Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gloye
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2010, 22:52

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar gloye » 27 nov. 2011, 23:48

C'est clair que se séparer de Duhamel au mercato serait suicidaire et cela voudrait dire que l'on aurait rien appris du cas Pap' Cissé. S'il part ce n'est pas avant cet été à la rigueur et encore tout dépendra de notre situation ainsi que de ses perfs lors de la 2ème partie de saison.
L'arrivée d'un nouvel attaquant d'un certain calibre nous permettrait de faire souffler Dudu et le cas échéant de passer à système à 2 attaquants si le besoin s'en fait ressentir.

Avatar de l’utilisateur
youri60
Messages : 181
Inscription : 25 nov. 2011, 21:50

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar youri60 » 28 nov. 2011, 11:41

Moi je trouve que ce topic est justifié!

Alors certes Duhamel on lui doit beaucoup parce que le maintien de la saison dernière est en très grande partie grâce à lui.

Sauf que ça marche aussi dans le sens inverse hein, Metz a cru en lui alors qu'il était tombé dans l'oubli à Troyes et l'a relancé ou même lancé tout court on pourrait dire.

Maintenant Duhamel est seul devant, sans réellement de concurrence, alors on ne peut lui envoyer ses qualités indéniables de battant et ses nombreuses courses durant le match mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout lui pardonner.

D'abord parce que si il prenait la peine de conserver le ballon quand il le reçoit seul en attaque en dehors de la surface rien qu'une fois sur deux pour attendre que l'équipe remonte et construire une action offensive plutôt que de frapper à tout va, d'autant plus qu'il n'a pas spécialement une bonne qualité de frappe lointaine.

Sans compter que parfois il gâche des occasions par égoïsme parce que l'action après le but contre Amiens il doit donner le ballon 100 fois à Traoré et là il y a de fortes chances que ça fasse but!

De toute façon il y a un problème d'attaque même si Diaz et Traoré sont au-dessus techniquement ils ne sont pas des finisseurs à proprement parler et quand on voit le nombre d'occasions qu'à eu Metz et le nombre de but, c'est à dire 1, marqué contre Amiens il faudrait effectivement pensé à acheter un attaquant suppléméntaire, pour relayer Duhamel (ou jouait avec deux pointes :ange:).

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar beaulier » 28 nov. 2011, 18:21

laurentlelorrain a écrit :
rocker's a écrit : tu as entièrement raison,ça fait 2,3 matchs que je l'avais remarqué,très bon sujet :yes:

Merci l'ami

Pour ce qui est du départ de dudu, c'est mort , le club ne peut se separer de son SEUL attaquant de L2 , n'en déplaise à certains qui pense que sakho et keita ont le niveau

Les finances du FC METZ imposent de le vendre au mercato hivernal.

casa57
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 16:03

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar casa57 » 28 nov. 2011, 18:27

si il est vendu on a quoi il plante certes il est perso mais qui ne tente rien n'a rien ;je suis ok il joue seul maintenant pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 28 nov. 2011, 18:53

Dis moi Beaulier , comment tu peux savoir que les finances du club impose de vendre un joueur qu'on a eu pour trois cacahuétes ?

La masse salariale est quasi nulle par rapport à quelques saisons en arrière .On a plus de joueur à trés fort salaires. On va pas vendre nos joueurs dés qu'ils sont un tantinet de niveau quand même à moins de vouloir jouer à poiré sur vie et à orléans l'an prochain

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar yvelines78 » 28 nov. 2011, 19:06

Alinsky a écrit :Pour une fois nos recruteurs ont eu le nez fin en faisant venir DUHAMEL qui n'était devenu qu'un remplaçant à TROYES alors qu'il était en pleine évolution depuis 3 ou 4 ans, bien vu, très bon recrutement, tout aussi bon que celui du recruteur de CLERMONT qui a eu un flair semblable pour Jean-françois RIVIERE que tout le monde pensait trop vieux .......
OUI pour une fois car les erreurs de casting ont été nombreuses quand même la saison dernière (N'Diaye , Guerriero , Englebert )

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar zic is back » 28 nov. 2011, 21:34

Je crois que c'est là que Bijotat doit insister pour le faire progresser. Savoir faire le bon choix lorsqu'il le faut, et être aussi heureux de faire une passe décisive que de marquer un but. C'est vrai que sur ce match là j'ai été aussi choqué que toi par son attitude. Parfois aussi il tente beaucoup de frappes un peu forcées sans réelles convictions.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2354
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Gipsy » 28 nov. 2011, 22:19

laurentlelorrain a écrit :Dis moi Beaulier , comment tu peux savoir que les finances du club impose de vendre un joueur qu'on a eu pour trois cacahuétes ?

La masse salariale est quasi nulle par rapport à quelques saisons en arrière .On a plus de joueur à trés fort salaires. On va pas vendre nos joueurs dés qu'ils sont un tantinet de niveau quand même à moins de vouloir jouer à poiré sur vie et à orléans l'an prochain
Formulé ainsi, celà signifie que nous avons davantage de joueurs avec un salaire important ;-)

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar laurentlelorrain » 29 nov. 2011, 14:37

Tu as raison j'aurais du dire , nous n'avons plus aucun joueur à fort salaire =) :bravo:

Clem_-
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2009, 22:16

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Clem_- » 04 déc. 2011, 03:46

Si Duhamel lit le fofo (sait-on jamais), j'espère qu'il pourra voir ce message et s'en insprier :-)

Passage d'Itw d'Olivier Giroud :
"J'ai toujours joué pour mes partenaires. J'aime faire participer mes équipiers autour de moi. Dans ce match, ils se sont bien démarqués et je les ai bien trouvés. Donner une passe, ce n'est pas tout à fait un but, mais c'est aussi très valorisant."

:bye:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, batou le grenat, Carrass', devega, excelsior, get_up_kids, Grenasic, Jacobson, Metz_J, Mogway, nerolf55, Soren, Straight Outta Metz et 662 invités