Amnéville - Metz : A qui la faute?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenouille57
Messages : 280
Inscription : 28 juin 2011, 07:21

Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar grenouille57 » 12 déc. 2011, 12:48

Image

Samedi dernier, dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France, Metz est allé s'imposer chez son voisin d'Amnéville au terme d'un derby de haute lutte (2-3). Et si le score et la physionomie prouvent que la partie a été riche en rebondissements, la fin de match a été plus que tendue et des incidents ont émaillé une soirée qui semblait pourtant partie sur de bons rails.

Ainsi, Mehdi Meniri, défenseur du CSO et ancien Messin, a adressé un coup de poing à l'un des ses adversaires, Romain Métanire. Meniri s'est expliqué dans les colonnes de L'Equipe : "On n'a pas arrêté de se faire insulter. J'ai vu certains de mes équipiers pleurer. Moi, un gamin de vingt ans qui se dit professionnel m'a manqué de respect (...) On est revenu à 2-2, et puis on prend un penalty alors que l'attaquant était en position de hors-jeu. Et quelques minutes plus tard, on aurait dû bénéficier d'un penalty, mais l'arbitre a sifflé une simulation et expulsé notre joueur. Ca fait beaucoup", a-t-il indiqué.

Ensuite, une bagarre a éclaté dans les tribunes, entre supporters des deux camps, et les joueurs du FC Metz ont dû quitter le stade sous étroite protection policière. Une chose est sûre, si les faits vont être examinés par la commission de discipline de la FFF, insultes et coups n'ont pas leur place sur un terrain de football. On ne le répétera jamais assez.


source http://www.foot-national.com/foot-amnev ... 30619.html

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 8096
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar Symph57 » 12 déc. 2011, 13:00

Mais bien sur, Meniri achète toi un cerveau et des yeux parce que le hors-jeu y en a tout simplement pas.

Pourquoi il parle pas de leur qualification sur l'île de la Réunion en fait ? Problème de mémoire aussi ?

Lipton

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar Lipton » 12 déc. 2011, 13:30

Meniri qui joue au donneur de lecon et qui fait sa pleureuse je trouve ca rigolo...

Sinon, pour voir un article objectif,je vous recommande de lire celui de l est republicain aujourd hui...!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29375
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar DCD » 12 déc. 2011, 13:34

Ben façon, c'est lui qui donne le premier coup (par derrière qui plus est) et c'est de lui (et non de l'arbitre faut arrêter), que partent les embrouilles (les excuses des insultes...).

Au schnouf !!!

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1654
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar jibay54 » 12 déc. 2011, 13:35

Ce serait sympa de le poster ;-)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar Piou » 12 déc. 2011, 13:39

Même argumentaire que Amiens. On a frappé les premiers mais on a été insulté alors on avait le droit.... Ca sera quoi demain il lui a volé une sucette alors il a pris en otage sa famille?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29375
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar DCD » 12 déc. 2011, 13:39

grenouille57 a écrit :Ensuite, une bagarre a éclaté dans les tribunes, entre supporters des deux camps, et les joueurs du FC Metz ont dû quitter le stade sous étroite protection policière. Une chose est sûre, si les faits vont être examinés par la commission de discipline de la FFF, insultes et coups n'ont pas leur place sur un terrain de football. On ne le répétera jamais assez.
Ouais enfin bon ! Critiquer sans cesse les arbitres ou donner la parole à des joueurs partiaux qui les fustigent comme ici, c'est affaiblir leur autorité, discréditer leur compétence et donc alimenter le terreau de la frustration, qui s'exprime par la violence.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar get_up_kids » 12 déc. 2011, 14:04

grenouille57 a écrit : "On n'a pas arrêté de se faire insulter. J'ai vu certains de mes équipiers pleurer. Moi, un gamin de vingt ans qui se dit professionnel m'a manqué de respect (...) On est revenu à 2-2, et puis on prend un penalty alors que l'attaquant était en position de hors-jeu. Et quelques minutes plus tard, on aurait dû bénéficier d'un penalty, mais l'arbitre a sifflé une simulation et expulsé notre joueur. Ca fait beaucoup", a-t-il indiqué.
Sérieusement, Méniri se fout de la gueule du monde.
A qui il compte faire croire que des joueurs d'Amneville ont pleuré à cause d' insultes de joueurs messins?
Même des enfants de choeur ne pleureraient pas pour des insultes sur un terrain de foot, alors des joueurs d'Amneville, plus connus à la FFF pour leurs cartons rouges et mauvais esprits que pour leur qualité sportive?!
Y'a des limites au foutage de gueule quand même.

Qu'ils pleuraient de rage après l'élimination, ou parce qu'ils n'avaient pas réussi à lapider un joueur messin, je peux le concevoir, mais faire le lien entre les insultes de joueurs de Metz et les pleurs de ses coéquipiers, c'est le degré ultime du foutage de gueule.

Et que Méniri ose parler de respect, alors qu'il vient de frapper un joueur messin, c'est un comble.

symba057
Messages : 1801
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar symba057 » 12 déc. 2011, 14:09

Zephyr a écrit :Tiens tiens tiens ...

Image

C'est pas un fake, ceux qui ont Facebook peuvent aller vérifier :ange:
Bon, sur facebook, les vrais profils des faux profils etc... mais bon. Sinon info a prendre avec les pincettes, mais à l'époque où Méniri jouait pour Metz, il me semble qu'il avait été voir le journaliste qui écrivait l'article "joueur par joueur" pour qu'il n'écrive plus de truc négatif sur lui, un truc comme ça. Après je sais pas si c'était déjà SV ou pas mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5280
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Amnéville - Metz : A qui la faute?

Messagepar Jacobson » 12 déc. 2011, 15:22

Medhi Méniri, je l'aimais bien ce joueur quand il était chez nous...c'est vraiment le genre de mec qu'on préfère avoir à ses cotés que en face de soi.
Maintenant, autant je trouve intolérable son geste sur Métanire alors qu'ils sont sur un terrain de football, autant je peux le comprendre si un jeune qui était encore dans ses couches à l'âge ou il a débuté le foot pro se permet de l'insulter et de faire le malin avec lui.
C'est quand même navrant de la plupart des forumistes qu'on lui intente un procès alors que personne ne connait la vérité absolue sur cette incident. En tout cas, moi je ne juge pas, on s'est qualifié , la est le plus important , je m'en cogne qu'après le coup de sifflet final, des mecs de chez nous se prennent des droites, je vais pas les plaindres.
Tout ça pour dire que ca ne m'empechera pas de garder un bon souvenir de son passage chez nous.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Backpacker, bricooo, Dich, Irphaeus, jolegrenat, Jules, Lorel1236, metz011, patrick57, San, Scoubydoo, shadowcaser57, Sovak, vickk et 396 invités