-édité-
N'importe quoi...
Je veux bien que Bijotat soit responsable de la situation du FC Metz, mais pas totalement non plus. Donc, ok, on peut vouloir le licenciement de DB, mais de là à sortir des conneries comme ça, t'aurais mieux fait de rien écrire.
tout à fait!

picsou68

Messagepar picsou68 » 27 oct. 2011, 13:15

ALLEZ REIMS

Désolé mais c'est tout ce qu'il nous reste pour sauver notre FC Metz,alors si cela peut aider pour le depart de bijotat. :metzch:

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 oct. 2011, 13:27

Allez Reimsss !!!! :ange:

TrAxX

Messagepar TrAxX » 27 oct. 2011, 13:32

Foot - Transferts
Correa prêt à replonger

Sur le banc de l'AS Nancy-Lorraine pendant neuf saisons (novembre 2002-mai 2011), Pablo Correa est parti à un an de la fin de son contrat parce qu'il avait «besoin de souffler». Aujourd'hui, il «assume le risque de ne pas travailler pendant un certain temps». Toujours basé en Lorraine, le technicien franco-urugayen de 44 ans a eu quelques touches pour reprendre le collier, notamment avec le Racing Santander (D1 espagnole), «mais cela n'est pas allé au bout».

«Je suis prêt à retravailler très vite. À quarante ans, je ne me sens pas l'âme d'un retraité.»

«Mon souhait est d'entraîner en Europe, poursuit Correa, qui a fait monter Nancy en L1 en 2005 et remporté la Coupe de la Ligue l'année suivante. L'Espagne me tente. Mais je ne fais pas d'un pays une priorité. Un club de Ligue 2 avec un bon projet, cela pourrait aussi me tenter. Le golfe Persique, pourquoi pas ? Mais ma priorité reste l'Europe. Je suis prêt à retravailler très vite. À quarante ans, je ne me sens pas l'âme d'un retraité.»

Beaucoup plus bavard que lorsqu'il était en fonctions à l'ASNL, il se montre toutefois très discret lorsque les questions roulent sur la situation actuelle du club, 19e après 11 journées. «Tout ce que je pourrais dire sera interprété» s'excuse-t-il avant de glisser qu'il est «certain» que son ancien club sauvera sa place dans l'élite cette saison.

L'équipe.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... onger.html

:oops: :oops: :oops: :oops: :...:

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 oct. 2011, 13:36

Hors de question de prendre Correa, qui est un entraineur avec un style très ennuyeux et une image fortement nancéienne. A mon avis, en cas de flop continu à Nancy, il reviendra remplacer Fernandez.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2011, 13:41

arthur865 a écrit :Hors de question de prendre Correa, qui est un entraineur avec un style très ennuyeux et une image fortement nancéienne. A mon avis, en cas de flop continu à Nancy, il reviendra remplacer Fernandez.
Sans compter que Correa, c'est la caricature même du football défensif....
Dernière modification par get_up_kids le 27 oct. 2011, 13:52, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2011, 13:50

messins87 a écrit :-édité-
Même si je sais bien que tu dis cela pour surfer la métaphore militaire du soldat, je pense qu'il faut quand même garder une certaine mesure, et surtout toujours poster avec respect.
tout à fait!

Bien entendu, rien n'interdit de critiquer les choix ou le coaching de Bijotat (et je m'en prive pas d'ailleurs), seulement cela n'empêche pas de garder une certaine mesure et surtout un certain respect pour l'homme et l'entraineur.
Car même s'il n'a pas réussi grand chose chez nous, et même s'il a des défauts, il faut aussi lui reconnaitre une certaine droiture, de grandes qualités en matière de communication, et même tout simplement des qualités d'entraineurs indéniables.
Tout ça pour dire que si l'on peut souhaiter (ardemment comme moi même) son départ, car il n'y arrive tout simplement pas chez nous, il faut garder à l'esprit qu'outre les qualités techniques, il y a un aspect mental, conjoncturel et psychologique dans le foot et son management, qui font qu'un bon entraineur peut ne pas réussir dans un club Y et réussir ailleurs, qu'un mauvais peut réussir dans un club X et pas ailleurs, qu'un environnement ou un groupe de joueurs soit plus réceptifs à son discours qu'ailleurs.

Toutes ces raison (et bien d'autres encore que j'oublie) font que même si un entraineur ne réussit pas dans son club chéri, c'est certes une raison pour souhaiter son départ, mais certainement pas le dénigrer ou lui manquer de respect.

Surtout que compte tenu de l'honnêteté et la droiture de l'homme, cela ne me surprendrait guère qu'en cas de nouvelle défaite face à Reims, ou tout simplement s'il se rendait compte qu'une majorité des joueurs ne le suit plus, il démissionne, et fasse une croix sur plusieurs mois de salaire, pour l'intérêt du club.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2011, 13:53

Certaines réactions me rappellent un peu le documentaire que j'ai vu hier sur Laval sur la chaine Histoire ...

Revenir à « Passion Grenat »