Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem_-
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2009, 22:16

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Clem_- » 27 nov. 2011, 00:31

Juanito57 a écrit :Franchement, parce que sur un match il a été un peu plus individuel que sur d'autres, il faut se poser des questions...
Comme l'a dit Mat, depuis le début de saison, il est seul en pointe, tout seul, il doit se démerder. On était bien content quand il a marqué le seul but du match au Mans, parce que sans lui, on serait reparti qu'avec un seul point.
Plus loin, on était bien content quand il avait mis le doublé face à Ajaccio en février dernier, je cherche les extrêmes certes mais tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il ne marque pas sur un match et qu'il a fait 3 mauvais choix à la place qu'il faut absolument commencer à vouloir lui poser l'étiquette d'égoïste.
Après, je comprend je suis d'accord qu'hier, il aurait dû décaler la balle pour Traore en première période ou Odegaard en seconde, pas de problème. Et je suis pour l'arrivée d'un nouvel attaquant durant ce mercato hivernal, pour faire le poid en fin de saison car les jambes seront lourdes, mais aussi pour remplacer Sakho qu'on ne reverra plus sous le maillot messin sûrement.
Pour finir, on est la pire attaque, mais, à égalité avec Le Mans, Amiens ou Arles, donc nous ne sommes pas "les pires".
Vois-tu tous les matchs de Metz ? (du moins ceux à domicile) Ou tu te contentes des résumés proposés par le site off ?

Lors de tous ses matchs, et je dis bien TOUS, Duhamel a AU MOINS une fois fait preuve d'individualisme alors que 9 joueurs sur 10 étant à la disposition de l'équipe auraient fait la passe...

Alors c'est vrai que des fois son "audace", et son individualisme mènent à des buts, mais c'est quand même assez rare (il n'aura pas à chaque fois une balle contrée, ou un contre favorable suite à une frappe lui permettant de finir l'action...)

Ce que j'aime chez lui, c'est vraiment sa hargne et le fait que quand il finit le match il est sur les rotules... Pour le reste, notre Dudu a été très en réussite sur bon nombre de ses buts.. Et si la roue tourne, il risque de planter beaucoup moins à l'avenir.
Parce que à force de se la jouer en solo, il en découle de la part d'autres joueurs un individualisme naissant! (Regardez Diaz, ça lui arrive de plus en plus souvent de ne pas lui donner la balle et de tenter une frappe depuis quelques matchs... Il doit en avoir plus qu'assez de ne pas recevoir des ballons évidents)

Je sais comme vous ce qu'on doit à Duhamel sur la saison dernière surtout, mais je sais aussi à quoi ce genre d'attitude peut mener dans un groupe... (où en + il y a des joueurs prêtés ou en fdc, et qui penseront + à se montrer qu'autre chose)

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3375
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar pilch » 27 nov. 2011, 02:05

laurentlelorrain a écrit :Sans compter le risque de devoir finir une saison avec keita ou sakho (oui je sais ça fait peur) en cas de blessure du titulaire habituel , je pense qu'il devient urgent de voir arriver à Metz un attaquant capable d'être un titulaire en puissance car hier soir Duhamel a fait preuve d'une arrogance , d'une suffisance et d'un individualisme terrible .

Un attaquant peut être égoiste parfois mais de là à oublier trois fois de suite de faire une passe en retrait à un collègue mieux placé il y a un pas que notre attaquant vedette inconnu il y a encore 8 mois a décidément franchi . Si nous avions été rejoint au score , cela aurait été de sa faute car avec des choix POUR L'EQUIPE ET PAS POUR SA GUEULE , nous devions avoir 2 buts d'avance à la mi-temps .

J’espère vraiment que nous verrons arriver un attaquant en manque de temps de jeu en L1 ou L2 (helstad,govou ou autre en prêt) car j'ai peur que duhamel ne salisse le bon travail de l'équipe.


Une stat est révélatrice . METZ est la pire attaque de L2 : 12 buts en 15 matchs avec le troisième meilleur buteur de L2 avec 6 buts en 14 matchs . Ce qui veut dire que Duhamel par son égoïsme empêche d'autres joueurs de marquer et de permettre à l'équipe de gagner plus de matchs .

