Samedi dernier, dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France, Metz est allé s'imposer chez son voisin d'Amnéville au terme d'un derby de haute lutte (2-3). Et si le score et la physionomie prouvent que la partie a été riche en rebondissements, la fin de match a été plus que tendue et des incidents ont émaillé une soirée qui semblait pourtant partie sur de bons rails.
Ainsi, Mehdi Meniri, défenseur du CSO et ancien Messin, a adressé un coup de poing à l'un des ses adversaires, Romain Métanire. Meniri s'est expliqué dans les colonnes de L'Equipe : "On n'a pas arrêté de se faire insulter. J'ai vu certains de mes équipiers pleurer. Moi, un gamin de vingt ans qui se dit professionnel m'a manqué de respect (...) On est revenu à 2-2, et puis on prend un penalty alors que l'attaquant était en position de hors-jeu. Et quelques minutes plus tard, on aurait dû bénéficier d'un penalty, mais l'arbitre a sifflé une simulation et expulsé notre joueur. Ca fait beaucoup", a-t-il indiqué.
Ensuite, une bagarre a éclaté dans les tribunes, entre supporters des deux camps, et les joueurs du FC Metz ont dû quitter le stade sous étroite protection policière. Une chose est sûre, si les faits vont être examinés par la commission de discipline de la FFF, insultes et coups n'ont pas leur place sur un terrain de football. On ne le répétera jamais assez.
source http://www.foot-national.com/foot-amnev ... 30619.html