[Site off] Le coup parfait.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[Site off] Le coup parfait.

Messagepar Amos » 02 déc. 2011, 22:19


Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 déc. 2011, 22:40

Je profite de ce topic pour mettre mon commentaire ici...


Cette victoire n’est certes pas l’annonce du fait que l’on va monter. Le résultat de ce soir nous permet simplement de nous nous replacer au coeur du peloton qui peut ambitionner la montée, le tout dans un groupe resserré en 3 ou 4 points, mais avec beaucoup de monde.

Mais je pense que le résultat de ce soir est surtout important car il peut changer la « psychologie » du reste de la saison pour notre très jeune équipe (ne l’oublions pas qu’elle est très jeune).

24 points après 16 matches, il reste 22 matches (11 à Metz) et si on regarde bien, il ne nous reste guère que 4 victoires à obtenir (et quelques nuls avec) pour quasiment assurer le maintien !

On a joué toute la saison dernière avec un pistolet dans le dos. Ces vieux démons sont revenus quelques semaines lors de notre série de 5 défaites d’octobre. Et là, d’une certaine manière, je pense qu’avec le match de ce soir, on ne l’a plus ce pistolet dans le dos. Et ce raisonnement vaut peut être aussi pour l’entraîneur (son interview sur DirectFM où il parle plus du jeu que des points n’est pas forcément un hazard...)

Ce soir on ne prend pas de carton, à 2-0 à 10 minutes de la fin, Bijotat qui aurait fait certainement rentrer Abdoulaye il y a quelques semaines à la place de Bouby, fait rentrer N’Gbakoto...

Ce que je veux dire ce soir, ce n’est pas que l’on va monter (je l’espère bien évidemment), mais que si les jeunes se libèrent mentalement, on peut passer dans une nouvelle situation où nous n’avons rien à perdre (un peu façon Montpellier en L1). Si on perd, c’est raté, tant pis, mais si on gagne, c’est jackpot... Et peut être que des matches à 0-0 à 10 minutes de la fin, ou des matches où on est menés et où on aurait « lâché mentalement » l’an dernier, et bien là on osera tenter des vrais coups...

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar DerGänsWärter » 02 déc. 2011, 23:06

C'est quand même marrant, Guerrerio ne joue pas en titulaire deux matchs, et bizarrement ça se décante nettement mieux au milieu . J'aurais bien voulu voir notre viking dans le groupe afin de dynamiser encore plus cette zone :ok:

Sinon magnifique montée dans le classement depuis quelques semaines, bien joué les gars :metzch:

grenouille57
Messages : 280
Inscription : 28 juin 2011, 07:21

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar grenouille57 » 02 déc. 2011, 23:08

Capitaine Fracasse a écrit :Je profite de ce topic pour mettre mon commentaire ici...


Cette victoire n’est certes pas l’annonce du fait que l’on va monter. Le résultat de ce soir nous permet simplement de nous nous replacer au coeur du peloton qui peut ambitionner la montée, le tout dans un groupe resserré en 3 ou 4 points, mais avec beaucoup de monde.

Mais je pense que le résultat de ce soir est surtout important car il peut changer la « psychologie » du reste de la saison pour notre très jeune équipe (ne l’oublions pas qu’elle est très jeune).

24 points après 16 matches, il reste 22 matches (11 à Metz) et si on regarde bien, il ne nous reste guère que 4 victoires à obtenir (et quelques nuls avec) pour quasiment assurer le maintien !

On a joué toute la saison dernière avec un pistolet dans le dos. Ces vieux démons sont revenus quelques semaines lors de notre série de 5 défaites d’octobre. Et là, d’une certaine manière, je pense qu’avec le match de ce soir, on ne l’a plus ce pistolet dans le dos. Et ce raisonnement vaut peut être aussi pour l’entraîneur (son interview sur DirectFM où il parle plus du jeu que des points n’est pas forcément un hazard...)

Ce soir on ne prend pas de carton, à 2-0 à 10 minutes de la fin, Bijotat qui aurait fait certainement rentrer Abdoulaye il y a quelques semaines à la place de Bouby, fait rentrer N’Gbakoto...

Ce que je veux dire ce soir, ce n’est pas que l’on va monter (je l’espère bien évidemment), mais que si les jeunes se libèrent mentalement, on peut passer dans une nouvelle situation où nous n’avons rien à perdre (un peu façon Montpellier en L1). Si on perd, c’est raté, tant pis, mais si on gagne, c’est jackpot... Et peut être que des matches à 0-0 à 10 minutes de la fin, ou des matches où on est menés et où on aurait « lâché mentalement » l’an dernier, et bien là on osera tenter des vrais coups...
uép ..... plus de pistolet !! metz 7 ème avec 24 points alors que l'année passée tout le monde avait un abonnement au fc metz et un deuxième chez le psy offert!!!!
avec des boites de mochoires plein le cagibi en réserve....
sa fait plaisir !!!
Allez messins !!! faites nous encore un beau cadeau avant noel avec la venu de lens ...... :metzch:
on en demande pas plus !!!!

Greg57
Messages : 361
Inscription : 27 août 2009, 21:38

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar Greg57 » 02 déc. 2011, 23:10

Je retiens une chose Jolie maillot noir je trouve :love:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar Aventurix » 02 déc. 2011, 23:16

J'suis "déçu",moi qui croyais qu'on était l'équipe qui relançait les mals classés!

gently
Messages : 737
Inscription : 10 oct. 2009, 10:55

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar gently » 02 déc. 2011, 23:16

Lemessin a écrit :C'est quand même marrant, Guerrerio ne joue pas en titulaire deux matchs, et bizarrement ça se décante nettement mieux au milieu .
Lol sauf qu'on gagne face à Reims qui est premier alors qu'il est là... on gagne également face à Monaco qui est dernier alors qu'il n'est pas là... oui et? il a joué 2 des 4 victoires et?! tu trouves quand même le moyen de faire un constat là?!

grenouille57
Messages : 280
Inscription : 28 juin 2011, 07:21

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar grenouille57 » 02 déc. 2011, 23:22

olive et tom a écrit :J'suis "déçu",moi qui croyais qu'on était l'équipe qui relançait les mals classés!
il faut croire que monaco mérite réllement sa place !!

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar DerGänsWärter » 02 déc. 2011, 23:28

gently a écrit :
Lemessin a écrit :C'est quand même marrant, Guerrerio ne joue pas en titulaire deux matchs, et bizarrement ça se décante nettement mieux au milieu .
Lol sauf qu'on gagne face à Reims qui est premier alors qu'il est là... on gagne également face à Monaco qui est dernier alors qu'il n'est pas là... oui et? il a joué 2 des 4 victoires et?! tu trouves quand même le moyen de faire un constat là?!
Certes mais il y a quand même un mieux quand il joue pas . Je suis désolé mais étant aboné, à chaque match je me demande à il sert, enfin 8 fois sur 10 ... :ange:

partonus le messin
Messages : 1104
Inscription : 16 janv. 2010, 02:38
Localisation : Limoges

Re: [Site off] Le coup parfait.

Messagepar partonus le messin » 02 déc. 2011, 23:42

4 matchs sans prendre de but c'est bon ca !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, gincreyfirm, JayBabo, KaiserOfFrance67, Pige Fille, Przemysl., Scoubydoo, talia, titi_lorraine et 756 invités