J'aimerais votre sentiment là dessus .
Moi je suis complétement d'accord sur le constat. Hier c'était honteux !
Et c'est d'autant plus regrettable que c'est le seul vrai défaut de ce joueur, que c'est très simple à régler, et que ça coute très très cher (on pouvait gagner 3-0 hier sans ses anneries).

jeannot 55
Messages : 269
Inscription : 26 nov. 2011, 00:14

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar jeannot 55 » 27 nov. 2011, 09:26

Arrete toi :marteau: tu tapes sur Duhamel parce que hier il aurait pu faire la passe... mais Odegaard il l'aurait mise au fond????? Il a rien fait de bon hier.
Il fait des belles frappes, il tente c'est cadré, que lui reproché il joue tout seul devant depuis le début de la saison.
Tu tapes sur un gars qui nous a sauvé l'an dernier les qualificatifs que j'ai lu me dégoute :marteau:
Tu aurais du demander de la concurrence pour TAMBOURA parce que lui il a pas sa place, Bouby en coupe à son poste à était 0 fois meilleur
DUHAMEL TITULAIRE!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8326
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar geo alambic » 27 nov. 2011, 09:30

jeannot 55 a écrit :Arrete toi :marteau: tu tapes sur Duhamel parce que hier il aurait pu faire la passe... mais Odegaard il l'aurait mise au fond????? Il a rien fait de bon hier.
Il fait des belles frappes, il tente c'est cadré, que lui reproché il joue tout seul devant depuis le début de la saison.
Tu tapes sur un gars qui nous a sauvé l'an dernier les qualificatifs que j'ai lu me dégoute :marteau:
Tu aurais du demander de la concurrence pour TAMBOURA parce que lui il a pas sa place, Bouby en coupe à son poste à était 0 fois meilleur
DUHAMEL TITULAIRE!!!!!!!!!!!

Ca va la crise de bon matin? :gne:
Dans ce cas si t'es pas sûr que ton collègue va marquer, ben c'est pas la peine de pratiquer un sport collectif...
On ne tape pas sur un gars qui nous a sauvé, ça s'est fait, acté et on est très fier! Mais faut avoir des mini-pizzas devant les yeux pour ne pas se rendre compte qu'en ce premier tiers de championnat il est beaucoup plus individuel.

picsou68
Messages : 148
Inscription : 10 avr. 2011, 11:12
Localisation : Mittelwihr 68

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar picsou68 » 27 nov. 2011, 09:33

Laissez mon DUDU tranquille,il est tellement habitué à se démerder tout seul devant qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver avec un partenaire à ses cotés.....Et c'est bien notre entraineur (celui là vous pouvez l'embeter :siffle: ) qui le met tout seul devant.

:metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27852
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar DCD » 27 nov. 2011, 09:36

Donc en gros, si Duhamel gâche des occasions par égoïsme c'est la faute à Bijotat !

picsou68
Messages : 148
Inscription : 10 avr. 2011, 11:12
Localisation : Mittelwihr 68

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar picsou68 » 27 nov. 2011, 09:48

DCD a écrit :Donc en gros, si Duhamel gâche des occasions par égoïsme c'est la faute à Bijotat !

J'osais pas le dire :yes:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Juanito57 » 27 nov. 2011, 10:54

Clem_- a écrit :Vois-tu tous les matchs de Metz ? (du moins ceux à domicile) Ou tu te contentes des résumés proposés par le site off ?

Lors de tous ses matchs, et je dis bien TOUS, Duhamel a AU MOINS une fois fait preuve d'individualisme alors que 9 joueurs sur 10 étant à la disposition de l'équipe auraient fait la passe...

Alors c'est vrai que des fois son "audace", et son individualisme mènent à des buts, mais c'est quand même assez rare (il n'aura pas à chaque fois une balle contrée, ou un contre favorable suite à une frappe lui permettant de finir l'action...)

