Ce soir , nous prenons trois points qui font du bien au niveau comptable mais quid du systeme de jeu mis en place ce soir et des joueurs utilisés ?
Au niveau du systéme de jeu, ce 4 2 3 1 est vraiment une plaie pour cette équipe à domicile , comment laisser Duhamel s'epoumoner et toucher si peu de ballon alors même qu'on connait ses qualités de frappe au but , l'ouverture du score en témoigne . avec un deuxieme attaquant à ses cotés , mathieu aurait des statistiques stratosphérique , plusieurs passes en retrait ne trouvant preneur car trop loin de lui et des kilometres à courir dans le vent .
Au niveau des joueurs mis en place , beaucoup de choses m'interpelle :
Que fait Kheli en ligue 2 ? Que fait abdoulaye sur le banc ? Que font odegaard et bouby sur le banc ? Pourquoi balancer des ballons sur duhamel au lieu de poser le jeu et servir duhamel à terre sur ces nombreux appels ?
Alors oui , j'ose le dire , si cette équipe était managée par un entraineur correct , on serait au c** de cette faible équipe de Reims . Dommage .
Notre systeme de jeu est la base de nos probleme
- laurentlelorrain
- Karl
Re: Notre systeme de jeu est la base de nos probleme
Je suis d'accord avec quelques remarques (le vrai niveau de Reims, Abdoulaye, Bouby que j'aurais préféré voir dès le début à la place de Kehli) mais pas avec l'argument de base de ton message.laurentlelorrain a écrit :Ce soir , nous prenons trois points qui font du bien au niveau comptable mais quid du systeme de jeu mis en place ce soir et des joueurs utilisés ?
Au niveau du systéme de jeu, ce 4 2 3 1 est vraiment une plaie pour cette équipe à domicile , comment laisser Duhamel s'epoumoner et toucher si peu de ballon alors même qu'on connait ses qualités de frappe au but , l'ouverture du score en témoigne . avec un deuxieme attaquant à ses cotés , mathieu aurait des statistiques stratosphérique , plusieurs passes en retrait ne trouvant preneur car trop loin de lui et des kilometres à courir dans le vent .
Que fait Kheli en ligue 2 ? Que fait abdoulaye sur le banc ? Que font odegaard et bouby sur le banc ? Pourquoi balancer des ballons sur duhamel au lieu de poser le jeu et servir duhamel à terre sur ces nombreux appels ?
Alors oui , j'ose le dire , si cette équipe était managée par un entraineur correct , on serait au c** de cette faible équipe de Reims . Dommage .
Le style de jeu fait de longues balles vers l'attaquant est ce qui correspond le mieux aux qualités de Duhammel, qui est excellent dans un role de pivot à qui on balance des ballons pour qu'il les conserve au milieu de 5 défenseurs, puis qu'il les remise après que le bloc ait remonté. Quand on a un "target man" comme ca, on peut se permettre de le mettre seul devant, sans que ca nous handicape trop.
Après, il est clair que l'équipe joue trop bas, mais c'est moins un problème de 4-5-1, qu'une question de positionnement global.
- grenatboy57
ca fait un an et demi que c'est comme ca et le coach ne teste jamais rien...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Si, il met des joueurs à des postes qui ne sont pas les leur ... C'est un visionnaire en fait.
- Przemysl.
L'énorme problème en cas de 4-4-2 c'est qui mettre en deuxième attaquant ? On n'a pas ce pendant à Dudu. Ou alors il faut en recruter un comme joker ou au mercato.
- mikeseywert
et vinko la dedans il sert a a quoi , keita on le voit jamais, sakho et bien la aussi bon il lui reste 3 matchs de suspension , apres c'est clair que ses joueurs sont pas des duhamel....
-
Il est vrai de dire que l'équipe a "bijeté" (bientôt un nouveau mot dans le dictionnaire, vous verrez) jusqu'à l'entrée de Bouby et Odegaard, dont je me demande, au sujet de ce dernier, comment notre DB régional a pu se passer si longtemps de ses services, alors que c'est l'un des seuls à avoir du foot dans cette équipe... Ca s'est vu encore hier (but juste après son entrée + balle lumineuse pour Bouby qui oblige Agassa à effectuer une superbe parade). Bref, un mystère de + ...laurentlelorrain a écrit :Ce soir , nous prenons trois points qui font du bien au niveau comptable mais quid du systeme de jeu mis en place ce soir et des joueurs utilisés ?
- Przemysl.
Vinko a été présenté comme un petit Valbuena, donc milieu offensif sur un coté, style Diaz. Keita peut être mais pas tout un match et pas toute une saison. Et enfin Sakho... Je préfère me taire parce que je risquerai d'être ordurié. Mais c'est plutôt à cause de son état d'esprit que de son football qu'il me débecte (inexistant depuis le début ses déclarations).mikeseywert a écrit :et vinko la dedans il sert a a quoi , keita on le voit jamais, sakho et bien la aussi bon il lui reste 3 matchs de suspension , apres c'est clair que ses joueurs sont pas des duhamel....
-
Apparemment, le "4-3-3" c'est ni + ni - que de la science-fiction pour l'ami DB, puisqu'il s'entête depuis des lustres avec un système de jeu qui a incontestablement du mal à faire ses preuves... Il est en train de parodier la célèbre chanson du regretté G. Brassens auteur du célèbre : "mourrir pour des idées d'accord, mais de mort len-en-te, d'accord, mais de mort len-en-en-te !!!"...
-
Jouer avec ce style de jeu me rappelle Lyon l'année dernière avec Puel ..
On veut être solide derrière et on espère un exploit devant ...
Bref c'est d'abord ne pas encaisser de but qui prime ...
De plus avec la pression qui s'accumule , on a des joueurs bloques par l'enjeu !
De ce fait on se retrouve avec aucun style de jeu ...pas de personnalité
on joue en fonction de ce que l'adversaire propose .... Aucune créativité ....
Bref pas de fond de jeu ... Ajoutons a cela des joueurs persos (Diaz,Traore) qui au lieu de jouer vite ... Partent dans des
chevauches solitaires ou de temps a autres ça passe ...
Preuve en est lorsque Odegaard rentre et demande le ballon dans les pieds on ne le trouve pas car trop habitue a balancer ...
On veut être solide derrière et on espère un exploit devant ...
Bref c'est d'abord ne pas encaisser de but qui prime ...
De plus avec la pression qui s'accumule , on a des joueurs bloques par l'enjeu !
De ce fait on se retrouve avec aucun style de jeu ...pas de personnalité
on joue en fonction de ce que l'adversaire propose .... Aucune créativité ....
Bref pas de fond de jeu ... Ajoutons a cela des joueurs persos (Diaz,Traore) qui au lieu de jouer vite ... Partent dans des
chevauches solitaires ou de temps a autres ça passe ...
Preuve en est lorsque Odegaard rentre et demande le ballon dans les pieds on ne le trouve pas car trop habitue a balancer ...