Metz - Reims : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Metz - Reims : la nalyse

Messagepar Palinodie » 29 oct. 2011, 01:44

Décidemment, mes visites à St Symphorien sont de plus en plus espacées, déjà plus d’1 mois et demi depuis ma dernière visite.
Et comme je n’étais pas certain de trouver mon compte au stade, j’avais prévu (et réalisé) une visite à Metz/Pompidou avant le match, 2 heures à flâner parmi des œuvres plus ou moins ésotériques, avec des surprises à chaque coin, et ils sont nombreux dans ce parcours labyrinthique.

Ensuite direction le stade et là, surprise aussi, la route est barrée par des pandores, renseignement pris, c’est la Horda qui défile bruyamment et en rangs serrés en bloquant momentanément le pont St Symphorien.
Bon, y aura au moins un peu d’animation au stade, la HF a fait le plein et puis en face, normalement…, ah non, autre surprise, calme (presque, on y reviendra !) plat chez la GG qui fait la grève des encouragements.

Du coup, les grenats vont s’échauffer du côté de la Est , contrairement à la tradition, entrainant une légère confusion de ma part quand j’ai vu Agassa et Liebus venir devant la Ouest (avant tout le monde) s’échauffer « mais qu’est ce qu’ils foutent là, eux ? ».
Entre parenthèses, dynamique l’échauffement d’Agassa, environ 2 fois plus d’intensité qu’en face pour Sissoko, le mec de Reims qui officie, pied gauche, pied droit, ça envoie.
Là je me dis (je me parle régulièrement…) « bon, Reims échauffe à fond Agassa, parce qu’il y a des grandes chances qu’il n’ait rien à faire ce soir, du coup, faut quand même le maintenir en forme ».

Et effectivement le début du match confirme mes craintes, n’importe qui aurait pu être dans les cages champenoises, ça n’aurait pas changé grand-chose, mais autre surprise, en face, c’est la même chose, Sissoko n’est quasiment pas sollicité.
Alors certains vont dire « oui, mais Reims ils ont des blessés », OK, mais si ça n’a pas servi d’excuse aux messins pour la défaite contre le Havre, ça doit être kif kif pour les leaders du championnat, surtout contre le 17ème.
A mon sens, ce qui empêche les rémois de briller, c’est surtout la combativité messine, puisque c’est toujours le bon vieux système du 4/5/1, Dudu seul devant, les 2 centraux derrière qui n’ont pas du jouer beaucoup ensemble à cette place se complètent bien, les latéraux assurent, Diaz ne quitte quasiment pas sa zone défensive, donc ça défend.

Evidemment le bat blesse quand on a récupéré le ballon, le truc symptomatique, ce sont les touches : les grenats sont incapables d’en tirer profit, par manque d’inspiration, de technique aussi et à mon sens à cause d’un gros déficit de confiance, ce qui n’a rien de surprenant, vu la trajectoire actuelle.
Donc régulièrement, on raccroche et on récupère des ballons et là, pas grand-chose : 2 joueurs symboles (hé, d’autres aussi ont raté des trucs, mais moins régulièrement…), sans surprise, Guerriero qui s’est fait siffler au bout de la 3ème « passe » à l’adversaire, dans le vide ou à Agassa, mais aussi et surtout Kehli qui jouait couloir droit.

Et manque de bol, c’est à droite qu’on a récupéré le plus de ballon, notamment en 1ère mi-temps, et on a bien vu ce qui pouvait et ne pouvait pas faire Kehli : il pouvait s’emmêler les crayons mais ne pouvait pas faire un centre correct, et c’est ce joueur dont la rumeur disait qu’il avait la tête qui enflait ? Repasse toi le mètche, man, mais évite d’inviter des potes, tu vas te faire chambrer, ça pourrait même te couter cher en tournées à casquer !
DB lui a laissé sa chance jusqu’au moment où il a failli assommer, par un ballon précis, un HF situé au 18 ème rang.

