Recrutement : « Pas d’urgence »
« Pour le moment, aucun changement n’est envisagé, explique Joël Muller. Mais forcément, nous allons aborder le sujet dans les semaines à venir. » Après le départ de Didier Philippe pour le club luxembourgeois du F91 Dudelange (BGL Ligue), la cellule de recrutement du FC Metz n’a officiellement plus de responsable. « Cela ne signifie pas pour autant que les dossiers sur lesquels nous travaillons sont gelés, poursuit le directeur technique messin. Mais il n’y a pas d’urgence puisque la période n’est pas propice aux recrutements. Par contre, à partir de janvier, cela pourrait être d’actualité. Mais nous n’en sommes pas encore là… »
Dominique Bijotat ne dit pas autre chose à l’évocation d’éventuels mouvements cet hiver. « On a encore le temps pour penser à ça, affirme l’entraîneur lorrain. D’autant que nous devons être prudents vis à vis à de DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion). Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. Dans un mois et demi, nous aviserons s’il est nécessaire d’envisager quelque chose. »
Gustav Schulz : « Rien n’est fait »
Peut-être la venue de l’attaquant allemand du Swift Hesperange, Gustav Schulz ? « C’est vrai qu’on le suit régulièrement, comme d’autres joueurs, d’autant qu’il joue près de chez nous, explique Dominique Bijotat. Lors de son essai (en août dernier), il a fait bonne impression. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il nous rejoindra ou qu’il a déjà signé comme certains peuvent l’affirmer. Rien n’est fait ! »
J.-S. G.
Coupe de France : billets en vente lundi
La vente de billets pour le match du septième tour de la Coupe de France, samedi face à Beauvais, débutera sur le site Internet du FC Metz le lundi 14 novembre à partir de 15 h et dans les points de vente officiels le lendemain. Les abonnés du club bénéficient d’une invitation. À noter que seules les tribunes Sud, Est et Ouest basse seront ouvertes pour ce match. Un tarif unique de 5 euros la place est appliqué quelque soit la tribune.
R.L. 17/11 : Recrutement : « Pas d’urgence »
- Amsalem
- aliosha
Re: R.L. 17/11 : Recrutement : « Pas d’urgence »
Recruter ? Je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on n'a pas les moyens de se payer un joueur d'un calibre supérieur à ceux qu'on a déjà. Si, c'est pour recruter un joueur qui fera banquette à coup sûr, autant faire avec nos jeunes.
Non vraiment je crois que cette année et sauf départ d'un joueur "cadre", on ne verra personne débarquer pendant le mercato.
Non vraiment je crois que cette année et sauf départ d'un joueur "cadre", on ne verra personne débarquer pendant le mercato.
-
Sinon c'est sympa au RL d'annoncer le 17 que la vente des billets débutera le 14...
Je pense au contraire qu'il est important d'équilibrer l'équipe nous avons beaucoup de milieux dont certains pourraient bénéficier d'un prêt en national pour engranger de l'expérience et du temps de jeu , je pense à sarr ou kehli .aliosha a écrit :Recruter ? Je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on n'a pas les moyens de se payer un joueur d'un calibre supérieur à ceux qu'on a déjà. Si, c'est pour recruter un joueur qui fera banquette à coup sûr, autant faire avec nos jeunes.
L'attaquant ayant une bonne expérience de la ligue 2 se fait toujours attendre et celui-ci est nécessaire pour sortir de la DUDU dépendance et pour permettre à nos jeunes comme keita d'être habilement conseillés.
aliosha a écrit :Recruter ? Je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on n'a pas les moyens de se payer un joueur d'un calibre supérieur à ceux qu'on a déjà. Si, c'est pour recruter un joueur qui fera banquette à coup sûr, autant faire avec nos jeunes.
EDITE : les insultes ne sont pas tolérées.
Dernière modification par Séb le 17 nov. 2011, 09:10, modifié 1 fois.
- champ d'or
L'histoire de la DNCG c'est du pipeau. Vous en connaissez beaucoup des clubs qui sont contrôlés mais qui enrôlent des plagistes (Vinko, Oumar N'Diaye, Ayari) pendant ou le derrnier jour du mercato ???
Angers n'a par exemple pas pu valider le contrat d'Ayité.
Si le FC Metz a besoin d'un joueur il pourra le faire sans aucun souci, au pire en se débarassant d'un petit salaire inutile (Cassan, Bussmann, ) ou en vendant Delle s'il n'a pas prolongé.
Il faut voir ce que les derniers matchs aller vont donner. Si on est mauvais / moyen, pas la peine de recruter puisqu'on visera le maintien. Par contre si on est bon (sait on jamais :siffle: ), peut être sera-t-il opportun de revoir les ambitions à la hausse et un 2ème attaquant de pointe confirmé + un gardien seront alors les bienvenus !
Quoi qu'il arrive, le mercato doit d'abord nous permettre de dégraisser parce que des Kehli ou des Sarr ont besoin d'aller voir ailleurs pour jouer un peu et s'aguerrir.
Angers n'a par exemple pas pu valider le contrat d'Ayité.
Si le FC Metz a besoin d'un joueur il pourra le faire sans aucun souci, au pire en se débarassant d'un petit salaire inutile (Cassan, Bussmann, ) ou en vendant Delle s'il n'a pas prolongé.
Il faut voir ce que les derniers matchs aller vont donner. Si on est mauvais / moyen, pas la peine de recruter puisqu'on visera le maintien. Par contre si on est bon (sait on jamais :siffle: ), peut être sera-t-il opportun de revoir les ambitions à la hausse et un 2ème attaquant de pointe confirmé + un gardien seront alors les bienvenus !
Quoi qu'il arrive, le mercato doit d'abord nous permettre de dégraisser parce que des Kehli ou des Sarr ont besoin d'aller voir ailleurs pour jouer un peu et s'aguerrir.
- aliosha
OK pour le prêt d'un ou deux joueurs.henrik larsson a écrit :Je pense au contraire qu'il est important d'équilibrer l'équipe nous avons beaucoup de milieux dont certains pourraient bénéficier d'un prêt en national pour engranger de l'expérience et du temps de jeu , je pense à sarr ou kehli .aliosha a écrit :Recruter ? Je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on n'a pas les moyens de se payer un joueur d'un calibre supérieur à ceux qu'on a déjà. Si, c'est pour recruter un joueur qui fera banquette à coup sûr, autant faire avec nos jeunes.
L'attaquant ayant une bonne expérience de la ligue 2 se fait toujours attendre et celui-ci est nécessaire pour sortir de la DUDU dépendance et pour permettre à nos jeunes comme keita d'être habilement conseillés.
Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'attaquant car celui qui viendra fera à coup sûr banquette sauf en cas de blessure (et encore !) de Duhamel. On a pris Vinko qui n'a encore fait aucune apparition en L2, Sakho vient de passer du stade d'espoir du club à fouteur de m**** à cause de cette non concurrence en attaque. Reste encore Keita qui est aussi promis au banc...Pour moi la venue d'un attaquant supplémentaire, c'est fouttre de l'argent par la fenêtre !
-
sauf que delle étant en fin de contrat peut signer librement où il veut dès le début de 2012!champ d'or a écrit :
- Darth Smegma
@ seb,
tu te crois ou pour te permettre d'insulter Marichez ( ou qui que ce soit ), franchement je sais pas ou tu as été éduqué, mais essaye de surveiller tes paroles.
Ce que tu dis sur lui ( ou sur un autre joueur ), c'est pitoyable, que tu ne l'aimes pas ... soit, mais de la à le traiter de la sorte, c'est honteux que tu ne te fasses pas banir pour ce genre de propos....
tu te crois ou pour te permettre d'insulter Marichez ( ou qui que ce soit ), franchement je sais pas ou tu as été éduqué, mais essaye de surveiller tes paroles.
Ce que tu dis sur lui ( ou sur un autre joueur ), c'est pitoyable, que tu ne l'aimes pas ... soit, mais de la à le traiter de la sorte, c'est honteux que tu ne te fasses pas banir pour ce genre de propos....
- Toni Truand
On a un effectif de 25 joueurs dont certains n'ont pas vraiment encore eu leur chance; à quoi, ça servirait de recruter? A moins de dégraisser et de prêter ou céder des joueurs qui jouent pas: cassan, sakho, bussman, prêter des jeunes...