Ce que j'aime chez lui, c'est vraiment sa hargne et le fait que quand il finit le match il est sur les rotules... Pour le reste, notre Dudu a été très en réussite sur bon nombre de ses buts.. Et si la roue tourne, il risque de planter beaucoup moins à l'avenir.
Parce que à force de se la jouer en solo, il en découle de la part d'autres joueurs un individualisme naissant! (Regardez Diaz, ça lui arrive de plus en plus souvent de ne pas lui donner la balle et de tenter une frappe depuis quelques matchs... Il doit en avoir plus qu'assez de ne pas recevoir des ballons évidents)

Je sais comme vous ce qu'on doit à Duhamel sur la saison dernière surtout, mais je sais aussi à quoi ce genre d'attitude peut mener dans un groupe... (où en + il y a des joueurs prêtés ou en fdc, et qui penseront + à se montrer qu'autre chose)
Je suis abonné et le dernier match que j'ai manqué, c'était le Metz - Ajaccio en février dernier.
Ce que tu dis est tout à fait vrai, j'ai du mal m'exprimer, il est individualiste car selon moi, déjà, il a un objectif pour la fin de saison, et c'est un compétiteur, mais aussi car c'est un attaquant, et tout attaquant à un poil d'individualisme.
Après, on est parfaitement d'accord qu'à chaque match, il y a une situation ou il fait un mauvais choix, sauf que quand dans ce même match il marque, ça passe inaperçu, et comme hier il n'a pas marqué, on commence a en parler.

Clem_-
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2009, 22:16

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Clem_- » 27 nov. 2011, 11:37

Juanito57 a écrit : Je suis abonné et le dernier match que j'ai manqué, c'était le Metz - Ajaccio en février dernier.
Ce que tu dis est tout à fait vrai, j'ai du mal m'exprimer, il est individualiste car selon moi, déjà, il a un objectif pour la fin de saison, et c'est un compétiteur, mais aussi car c'est un attaquant, et tout attaquant à un poil d'individualisme.
Après, on est parfaitement d'accord qu'à chaque match, il y a une situation ou il fait un mauvais choix, sauf que quand dans ce même match il marque, ça passe inaperçu, et comme hier il n'a pas marqué, on commence a en parler.
Ca passe inaperçu... Ca dépend pour qui !

C'est sûr que du coup s'il marque on en parle moins (d'autant + quand l'équipe gagne).
Mais s'il met son but, et qu'on perd 2-1 parce qu'il n'a pas fait la passe.. ca ne change pas grand chose pour moi.

Son problème c'est qu'il est beaucoup trop sûr de lui. Quand je vois son itw où il aspire à jouer en L1 ou à un meilleur niveau.. Ca me fait vraiment rire. Ses stats lui permettront peut-être de signer dans un de ces clubs, mais quand ils s'apercevront de son niveau il ne fera que cirer le banc.
Parce que pour moi ses qualités sont comme je l'ai dit sa hargne, et aussi sa frappe de balle (pas extraordinaire mais bien supérieure aux autres de l'équipes. Sinon, pour ce qui est de sa technique (indispensable à un niveau + élevé), c'est le néant. Et c'est d'ailleurs une raison pour laquelle dès qu'il est à 20m du but avec des défenseurs encore sur son passage, il tente la frappe... il ne sait juste pas quoi faire d'autre avec le ballon

Alinsky
Messages : 2093
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Il faut absolument de la concurrence à Mathieu Duhamel

Messagepar Alinsky » 27 nov. 2011, 11:42

On a recruté VINKO pour ça , non ???????????????

J'ai peur qu'au mercato hivernal Mathieu ne file vers d'autres cieux, quand on voit la réussite de GIROUD avec MONTPELLIER les clubs de l élite vont être tentés à se tourner vers la L 2 pour se renforcer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amsalem, Babacar_G, bonaparte, Clem, david7, Dich, Dr.Oetker, eric16140, Evargalo, fcm60, Keown, Koko1973, Lakota_FFI, Mr Sven, Sarfre, Schichko et 271 invités