Fil rouge : le mercato hivernal messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cartman57
Messages : 66
Inscription : 04 juin 2011, 12:20

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar cartman57 » 06 janv. 2012, 12:49

Fallou d'apres une source a l'interieur du club a signé a Frbourg en Allemagne...

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar raphael5477 » 06 janv. 2012, 13:05

fallou c uniquement des contacts c pas encore fait ce sont des bruits de couloir

cartman57
Messages : 66
Inscription : 04 juin 2011, 12:20

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar cartman57 » 06 janv. 2012, 13:08

raphael5477 a écrit :fallou c uniquement des contacts c pas encore fait ce sont des bruits de couloir

Non il a dit aurevoir au groupe hier... Donc ce ne sont pas que des bruits de couloir.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar raphael5477 » 06 janv. 2012, 13:27

ben c'est donc pas une bonne nouvelles si les joueurs se barrent on frise la descente en nationale

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar geo alambic » 06 janv. 2012, 13:42

raphael5477 a écrit :ben c'est donc pas une bonne nouvelles si les joueurs se barrent on frise la descente en nationale

Bah comme ça on verra notre stade plein au dernier match. :ange:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar raphael5477 » 06 janv. 2012, 14:38

la montée est de plus en plus loin lol

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2012, 14:48

bon, le départ de Diagne étant confirmé par ailleurs, il faudrait faire un petit point sur ce qu'il faudrait recruter au mercato.

mon point de vue :
Gardiens : Delle sur le retour, M'Fa qui ne part pas en sélection apparemment. il n'y a donc aucune utilité à recruter un gardien. surtout pour deux mois! on ne va quand même pas rajouter de la concurrence? Aissi Kede peut faire le nombre au cas où, je pense qu'on a même pas besoin de Marichez.
après si Delle est amené à partir... la question restera posée, que ça soit Marichez ou une recrue...

Défenseurs : avec le départ de Diagne et la suspension d'Abdoulaye, c'est certainement le secteur le plus urgent après l'attaque. il nous faut déjà un DC capable de tenir la baraque pour être titulaire! après, peut-être qu'Ayari peut dépanner dans l'axe? il me semble qu'on l'avait recruté pour sa polyvalence...
reste le problème du gaucher car 1) Tamboura est à la CAN 2) Bussmann a été prêté 3) Abdoulaye (qui était censé pouvoir jouer à gauche) est suspendu. on ne va quand même pas promouvoir Croizet pour 2 mois! mais en même temps, ce n'est pas un recrutement à long terme...

Milieux : en milieux défensifs et ailiers, on a ce qu'il faut je pense. reste donc à trouver quelqu'un pour l'axe, sachant que Sarr peut faire bouche-trou à l'occasion. un recrutement serait utile mais pas urgent à mon avis, surtout que trouver un joueur correct dans le domaine... à moins que Steimetz...?
notons aussi que cette éventualité peut être balayée si Bijotat à l'intention d'ailgner un 4-4-2 de manière temporaire (càd en attendant les retours de Duhamel et Traoré)

Attaquants : bah là c'est simple, il nous faut un buteur pour remplacer Duhamel temporairement... et plus si affinités. pas contre je ne suis pas sûr qu'il soit utile de charger la mule à ce poste avec une autre recrue...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2012, 14:53

whoups!! j'avais complètement oublié Bouby... Image
m'enfin ça sera juste pour dépanner, parce qu'il est quand même bien mieux au milieu...

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar Juanito57 » 06 janv. 2012, 17:27

Dark 5.7 a écrit :bon, le départ de Diagne étant confirmé par ailleurs, il faudrait faire un petit point sur ce qu'il faudrait recruter au mercato.

mon point de vue :
Gardiens : Delle sur le retour, M'Fa qui ne part pas en sélection apparemment. il n'y a donc aucune utilité à recruter un gardien. surtout pour deux mois! on ne va quand même pas rajouter de la concurrence? Aissi Kede peut faire le nombre au cas où, je pense qu'on a même pas besoin de Marichez.
après si Delle est amené à partir... la question restera posée, que ça soit Marichez ou une recrue...

Défenseurs : avec le départ de Diagne et la suspension d'Abdoulaye, c'est certainement le secteur le plus urgent après l'attaque. il nous faut déjà un DC capable de tenir la baraque pour être titulaire! après, peut-être qu'Ayari peut dépanner dans l'axe? il me semble qu'on l'avait recruté pour sa polyvalence...
reste le problème du gaucher car 1) Tamboura est à la CAN 2) Bussmann a été prêté 3) Abdoulaye (qui était censé pouvoir jouer à gauche) est suspendu. on ne va quand même pas promouvoir Croizet pour 2 mois! mais en même temps, ce n'est pas un recrutement à long terme...

Milieux : en milieux défensifs et ailiers, on a ce qu'il faut je pense. reste donc à trouver quelqu'un pour l'axe, sachant que Sarr peut faire bouche-trou à l'occasion. un recrutement serait utile mais pas urgent à mon avis, surtout que trouver un joueur correct dans le domaine... à moins que Steimetz...?
notons aussi que cette éventualité peut être balayée si Bijotat à l'intention d'ailgner un 4-4-2 de manière temporaire (càd en attendant les retours de Duhamel et Traoré)

Attaquants : bah là c'est simple, il nous faut un buteur pour remplacer Duhamel temporairement... et plus si affinités. pas contre je ne suis pas sûr qu'il soit utile de charger la mule à ce poste avec une autre recrue...
Je suis d'accord mais juste, on est dans l'obligation de recruter un DC, car Ayari, je ne pense sincèrement pas qu'il peut tenir la barraque en défense central, il n'a pas le gabarit, je pense que sa polyvalence est plus sur les côtés.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar Juanito57 » 06 janv. 2012, 17:36

Mokilp a écrit :Un meneur ne serait pas de trop, parce que sans Traoré je crains un trio Fleurival Guerriero Betsch.
A moins que Guerrieo fasse le dépanneur en défense central, dans ce cas pourquoi pas Sarr ? Même si il est très à l'aise techniquement, je pense pas qu'il ait assez d'experience, d'assurance et de physique pour prétendre à une place de titulaire jusque février.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Matthew, Mirabelle60, nerolf55, sup'demetz, Titou et 230 invités