Equipe-type contre Laval

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petabass

Equipe-type contre Laval

Messagepar Petabass » 02 févr. 2012, 13:48

Après ce mercato, il faut revenir aux choses sérieuses car Laval est une bonne équipe solide défensivement et efficace offensivement.
On joue à l'extérieur chez eux.

Quelle va être la tactique suggérée par Bijotat?
Va t'il aligner ces 2 attaquants d'emblée?

aguirre9

Re: Equipe-type contre Laval

Messagepar aguirre9 » 02 févr. 2012, 15:36

Delort et Wagué ne seront sans doute pas qualifiés pour le match de samedi (cf RL de ce jour) donc on aura le seul Duhamel devant face aux Lavallois. A l'aller, on avait fait 2-2 à 10 contre 11 (expulsion de Ludo avant la mi-temps) grâce à un doublé de Dudu. C'est une équipe intéressante mais à l'instar d'une formation comme Lorient, ils ne savent ""que" jouer. Donc c'est une équipe qui ouvre le jeu et qui donc ouvre les espaces. A nos joueurs offensifs d'en profiter. C'est pour cela qu'à mon avis sur les ailes, la vitesse de Diaz et de Mané serait préférable. Donc pour moi:

------------------------------M'Fa---------------------------------

-Abdoulaye------------Kouli----------Besle-------------------Bouby-

--------------------Guerriero----------Betsch-----------------------

-Diaz-------------------------Yeni----------------------------Mané-

----------------------------Duhamel--------------------------------

Banc: Aissi Kede, Fleurival, Ayari (ou Odegaard), Steimetz (ou Keita), Pouye.

Yeni me semble bien en jambes et sa vitesse peut amener beaucoup en contre attaque. Sur les côtés c'est pareil, je préfère la vitesse plutôt que la conservation. Un seul attaquant mais il court pour 2 et généralement il réussit pas trop mal face aux Lavallois (but l'an dernier pour son 1er match, doublé à l'aller). Derrière, entrée de Besle pour solidifier tout ça. Je préfère mettre Abdoulaye à droite plutôt qu'Ayari qui n'a jamais joué et qui me semble léger. A gauche, retour de Bouby qui devra faire preuve de rigueur mais il peut servir sur CPA.
L'incertitude c'est surtout en milieu défensif. Betsch et Fleurival ont à peu près le même profil de relayeur et David semble un peu emprunté en ce moment. Donc pour moi, Ludo remonte d'un cran en vrai milieu défensif et le poste de relayeur revient à Betsch très intéressant depuis quelques semaines.
Sur le banc, peut-être Steimetz s'il peut jouer, sinon retour d'Odegaard..
L'équipe comme telle est bâtie pour jouer le contre à fond et apporter de la vitesse. Si DB veut faire le jeu il ne doit pas aligner cette compo. Mais à Laval, je pense qu'il faut leur laisser le ballon et les prendre en contre car il libère énormément d'espaces dans leur dos et on en avait bien profiter au match aller et les années précédentes (4-0 l'an dernier, 3-2 et 3-3 il y a deux ans donc une équipe friable). A nous d'être costaud et efficace mais je "sens" le résultat favorable samedi.

zaouf

Messagepar zaouf » 02 févr. 2012, 17:24

-----------------------------------m'fa---------------------------------
-Abdoulaye-----------Besle-------------Koulibaly------------Bouby
---------------------------Betsh-----Guerierro-------------------------
--Diaz--------------------------N'Gbakoto-------------------Mané----
----------------------------------Duhamel------------------------------

En faite je vois la même compo que toi ^^

mais j'aimerais bien sa:

---------------------------------------m'fa-----------------------------------
--Abdoulaye-----------Besle--------------------Koulibaly----------Bouby-
--------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------Betsh----------N'Gbakoto-----------------------
-Diaz--------------------------------------------------------------------Mané-
---------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------Duhamel----Keita------------------------------

En jouant en Pressing et faisant bien tourner le ballon et attaquer beaucoup

fan13

Messagepar fan13 » 02 févr. 2012, 17:34

En raison d'un terrain impraticable, la rencontre Laval- Metz est reportée à une date ultérieure.
Source : LFP.

gloye

Messagepar gloye » 02 févr. 2012, 17:38

fan13 a écrit :En raison d'un terrain impraticable, la rencontre Laval- Metz est reportée à une date ultérieure.
Source : LFP.
Peut être pas une mauvaise chose que ce report. Ça laissera plus de temps aux recrues pour s’accoutumer au reste de l'équipe et avec de la chance on aura aussi récupéré nos maliens d'ici la .

zaouf

Messagepar zaouf » 02 févr. 2012, 17:45

bon ba on prépare la compa face au mans alors !

donc on reporte le topic aussi !

Revenir à « Passion Grenat »