[RL du 12/12] Fanzel: "Nos joueurs sont marqués"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

[RL du 12/12] Fanzel: "Nos joueurs sont marqués"

Messagepar get_up_kids » 12 déc. 2011, 08:55

Laurent Fanzel : « Nos joueurs sont marqués »

Au sentiment d’injustice suscité par les circonstances de leur défaite, s’ajoute pour les Amnévillois le traumatisme lié au comportement de leur adversaire. Laurent Fanzel, leur président, fait part de son amertume.

Laurent Fanzel a passé une partie de sa soirée de samedi à calmer les esprits échauffés par la bagarre ayant éclaté au coup de sifflet final d’Amnéville - Metz, puis une autre partie à consoler ses joueurs, anéantis par la tournure des événements : une élimination cruelle, et le sentiment d’une fête complètement gâchée. Ayant préféré s’abstenir de commentaires, à chaud, samedi, le président du CSO Amnéville sort de son silence…

Avec vingt-quatre heures de recul, dans quelles dispositions d’esprit vous trouvez-vous ? « Comme tous les Amnévillois, je n’arrive pas à me défaire de cette impression d’avoir été privé d’une qualification tout à fait jouable. J’ai le sentiment que l’arbitre avait choisi son camp. Et bien sûr, je déplore les incidents de la fin de match. »

• Quelles sont les responsabilités amnévilloises ? « Nous avons notre part de responsabilité, évidemment, mais rien de tout cela ne serait survenu si le match s’était déroulé normalement, c’est-à-dire sans les fautes d’arbitrage qui ont fini par entraîner, chez nos joueurs, un sentiment terrible d’injustice. Mais il n’est pas question non plus que les Messins jouent les bons samaritains : certains d’entre eux ont eu, sur le terrain, un comportement indigne. Nos joueurs, les plus jeunes notamment, sont très marqués. Ils attendaient autre chose de joueurs professionnels, une autre exemplarité. Le jeune Heidi Belameiri va sûrement être sanctionné alors qu’il a été insulté, avec des mots terribles pour lui et pour sa famille. Et Mathieu Duhamel, qui a passé son temps à l’insulter, lui, il s’en sort blanc comme neige. »

• Que risquez-vous ? « Le rapport de l’arbitre concerne deux joueurs de chez nous, Meniri et Belameiri, et deux Messins, Métanire et Sissoko. Nous verrons bien mais Mehdi Meniri risque, à mon avis, une lourde suspension ( pour un coup porté au Messin Métanire). »

• Vous attendiez-vous à une telle issue ?
« J’aurais pu, puisque je me rends compte après coup que les choses se passent souvent mal quand nous jouons contre le FC Metz. Je veux bien que la pression soit un peu plus importante pour ce club que pour le nôtre, mais quand même… »

S.V.
Dernière modification par get_up_kids le 12 déc. 2011, 09:18, modifié 1 fois.

get_up_kids

Re: [RL du 12/12] Fanzel:"Nos joueurs sont marqués"

Messagepar get_up_kids » 12 déc. 2011, 08:58

Comment peut-on dire de SV qu'il est journaliste alors qu'il est clairement partisan et ne donne la parole qu'aux amnevillois.
Ridicule.

symba057

Messagepar symba057 » 12 déc. 2011, 09:04

get_up_kids a écrit :Comment peut-on dire de SV qu'il est journaliste alors qu'il est clairement partisan et ne donne la parole qu'aux amnevillois.
Ridicule.
Attendons, peut-être que d'ici la fin de la semaine, des joueurs messins auront le droit à la parole. Maintenant, je pense pas que Duhamel va dire : "je l'ai insulté..."

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 12 déc. 2011, 09:06

get_up_kids a écrit : • Vous attendiez-vous à une telle issue ? « J’aurais pu, puisque je me rends compte après coup que les choses se passent souvent mal quand nous jouons contre le FC Metz. Je veux bien que la pression soit un peu plus importante pour ce club que pour le nôtre, mais quand même… »

S.V.

:...:

Fanzel : :rouge:

maya57

Messagepar maya57 » 12 déc. 2011, 09:07

Et hop, on remet une couche... Ils sont forts au RL.
Et toujours le même.

Bon coup de Fanzel en tout cas d'avoir la parole en premier sur ce sujet. J'adore le pic ironique sur "la pression supérieure" sur nos épaules. Et il a vu ca ou ? C'était déja le même bordel en CFA, il a oublié de parlé des deux expulsions non ??

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 déc. 2011, 09:09

Là encore une commission examinera cette triste seconde affaire , attendons le jugement , nous sommes mal placés pour donner un avis objectif et nous ne savons même pas ce qui a été dit ou fait exactement.
Le problème c'est que cette histoire d'insulter les autres nous revient une seconde fois en pleine tête .

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 12 déc. 2011, 09:09

get_up_kids a écrit :
J’ai le sentiment que l’arbitre avait choisi son camp. Et bien sûr, je déplore les incidents de la fin de match. »

S.V.

Il a pas dit ca a la Reunion.....

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 12 déc. 2011, 09:12

henrik larsson a écrit :Là encore une commission examinera cette triste seconde affaire , attendons le jugement , nous sommes mal placés pour donner un avis objectif et nous ne savons même pas ce qui a été dit ou fait exactement.
Le problème c'est que cette histoire d'insulter les autres nous revient une seconde fois en pleine tête .

En meme temp c'est tres facile aussi de nous envoyer plein d'accusation une fois mis dos au mur a cause des Amienois....ils savent tres bien que 2 semaines apres ca comment se defendre d'une nouvelle accusation....c'est juste une idée mais bon...

maya57

Messagepar maya57 » 12 déc. 2011, 09:12

henrik larsson a écrit :Là encore une commission examinera cette triste seconde affaire , attendons le jugement , nous sommes mal placés pour donner un avis objectif et nous ne savons même pas ce qui a été dit ou fait exactement.
Et surtout que l'on va retrouver une seconde fois 0S1 dans la liste des protagonistes, pas bon ca !
ON va avoir besoin de lui, puisqu'apperement JDelle met un peu plus de temps que prévu à retrouver la forme...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 déc. 2011, 09:13

En attendant le RL lui continue de ne pas faire son métier, et de tout faire pour descendre le FC Metz en orientant ses articles et en ne donnant la parole qu'à Amneville.

Quant au fond de l'histoire, ceux présents au stade comme moi, ont tous très bien vus à le coup de poing de Méniri sur un messin, ce qui a déclenché la bagarre, et les agressions sur les joueurs messins de la part de certains spectateurs.
Quant aux excuses du style "oui mais ils m'ont insulté en premier", c'est généralement l'excuse des fautifs pour essayer de se dédouaner de leur responsabilités.

Revenir à « Passion Grenat »