Donc 45 mn sans grosses occasions de part et d’autres, juste cette échappée de Traoré, après un ballon chipé au milieu, mais qui ne cadre pas, les autres situations, vous risquez de les voir dans le résumé, puisque faudra bien y mettre quelque chose, donc les 2 tirs de Dudu, l’un à 5 m des buts minimum et l’autre écrasé.
Perso, j’ai trouvé que Dudu a fait un effort, non pas en courant plus, là, il est au max, mais en essayant de combiner avec ses petits copains, mais dès qu’il est en position, il tire, ça c’est clair.
Il a fait un truc de classe sur le coté droit, tout le monde s’attendait à ce qu’il revienne sur son pied gauche, le défenseur le premier et vlan il déborde sur la droite et ça a failli payer.

A la mi-temps, selon qu’on est optimiste ou pessimiste, on peut considérer soit que Metz a du cœur et tient le coup, malgré cette déplorable habitude de ne pas pouvoir faire des passes rapides à une touche ou sans contrôle et de compenser par des grands coups de chaussons vers l’avant, soit que » mais qu’est ce que c’est que cette équipe de m*rde, Bijotat démission ».

C’est d’ailleurs ce qui va jaillir des rangs de la Ouest basse vers la 68ème mn, 30 s plus tard, Dudu marque (bizarre le placement d’Agassa la dessus, non ?), là après être revenu sur son pied gauche.
Ca doit être là que se place l’épisode DB (cf. http://www.sports.fr/football/photo/duj ... ua....html), puisque en réponse de nouveau le même cri a rejailli une seconde fois de la TOB.
Du coup, en latérale, on s’est dit « même cause, même effet, Metz va doubler le score », mais non, ça ne marche pas à tous les coups…

Ah oui avant le but messin, Sissoko a fait 2 arrêts, 1 pour éviter un but qu’on aurait qualifié de casquette s’il l’avait encaissé et l’autre un arrêt de grande classe en allant chercher le ballon dans la lucarne et puis Odegaard est rentré (avec Bouby), ce joueur pourrait être très utile, mais uniquement si on lui donne le ballon dans les pieds, pas s’il faut aller à 200 à l’heure pour le récupérer, c’est sans doute pour ça que DB l’utilise si peu, c’est peut-être plus du à un manque de technique/confiance de ses partenaires que de sa faute à lui.
Même là, on n’a vu qu’un aperçu trop rapide de ses capacités, environ 18 mn, jusqu’à l’expulsion de Diaz (et ça, c'est pas une faute professionnelle ?), après, l’équipe n’avait plus d’autre alternative que de tenir le score.

Ca a d’ailleurs été des minutes pénibles, puisque Reims a poussé (ce poteau de la dernière seconde…), sans que l’équipe, toutefois, ne se désunisse.

1/0, 3 points, un peu d’air, mais surtout je considère que de nouveau il y a une équipe, après on peut toujours gloser sur le 4/5/1, mais si l’équipe est capable de se battre comme çà à tous les matchs, ça suffira –pour la montée ?-, non, juste pour un parcours paisible, faut pas rêver non plus, à condition également de reprendre un peu plus confiance et d’enchainer les séquences de jeu, encore beaucoup trop rares ce soir.
Mais ce soir, je n’étais pas venu pour voir Barcelone/Real, mais des gens qui cherchent à s’en sortir et de ce point de vue, je suis satisfait, je ne dois pas être le seul, non ?

Ah, beaucoup, quitte à envisager de bon cœur une 6ème défaite, souhaitait le départ de DB ? Pourquoi pas, mais juste un regard vers Monaco *…
Et puis tiens, une victoire contre Reims à domicile, perso, je n’avais pas encore connu, donc ça c'est fait.

• En bonus, la brève géniale des Cahiers du foot
En toiture Simone
"Monaco - Simone construit." (goal.com)

Karl

Re: Metz - Reims : la nalyse

Messagepar Karl » 29 oct. 2011, 02:38

Que ce fut laborieux !
Refus du ballon. Construction du jeu négligée au profit d'un jeu direct et long (ce n'etait pas que de la faute des relanceurs, mais aussi des "receveurs" potentiels et de leur manque de disponibilité), mais ca, on commence à y etre habitué.
Bloc équipe trop bas, et presque aucun pressing. Défense très souvent prise de panique et coupable d'un nombre incalculable de fautes de placement et de marquage (au passage: remettez-nous Abdoulaye, le seul véritable patron de défense dont nous disposons).
Heureusement, ca n'a pas trop prêté à conséquence, vu qu'en face c'était quand meme d'une médiocrité affligeante !

Et puis surtout, on a su compenser ces manques, d'une part par un engagement irréprochable, et d'autre part en sachant jouer juste quand il le fallait. Quelques bonnes passes, quelques gestes défensifs opportuns, 2 ou 3 sauvetages héroiques auront fait la différence.
On sent qu'il y a quand meme du talent individuel dans cette équipe, meme si au niveau du jeu, ca reste brouillon.

maxfly

Messagepar maxfly » 29 oct. 2011, 10:34

Je suis un lecteur assidu du forum, mais, habitant la région parisienne, le match d'hier soir fut mon premier de la saison a Saint Symphorien. J'avais vu seulement quelques matchs du Fc Metz sur Cfoot. Je vais donc y aller aussi de mon analyse.

Je suis arrivé 10 minutes avant le coup d'envoi, le temps de lire les banderoles et de voir le magnifique tifo de la Horda.
D'abord collectivement j'ai finalement été agréablement surpris par notre équipe, je m'attendais a pire vu vos commentaires. La première mi-temps n'a certes pas été très riche en occasions, mais on a vu que lorsqu'on pressait haut avec un bloc équipe sur la ligne médiane, les arrières Rémois étaient étouffés et ne savaient plus quoi faire du ballon.
L'équipe a un peu baissé le pied en deuxième période puis s'est bien repris a partir de la 60eme.
Finallement, j'ai trouvé notre équipe loin d'etre ridicule, jouant avec la gnac, et on a pu constater que Reims, pourtant leader, restait a notre portée... Cette ligue 2 est très homogène, si on enchaine 3 victoires, on peut se retrouver 5eme...

Individuellement, j'ai vu du bon et du moins bon:
Sissoko a été a la hauteur de l'évènement, on peut dire : "Ghilas a marqué un but et Sissoko l'a arrété." Son jeu au pied est vraiment pas mal, il a pas mal rassuré notre jeune défense.
LA paie d'arrières centraux, Koulibaly-Fallou m'a vraiment surpris. La saison dernière, lors des quelques matchs que j'avais vu au stade, Fallou m'avait vraiment fait peur. Je trouve qu'il a vraiment progréssé, notamment dans la relance ( meme si c'est pas toujours ça ). Il ont été sereins et n'ont pas laissé le danger s'approcher, celui-ci venant plutot des ailes.
Métanire, lui, a beaucoup courru, il est jeune, défensivement ça va, il comble ses erreurs avec sa vitesse, mais offensivement, il ne sait pas centrer. Après un centre raté, lorsqu'il était en position offensive, il repassait par l'arrière. Il a encore du boulot a faire mais il est interessant.
Tamboura par contre, il n'a que sa combativité et sa vitesse pour lui, il ne progressera plus, mais son sens tactique, son placement et sa vision du jeu ont été hier, assez médiocre.
On arrive aux milieux de terrains, d'abord les défensifs :
Guerriero, que je trouvai pas mal par son coté hargneux l'année dernière, ne finit pas de me décevoir: il a tout fait a l'envers en première mi-temps, passes a l'adversaire, chandelle en six mètres...Il est monté en régime sur la fin de match mais il est clairement pas au niveau, hier c'était un poids mort pour l'équipe.
Fleurival, j'ai aimé . Il a organisé le jeu, les rares ballons qu'on remonttait proprement passaient par lui. Il s'est battu, c'est une pièce maitresse de notre équipe.
Devant eux, Traoré, un peu en dedans hier soir,il n'a pas réussi grand chose mais il a beaucoup courru et a fait le pressing avec Duhamel. Autre chose qui a son importance, lorque Traoré recevait le ballon, il le recevait dans les pieds donc arrété. Il s'est fait avoir plusieurs fois par des défenseurs Rémois arrivant lancé dans son dos. Autant il faut jouer dans les pieds avec Odegaard ( j'y reviendrai ) autant Traoré, il faut jouer plus dans la course.
Kelhi n'a lui non plus pas le niveau, on l'attendait percutant, on l'a vu percuté. C'est surement du a un manque de vitesse et de technique mais il me parait trop frèle, en tout cas pour l'instant, pour évoluer a ce niveau.
Diaz est pour moi le joueur le plus a l'aise techniquement qui hier a tout fait. Il a creer des décalages, servi ses partenaires dans de bonnes conditions...C'est un excellent joueur qui avec Duhamel et Traoré en forme, forment un super trio.
Enfin l'infatigable Duhamel, qui a préssé les défenseurs jusqu'a la 85eme, récompensé par un joli but et par deux ovations (si si, il est sorti deux fois)Il a l'ame du guerrier, c'est grace aux joueurs comme lui que les gens viennent au stade.
Les remplacant sont bien entrés, Odegaard au niveau auquel on l'attendait, Bouby a pris conscience que son niveau jusqu'a maintenant n'était pas suffisant, hier il s'est donné, bravo.

