Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar Amsalem » 14 janv. 2012, 17:36

De retour du stade, quelle tristesse que de lire certains commentaires qui ajoutent de la connerie à la tristesse déjà ressentie. La bande de céphalopodes de mes deux qui n’attend que la défaite pour déverser des hectolitres de bave, ceux-là, oui, qu’ils se balancent contre un arbre. Je leur recommande de lire, si du moins ils y arrivent, ça changera du Paris Turf ou de France Foot, Jean Teulé, « le magasin des suicides » ; ça leur donnera peut-être des idées et ça épargnera à la masse de supporters déjà immensément déçus, meurtris dans leur amour pour ce club, de devoir se coltiner en plus des tombereaux de vomi.

C’est dans les moments que nous vivons qu’il faut au contraire montrer qu’on en a, pas seulement accoudé au bar en refaisant le monde avec Dédé, Marcel et son Picon. C’est dans ces moments-là où tout semble se liguer contre nous, des responsables du football français qui jouent les redresseurs de tord…à tort, quitte à tailler à la hache et sanctionner de façon hallucinante ceux qui apaisent plutôt que soufflent sur les braises, en passant par les juges de touche aveugles, sans doute trop occupés à penser à ce qu’ils vont se mettre dans la panse ce soir plutôt qu’à conserver les yeux rivés sur une ***** de ligne, tous ces coups du sort qui nous tombent dessus, quand bien même nous (j'entends, joueurs, par défaut - même bref - de concentration, attentisme...mais aussi les dirigeants) aurions notre part de responsabilité.

Car gouverner, c’est prévoir, je suis le premier à enrager que le club se saborde, de l’absence ubuesque d’attaquant sur la feuille de match en passant par la vente d’un élément, loin d’être irréprochable (les baveux précités sont les mêmes qui encensent les morts mais les démembre du vivant) mais qui constituait depuis peu une charnière centrale qui semblait tenir le coup, mais, le clavier trempé dans l’acide, je n’en garde pas moins la lucidité (je ne parle même pas d'éducation, voire de décence) de ne pas tomber dans la facilité en gerbant sur tout ce qui a trait de près ou de loin à ce club.

Honneur au peuple corse qui sait reconnaître les siens, qui sait reconnaître les combattants à défaut des vainqueurs. Cet après-midi, comme contre Evian, j’ai vu, et tous ceux qui étaient avec moi ne pensaient autrement, une équipe qui s’est sorti les doigts, qui s’est battue avec ses moyens. Rien que pour ça, et malgré la sinistrose ambiante et qui forcément me gagne également quand la scoumoune semble s’être abattue sur vous, il faut avoir au contraire l’envie de repartir au combat. A défaut, restez dans votre canapé avec votre sous-culture "téléfoot", ça nous fera des vacances.

gauloiskiki

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar gauloiskiki » 14 janv. 2012, 17:56

Merci.

mat-57

Messagepar mat-57 » 14 janv. 2012, 17:57

Amsalem a écrit :De retour du stade, quelle tristesse que de lire certains commentaires qui ajoutent de la connerie à la tristesse déjà ressentie. La bande de céphalopodes de mes deux qui n’attend que la défaite pour déverser des hectolitres de bave, ceux-là, oui, qu’ils se balancent contre un arbre. Je leur recommande de lire, si du moins ils y arrivent, ça changera du Paris Turf ou de France Foot, Jean Teulé, « le magasin des suicides » ; ça leur donnera peut-être des idées et ça épargnera à la masse de supporters déjà immensément déçus, meurtris dans leur amour pour ce club, de devoir se coltiner en plus des tombereaux de vomi.
Que dire a part respect Mr Amsalem

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 14 janv. 2012, 17:58

Je crois que je vais te vouer un culte, tu es l'un des rares à pouvoir lire dans mes pensées footballistiques :ok:

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 janv. 2012, 18:27

Totalement d'accord, aujourd'hui je n'ai aucun reproche à faire, d'une part car je n'ai pas vu le match, d'autre part car même à la radio ça se sentait que l'équipe se sortait les doigts du c**. La compo était cohérente, visiblement le coaching a été bon et Metz a joué la gagne jusqu'au bout.

Bref on ne pouvait pas faire mieux, j'enrage de la défaite mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 14 janv. 2012, 18:38

arthur865 a écrit :Totalement d'accord, aujourd'hui je n'ai aucun reproche à faire, d'une part car je n'ai pas vu le match, d'autre part car même à la radio ça se sentait que l'équipe se sortait les doigts du c**. La compo était cohérente, visiblement le coaching a été bon et Metz a joué la gagne jusqu'au bout.

Bref on ne pouvait pas faire mieux, j'enrage de la défaite mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle.
Exactement.
Personnellement, j'ai eu la chance d'assister à tous les matchs depuis le début de la saison, et plus on avance, et plus je trouve l'équipe convaincante.
Sans Duhamel, Traore et Diagne, on a reussit à rivaliser (voire plus) face à un vrai prétendant à la montée. Metz joue beaucoup mieux, il y a plus de fluidité dans le jeu (moins aujourd'hui comme le secteur offensif a été chamboulé, il y a eu quelques pertes de balles inutiles), plus de combinaisons, plus de volonté de la part de certains joueurs, et ça ça fait vraiment plaisir (Diaz, N'Gbakoto, Betsch, Metanire ou encore Koulibaly).
Je pense que parfois, le sort de nos matchs est injuste, la leçon, je pense que nos joueurs la connaissent suffisamment par coeur pour nous montrer de quoi ils sont capables, la preuve. Il n'y a pas eu un relachement à la fin du match pas comme à Evian (la fatigue à Evian est plus la cause de ce relachement), là, c'est malheureusement sur une erreur de Guerriero qui coute cher à la fin, mais, sur le match, notre chauve a encore une fois fait un très bon match, et je le trouve assez rassurant à ce poste.

mumufoks

Messagepar mumufoks » 14 janv. 2012, 18:44

Enfin des vrais supporters et pas des critiqueurs !!!

aldu57

Messagepar aldu57 » 14 janv. 2012, 18:48

:bravo: :bravo: :bravo: Respect :bravo: :bravo: :bravo:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 janv. 2012, 18:52

Bien sur qu'il faut repartir au combat !
Rien n'est perdu, bien au contraire. Mais il ne faut pas donner d'importance à ceux qui ne le méritent pas. Parler de ces gens là c'est déjà leur donner de l'importance. Laissons les critiquer car pendant qu'ils critiquent le FC METZ sur le forum et ils ne font ***** personne d'autres dans la vie. Pauvres gens qu'ils sont.
ALLEZ METZ

Kent'

Messagepar Kent' » 14 janv. 2012, 19:08

Cette année, je suis vraiment fier d'être messins.

Sur le terrain, on a de plus en plus de joueurs issus du centre de formation. Cette saison, on a une équipe qui tente de produire du beau jeu, qui se bat sur le terrain, et qui est très largement en progression comparé à la saison dernière, avec une marge de progression encore assez grande.

Alors messins, retournez au combat, et sachez qu'on est fiers de vous, fiers d'une équipe qui enfin nous donne envie d'aller au stade ! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »