Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 27 nov. 2011, 00:00

Sans compter le risque de devoir finir une saison avec keita ou sakho (oui je sais ça fait peur) en cas de blessure du titulaire habituel , je pense qu'il devient urgent de voir arriver à Metz un attaquant capable d'être un titulaire en puissance car hier soir Duhamel a fait preuve d'une arrogance , d'une suffisance et d'un individualisme terrible .

Un attaquant peut être égoiste parfois mais de là à oublier trois fois de suite de faire une passe en retrait à un collègue mieux placé il y a un pas que notre attaquant vedette inconnu il y a encore 8 mois a décidément franchi . Si nous avions été rejoint au score , cela aurait été de sa faute car avec des choix POUR L'EQUIPE ET PAS POUR SA GUEULE , nous devions avoir 2 buts d'avance à la mi-temps .

J’espère vraiment que nous verrons arriver un attaquant en manque de temps de jeu en L1 ou L2 (helstad,govou ou autre en prêt) car j'ai peur que duhamel ne salisse le bon travail de l'équipe.


Une stat est révélatrice . METZ est la pire attaque de L2 : 12 buts en 15 matchs avec le troisième meilleur buteur de L2 avec 6 buts en 14 matchs . Ce qui veut dire que Duhamel par son égoïsme empêche d'autres joueurs de marquer et de permettre à l'équipe de gagner plus de matchs .

J'aimerais votre sentiment là dessus .

Avatar de l’utilisateur
zaouf
Messages : 905
Inscription : 22 juil. 2011, 19:30
Localisation : Picardie...

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar zaouf » 27 nov. 2011, 00:03

il est individuel, c'est pas de sa faute même si un deuxième attaquants serais bien

Avatar de l’utilisateur
mat-57
Messages : 396
Inscription : 13 avr. 2011, 19:12

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar mat-57 » 27 nov. 2011, 00:07

laurentlelorrain a écrit :Sans compter le risque de devoir finir une saison avec keita ou sakho (oui je sais ça fait peur) en cas de blessure du titulaire habituel , je pense qu'il devient urgent de voir arriver à Metz un attaquant capable d'être un titulaire en puissance car hier soir Duhamel a fait preuve d'une arrogance , d'une suffisance et d'un individualisme terrible .

Un attaquant peut être égoiste parfois mais de là à oublier trois fois de suite de faire une passe en retrait à un collègue mieux placé il y a un pas que notre attaquant vedette inconnu il y a encore 8 mois a décidément franchi . Si nous avions été rejoint au score , cela aurait été de sa faute car avec des choix POUR L'EQUIPE ET PAS POUR SA GUEULE , nous devions avoir 2 buts d'avance à la mi-temps .

J’espère vraiment que nous verrons arriver un attaquant en manque de temps de jeu en L1 ou L2 (helstad,govou ou autre en prêt) car j'ai peur que duhamel ne salisse le bon travail de l'équipe.


Une stat est révélatrice . METZ est la pire attaque de L2 : 12 buts en 15 matchs avec le troisième meilleur buteur de L2 avec 6 buts en 14 matchs . Ce qui veut dire que Duhamel par son égoïsme empêche d'autres joueurs de marquer et de permettre à l'équipe de gagner plus de matchs .

J'aimerais votre sentiment là dessus .
En même temps si y a que lui qui marque faut peut être se poser la question sur le niveau est l'envie des autre aussi , tu crache sur un mec qui a 6but en 14 match comme tu dis. Et quand t'es seul attaquant en pointe devant c'est peut être normal est rassurant qu'il marque non ?

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 27 nov. 2011, 00:11

mat-57 a écrit :
Et quand t'es seul attaquant en pointe devant c'est peut être normal est rassurant qu'il marque non ?
As tu compris mon propos ? Ce que je dis et je pose la question aux forumistes , ne pensez vous pas que l'individualisme de duhamel empeche d'autres éléments de l'équipe d'inscrire des buts ?

Hier soir (si tu as vu le match) tu auras remarqué que Duhamel avec une once de sens collectif aurait pu donner 2 à 3 ballons de buts à odegaard et d'autres collégues . Je trouve juste étonnant qu'on ai la pire attaque avec un des meilleurs buteurs de la division

gloye
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2010, 22:52

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar gloye » 27 nov. 2011, 00:11

Je suis assez d'accord , même si je n'oublie pas tout ce qu'on doit à Duhamel depuis son arrivée et que sans lui on ne sait pas ce qu'il serait advenu du club ...
Cependant l'arrivée d'un bon attaquant en renfort au mercato me semble indispensable pour 2 raisons:
- palier une éventuelle blessure de Duhamel , parce que derrière c'est pas loin d'être le désert
- faire naître une vraie concurrence en pointe aux côtés de Dudu qui a un peu trop tendance à jouer pour lui et pas pour l'équipe ( hier oubli sur Traoré juste après l'ouverture du score et Ødegaard en fin de match).
J'aurais apprécié la venue d'un joueur comme Alo'o Efoulou en prêt , mais il a déjà signé au Havre pour qui il a déjà scoré !

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 27 nov. 2011, 00:14

et puis je crache pas sur lui car j'aime sa argne et sa dépense d'énergie , je tire la sonnette d'alarme sur le fait que se sentant indispensable il oubli les régles élémentaires de jeu collectif que nécéssite le football qui se joue à 11

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 27 nov. 2011, 00:16

gloye a écrit :Je suis assez d'accord , même si je n'oublie pas tout ce qu'on doit à Duhamel depuis son arrivée et que sans lui on ne sait pas ce qu'il serait advenu du club ...
Cependant l'arrivée d'un bon attaquant en renfort au mercato me semble indispensable pour 2 raisons:
- palier une éventuelle blessure de Duhamel , parce que derrière c'est pas loin d'être le désert
- faire naître une vraie concurrence en pointe aux côtés de Dudu qui a un peu trop tendance à jouer pour lui et pas pour l'équipe ( hier oubli sur Traoré juste après l'ouverture du score et Ødegaard en fin de match).
J'aurais apprécié la venue d'un joueur comme Alo'o Efoulou en prêt , mais il a déjà signé au Havre pour qui il a déjà scoré !

Tout à fait d'accord , il nous a sauver la mise l'an dernier

Alo'o efoulou , excellente recrue , le havre sera en l1 l'an prochain , ca sent bon pour eux cette année , à quand la notre ?.....

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Juanito57 » 27 nov. 2011, 00:18

Franchement, parce que sur un match il a été un peu plus individuel que sur d'autres, il faut se poser des questions...
Comme l'a dit Mat, depuis le début de saison, il est seul en pointe, tout seul, il doit se démerder. On était bien content quand il a marqué le seul but du match au Mans, parce que sans lui, on serait reparti qu'avec un seul point.
Plus loin, on était bien content quand il avait mis le doublé face à Ajaccio en février dernier, je cherche les extrêmes certes mais tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il ne marque pas sur un match et qu'il a fait 3 mauvais choix à la place qu'il faut absolument commencer à vouloir lui poser l'étiquette d'égoïste.
Après, je comprend je suis d'accord qu'hier, il aurait dû décaler la balle pour Traore en première période ou Odegaard en seconde, pas de problème. Et je suis pour l'arrivée d'un nouvel attaquant durant ce mercato hivernal, pour faire le poid en fin de saison car les jambes seront lourdes, mais aussi pour remplacer Sakho qu'on ne reverra plus sous le maillot messin sûrement.
Pour finir, on est la pire attaque, mais, à égalité avec Le Mans, Amiens ou Arles, donc nous ne sommes pas "les pires".

partonus le messin
Messages : 1104
Inscription : 16 janv. 2010, 02:38
Localisation : Limoges

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar partonus le messin » 27 nov. 2011, 00:26

Des que Dudu a le ballon et qu'il est au 20 m mini dans son esprit cette information se traduit par : "je dois tirer" .
Il marche a la confiance et la confiance in ne l'as que s'il marque donc les caviars c'est pas son truc , l'equipe joue pour lui , donc pour lui il n'as pas a jouer pour le reste de l'equipe ; le finisseur c'est lui .
Ca marche donc on ne peux pas trop raler mais quand ca marche pas ....

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 27 nov. 2011, 00:31

Juanito57 a écrit : Pour finir, on est la pire attaque, mais, à égalité avec Le Mans, Amiens ou Arles, donc nous ne sommes pas "les pires".
En gros on est 11 ême et on a une aussi bonne attaque que le 17 ême le 18 ême et le 19 eme de L2 , c'est assez dangereux finalement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fozzie, Mai 11 Juin et 610 invités