En conclusion j'ai assisté a un match plutot pas mal, avec une équipe messine qui en voulait, qui n' a pas laché le coach !
Un dernier mot sur le coach: il fait avec ce qu'il a depuis 2 ans. Il a du gérer des cerveaux de poulpes ( Sakho, Ténéma N'diaye...) et il doit surtout composer avec un groupe certes fourni mais dans lequel il manque cruellement de niveau, je pense a Pouye, Kelhi, Ndiaye...
Son bras d'honneur ne mérite pas qu'on s'y arrete, prenez ca comme un soulagement et un geste envers la banderole.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 oct. 2011, 10:48

maxfly a écrit :Je suis un lecteur assidu du forum, mais, habitant la région parisienne, le match d'hier soir fut mon premier de la saison a Saint Symphorien. J'avais vu seulement quelques matchs du Fc Metz sur Cfoot. Je vais donc y aller aussi de mon analyse.

Je suis arrivé 10 minutes avant le coup d'envoi, le temps de lire les banderoles et de voir le magnifique tifo de la Horda.
D'abord collectivement j'ai finalement été agréablement surpris par notre équipe, je m'attendais a pire vu vos commentaires. La première mi-temps n'a certes pas été très riche en occasions, mais on a vu que lorsqu'on pressait haut avec un bloc équipe sur la ligne médiane, les arrières Rémois étaient étouffés et ne savaient plus quoi faire du ballon.
L'équipe a un peu baissé le pied en deuxième période puis s'est bien repris a partir de la 60eme.
Finallement, j'ai trouvé notre équipe loin d'etre ridicule, jouant avec la gnac, et on a pu constater que Reims, pourtant leader, restait a notre portée... Cette ligue 2 est très homogène, si on enchaine 3 victoires, on peut se retrouver 5eme...

Individuellement, j'ai vu du bon et du moins bon:
Sissoko a été a la hauteur de l'évènement, on peut dire : "Ghilas a marqué un but et Sissoko l'a arrété." Son jeu au pied est vraiment pas mal, il a pas mal rassuré notre jeune défense.
LA paie d'arrières centraux, Koulibaly-Fallou m'a vraiment surpris. La saison dernière, lors des quelques matchs que j'avais vu au stade, Fallou m'avait vraiment fait peur. Je trouve qu'il a vraiment progréssé, notamment dans la relance ( meme si c'est pas toujours ça ). Il ont été sereins et n'ont pas laissé le danger s'approcher, celui-ci venant plutot des ailes.
Métanire, lui, a beaucoup courru, il est jeune, défensivement ça va, il comble ses erreurs avec sa vitesse, mais offensivement, il ne sait pas centrer. Après un centre raté, lorsqu'il était en position offensive, il repassait par l'arrière. Il a encore du boulot a faire mais il est interessant.
Tamboura par contre, il n'a que sa combativité et sa vitesse pour lui, il ne progressera plus, mais son sens tactique, son placement et sa vision du jeu ont été hier, assez médiocre.
On arrive aux milieux de terrains, d'abord les défensifs :
Guerriero, que je trouvai pas mal par son coté hargneux l'année dernière, ne finit pas de me décevoir: il a tout fait a l'envers en première mi-temps, passes a l'adversaire, chandelle en six mètres...Il est monté en régime sur la fin de match mais il est clairement pas au niveau, hier c'était un poids mort pour l'équipe.
Fleurival, j'ai aimé . Il a organisé le jeu, les rares ballons qu'on remonttait proprement passaient par lui. Il s'est battu, c'est une pièce maitresse de notre équipe.
Devant eux, Traoré, un peu en dedans hier soir,il n'a pas réussi grand chose mais il a beaucoup courru et a fait le pressing avec Duhamel. Autre chose qui a son importance, lorque Traoré recevait le ballon, il le recevait dans les pieds donc arrété. Il s'est fait avoir plusieurs fois par des défenseurs Rémois arrivant lancé dans son dos. Autant il faut jouer dans les pieds avec Odegaard ( j'y reviendrai ) autant Traoré, il faut jouer plus dans la course.
Kelhi n'a lui non plus pas le niveau, on l'attendait percutant, on l'a vu percuté. C'est surement du a un manque de vitesse et de technique mais il me parait trop frèle, en tout cas pour l'instant, pour évoluer a ce niveau.
Diaz est pour moi le joueur le plus a l'aise techniquement qui hier a tout fait. Il a creer des décalages, servi ses partenaires dans de bonnes conditions...C'est un excellent joueur qui avec Duhamel et Traoré en forme, forment un super trio.
Enfin l'infatigable Duhamel, qui a préssé les défenseurs jusqu'a la 85eme, récompensé par un joli but et par deux ovations (si si, il est sorti deux fois)Il a l'ame du guerrier, c'est grace aux joueurs comme lui que les gens viennent au stade.
Les remplacant sont bien entrés, Odegaard au niveau auquel on l'attendait, Bouby a pris conscience que son niveau jusqu'a maintenant n'était pas suffisant, hier il s'est donné, bravo.

En conclusion j'ai assisté a un match plutot pas mal, avec une équipe messine qui en voulait, qui n' a pas laché le coach !
Un dernier mot sur le coach: il fait avec ce qu'il a depuis 2 ans. Il a du gérer des cerveaux de poulpes ( Sakho, Ténéma N'diaye...) et il doit surtout composer avec un groupe certes fourni mais dans lequel il manque cruellement de niveau, je pense a Pouye, Kelhi, Ndiaye...
Son bras d'honneur ne mérite pas qu'on s'y arrete, prenez ca comme un soulagement et un geste envers la banderole.
Non, la banderole ne méritait certainement pas un bras d'honneur ... :nul:

kikopol

Messagepar kikopol » 29 oct. 2011, 11:24

premierement les grenats se sont échauffés cotés canal car le préparateur de Reims avait tout placer coté ouest..
le président en personne lui en a touché un mot mais comme il y avait des gamins qui se préparer pour une photo ...
ils ont inversé...ce n'était pas plus mal hier.... :slip:

concernant le match je partage l'avis citer plus haut..

première mi-temps triste ...crispation stress une équipe Reims trés joueuse et rapide en contre ...
j'ai bien aimé le 5 de Reims Guilhas.....
coté messin ...festival de mauvaise passe on cherche constament Duhamel dans des ballons improbables en sautant souvent le
milieu de terrain ...quasi inexistant..
Kehli a été trés transparent ...tout comme Traoré à l'animation..

