Le geste de Bijotat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar christophe7 » 31 oct. 2011, 17:02

Ça fait pitié ce sujet car certains forumistes moralisateurs arrivent à s'énerver bien au chaud derrière leur clavier...

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar yvelines78 » 31 oct. 2011, 17:16

christophe7 a écrit :Ça fait pitié ce sujet car certains forumistes moralisateurs arrivent à s'énerver bien au chaud derrière leur clavier...
Certains croient encore à certaines valeurs....

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar gauloiskiki » 31 oct. 2011, 17:23

get_up_kids a écrit : Bijotat est le mieux placé pour ne pas être objectif surtout.
Et tu le sais très bien.
Ses éternels détracteurs ne sont pas forcement mieux placés pour être objectif.
get_up_kids a écrit : Y'a aucune présomption d'innocence à faire valoir dasn la mesure ou il n'y a aucun doute.
Il a été pris en flagrant délit.
Et le fait de nier l'évidence ne grandit pas l'homme.
Bien sûr que si, il y a un doute, à partir du moment où Bijotat nie et que personne ne peut prouver la nature de son geste.
Essaie voir de réfléchir à toutes les réactions que tu as déjà eu pu avoir au moment d'un but lors d'un moment où il y a un peu de pression, je suis que si on te prenait en photo à ce moment là, on pourrait bien trouver une image à laquelle on pourrait faire dire ce qu'on veut.
get_up_kids a écrit : Dire que cela aurait été si simple qu'il dise: "J'ai fait une connerie désolé, je m'en excuse".
Qu'on me sanctionne pour que l'on puisse tourner la page.
D'une part, il n'a pas à s'excuser puisqu'il estime être accusé d'une chose qu'il n'a pas commise.
D'autre part, personne n'aurait tourner la page même avec des excuses si l'intention était avérée.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar gauloiskiki » 31 oct. 2011, 17:23

yvelines78 a écrit :Tout de suite les grands mots.... Il s'agit d'un bras d'honneur et non d'une affaire au Sofitel.. Pas la peine de jouer à l'apprenti avocat.. Il l'a fait point barre..
Certains croient encore à certaines valeurs ...

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar yvelines78 » 31 oct. 2011, 17:26

phil57 a écrit : Et toi comment tu peux affirmer cela? Tu étais au match? tu l'as vu faire ce geste?
Des amis à moi y étaient et l'ont vu et puis c'est dans tous les journaux !!!
Mince alors çà commence à suffir.. C'est quoi ces gens qui se croient plus malin que tout le monde..

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar gauloiskiki » 31 oct. 2011, 17:28

yvelines78 a écrit :
phil57 a écrit : Et toi comment tu peux affirmer cela? Tu étais au match? tu l'as vu faire ce geste?
Des amis à moi y étaient et l'ont vu et puis c'est dans tous les journaux !!!
Mince alors çà commence à suffir.. C'est quoi ces gens qui se croient plus malin que tout le monde..
Genre ceux qui passent leur temps à donner des leçons à notre coach, bien au chaud derrière leur clavier ?

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar yvelines78 » 31 oct. 2011, 17:37

gauloiskiki a écrit : Genre ceux qui passent leur temps à donner des leçons à notre coach, bien au chaud derrière leur clavier ?
Le fait de nier ce qui s'est réellement passé n'apporte rien.. Par contre la critique , elle , fait avancer

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3251
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar Lakota_FFI » 31 oct. 2011, 17:48

Pis m****, on reproche au coach son aspect trouillard, sur la défensive, pas assez à l'attaque etc

Ben le on peut dire qu'il rompt avec tout cela :siffle:

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar Nikelkrom » 31 oct. 2011, 17:50

Un forumiste avait évoqué l'idée qu'au moment du but, Bijotat avait les bras croisés et avait seulement levé un poing, vers Sissoko donc, en guise de joie exacerbée, bref, c'est en tous l'interprétation personnelle de Bijotat.

En regardant la photo, on peut aisément comprendre que cette position est bien difficile à avoir lorsque l'on montre un signe de joie intense, les bras ne sont plus croisés, l'autre ne tenant évidemment plus le bras levé.

Bref, Bijotat peut minimiser le geste, baratiner une excuse ridicule, les faits sont là. Ils correspondent à un entraîneur, certes sous pression, mais qui ne justifie pas ce genre de geste, tout simplement. Il y avait de nombreuses autres manières de laisser éclater sa joie, sans tomber là dedans,,,

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar david7 » 31 oct. 2011, 17:53

yvelines78 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Genre ceux qui passent leur temps à donner des leçons à notre coach, bien au chaud derrière leur clavier ?
Le fait de nier ce qui s'est réellement passé n'apporte rien.. Par contre la critique , elle , fait avancer
Encore faut-il définir ce qui s'est réellement passé... on peut tourner la formule dans un sens ou dans l'autre. Personnellement, je n'étais pas au match, donc je ne l'ai pas vu mais ma conviction est qu'il n'a pas fait de bras d'honneur, vu ma perception du personnage (ce n'est ni Fernandez ni Courbis...) et au vu de ses explications. Je pense qu'il l'aurait assumé s'il avait fait ce geste, ça n'est que mon intime conviction et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord, mais personne de m'affirmer qu'il y a la vérité d'un côté (celle de ceux qui déversent pour ça ou d'autres choses, leur fiel sur l'entraîneur depuis très longtemps - et je ne dis pas que sa tactique n'est pas critiquable, ni que son bilan est bon pour l'instant...) et pas de l'autre : une photo ne prouve absolument rien, et en séquençant les images d'une vidéo on peut leur faire dire beaucoup de choses !

Voilà, je revendique le droit de ne pas cautionner ce lynchage forumistique, ce qui ne veut pas dire soutien indéfectible à l'entraîneur.

Bonne soirée à tous,


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher et 446 invités