On a beau sifflet Guerriero ...mais je l'ai préféré hier à Fleurival qui n'a pas fait un bon match...
notre capitaine a le mérite de sa battre meme si il y a du déchet...(mouiller le maillot je croyais que c'était une bonne vertue)...

coté défense ..Tamboura a correctement tenu Amalfitano trés remuant...
La défense ne m'a pas inspiré confiance tout le long du match...souvent des interventions limites de Fallou....

par contre Sissoko énorme..

deuxième période ..on rentre un peu mieux dans le match...
Bouby et odegaard apporte un style différent et un peu de précision dans les centres et passes..
j'ai enfin pu voir de bons enchainements ..
il est vrai qu'Odegaard a besoin de jouer dans les pieds...alors vu les ballons qu'on envoie...pas simple mais par contre
dès qu'il a un ballon exploitable on sent que lui peut faire la passe décisive et précise..moi ce type de joueur j'aime...

Bouby aussi a fait oublier Kehli...des débordements centres une-deux ..brefs trés bonne rentrée.... :bravo:

Diaz.....du jus mais il porte énormément le ballon ...puis son carton idiot qui nous pénalise la fin de match (car on avait une bonne phase à ce moment du match) et qui nous coute sa présence à Boulognes ..tant mieux pour Alexander...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 oct. 2011, 11:27

Du coup, Maxfly, pas besoin que je complète mon post, tu viens de le faire (avec talent !).
D'habitude, je passe en revue les joueurs comme tu viens de le faire, mais à 1h30, je n'en ai pas eu le courage.

OK sur tout, effectivement on ne peut pas "utiliser" Odegaard et Traoré de la même façon. Pour ce dernier, s'il savait percuter, diriger le jeu ET marquer régulièrement, nul doute que Nice ne l'aurait pas prêté !
Et Bouby pour le peu de temps passé sur le terrain a montré plus de capacités que Kehli, de plus il a enroulé un tir qu'Agassa a du sortir en corner.

En ce qui concerne le 4/5/1, on peut le critiquer, mais qui mettre en 2ème attaquant ? Est ce qu'il y a d'autre choix que Sakho (en plus des problèmes conflictuels, 4 matchs de suspension...) ou le slovène (0 mn jouée en L2) ? Un attaquant de la réserve ? A condition que le profil colle, à côté, c'est Dudu, qui a ses qualités certes, mais aussi ses défauts, dont une propension à "oublier" ses copains, même si hier ce fut mieux.
Le problème, c'est comme souligné plus haut le positionnement global de l'équipe, le fameux "il faut remonter le bloc".
Si Diaz récupère un ballon dans ses 30 m, ça pose nettement moins de problème à l'adversaire que quand c'est dans son camp. Kehli, lui, même s'il le récupérait à 20 m d'Agassa, ça ne changeait rien !
Et cette position sur le terrain dépend beaucoup de la capacité technique à tenir le ballon qui elle-même, puisqu'on n'a pas 11 Zidane dans l'équipe, dépend de la confiance en soi et en ce moment la confiance...

Cette victoire n'annonce pas forcément des lendemains qui chantent, mais c'est un début, avant comme après ce vendredi, il va falloir prier pour que Dudu ne se blesse pas, puisque le 4/5/1 est basé sur ses performances à lui...

Pour le geste de Bijotat, sur la video que je viens de voir, on voit juste après que Duhamel saute au cou des gens sur le banc, on voit donc quelqu'un (DB ? ) faire un geste vers l'Ouest, c'est fugitif, mais net.
Bien sûr, geste inadmissible, mais symptomatique d'un mec qui savait qu'il jouait très gros ce vendredi, un truc sur le coup, un (mauvais) reflexe, après on peut jouer les moralisateurs (éducateur, bla bla bla), mais faut être un saint pour soi même n'avoir jamais eu ce genre de réaction. Que celui qui n'a jamais pété les plombs de cette façon (un geste, pas un coup hein...) lui jette la première pierre. Normalement ça va éliminer quasiment tous ceux qui ont eu des gosses qui pleurent à 2h du mat', les enseignants en général, presque tous ceux qui ont planté des clous un jour, Sarkozy, sans oublier les 3/4 de tous ceux à qui on a fait une queue de poisson ou piqué "sa" place de stationnement etc.
Trève de plaisanterie, par contre DB aurait du dire "c'était sur le coup, je m'excuse, je ne le referai plus" (bla bla bla) et non pas cette piteuse tentative de noyer le poisson

Et effectivement Dudu a eu 2 ovations puisqu'il est sorti 2 fois, la 1ère fois, DB l'a renvoyé illico avant qu'il ne franchisse la ligne de touche, parce que Fleurival était à terre.

Hooper

Messagepar Hooper » 29 oct. 2011, 11:51

Palinodie a écrit :Pour le geste de Bijotat, sur la video que je viens de voir, on voit juste après que Duhamel saute au cou des gens sur le banc, on voit donc quelqu'un (DB ? ) faire un geste vers l'Ouest, c'est fugitif, mais net.
Sur la video on voit Singla (ou Hesse ?) faire un geste vers la Ouest ce qui correspond au geste décrit par le rl "un poing rageur adressé vers la tribune ouest et Génération Grenat". Le journaliste a en réalité décrit le geste de Singla mais pas celui de DB.
1.JPG
2.JPG
Dernière modification par Hooper le 29 oct. 2011, 12:20, modifié 1 fois.

pilch

Messagepar pilch » 29 oct. 2011, 14:04

Très bonnes analyses, et en plus on en a 3 pour le prix d'une :yes:
Je voudrai juste ajouter:
- que contrairement à d'habitude Duhamel n'a pas été excessivement personnel (en témoigne plusieurs passes en retrait là où il nous avait habitué à tirer dans un angle fermé): les fois où il a tiré il était en bonne position
- que j'ai été agréablement surpris par les deux défenseurs centraux (Diagne et Koulibaly) qui pourtant ont fait peur lors des derniers matchs
- que le bon résultat vient en grande partie de l'énorme engagement des joueurs (surtout visible lors de la première demi-heure: dès qu'un rémois avait la balle, 3 messins lui sautaient dessus)
- bravo Cissoko
- le 2e carton de Diaz me parait fou ! Certes je ne sais pas ce qu'il a dit au défenseur, mais bon c'est pas comme s'il venait de se faire tacler par derrière (une spécialité rémoise hier soir), et il n'a fait aucun geste violent...
- ... et effectivement pendant la 1e heure, aucun jeu construit, pas 3 passes de suite, etc... ensuite c'était mieux

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 oct. 2011, 14:18

D'accord avec toi, Diaz ne devait pas prendre le 2ème carton jaune car il n'a effectué aucune violence. Par contre le joueur rémois qui venait de le tacler méchamment méritait quasiment un rouge direct lui. Mais bon les arbitres et Metz ça fait 2 depuis bien longtemps ! Même quand on joue à Saint-Symphorien on ne bénéficie pas du fameux "arbitrage à domicile" au contraire de nombreux autres clubs ... :nul:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 oct. 2011, 14:22

tonyfc a écrit :Le geste de Bijotat a été éxécuté tout de suite après le but de Duhamel, en se dirigeant directement en direction la Ouest, suivi par Singla. Ils sont revenus sur leurs pas en voyant Duhamel venir vers eux.
Je suis étonné que Duhamel soit venu salué Bijotat après son but alors que d'après la vindicte populaire, ils étaient sensés être en conflit il y a quelques semaines ...

Revenir à « Passion Grenat »