Mars 2012 : Le tournant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Mars 2012 : Le tournant

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2012, 17:33

Nul n'est censé ignorer l'objectif initial de Bernard Serin à l'issue de sa première triennale à la présidence du Club : la montée.
Sévèrement compliqué par l'instabilité des résultats, cet objectif semble à ce jour illusoire... et pourtant :ange: Qui sait ? Quand je regarde certaines de nos prestations, notre capacité malheureusement épisodique à enchainer les résultats positifs, l'effectif à disposition du coach, je me dis qu'il ne manque pas grand chose à notre FC Metz pour finir fort. D'ailleurs, ces dernières saisons de Ligue 2 ont à chaque fois accouché de promus surprenants au parcours atypique...
Et quand je scrute notre mois de Mars, je demeure persuadé qu'en surfant sur une vague d'insouciance et d'optimisme, on pourrait démarrer un printemps radieux :

02.03 Metz - Clermont
06.03 Laval - Metz
09.03 Le Havre - Metz
16.03 Metz-Troyes
20.03 Metz - Le Mans
23.03 Reims - Metz
30.03 Metz - Boulogne

Vous remarquerez au passage que, exceptions faites de nos amis corses, nous jouons deux des trois formations présentes sur le podium (dont Clermont à domicile) :siffle:
Rien n'est joué, un brin d'optimise ne fait pas de mal... Et tout commence lundi à Nantes (disons même aujourd'hui à Elversberg et depuis le rétrecissement de l'effectif il y a quelques jours)...
Soutenons notre FC Metz et nous ferons les comptes dans un mois et demi :bieres:

Edit : Comme cela a été fort justement relevé par Pierrot57 et GUK, il y a encore deux autres dates qui accréditent la thèse de l'importance cruciale de ce mois de mars 2012

15.03 : Dépôt de la candidature messine à l'organisation de l'Euro 2016
24.03 : Réponse de l'UEFA
Dernière modification par Scoubydoo le 16 févr. 2012, 17:53, modifié 2 fois.

Séb

Re: Mars 2012 : Le tournant

Messagepar Séb » 16 févr. 2012, 17:40

J'aime te lire :love: :love:

je suis d'accord avec toi

Allez Metz :marteau:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 févr. 2012, 17:41

Totalement d'accord avec toi Scouby, ce mois de mars sera très important, si il est bien négocié, on peut toujours rêver de lutter pour l'accession en Ligue 1... Même si les dernières prestations messines n'incitent pas à l'optimisme, mais 23 jours se seront écoulés entre Sedan et Nantes, on est quasi au complet, Traoré et Sissoko sont de retour, on s'est renforcé au mercato hivernal, donc on est en droit d'espérer une éclaircie dans les semaines à venir...
Tu oublies quelque chose qui concerne le club plus sur le long terme: en mars, le 24, on saura si la ville de Metz accueille ou non l'Euro 2016... La décision de l'UEFA va grandement influer sur l'avenir de notre club, à moyen ou à long terme...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 16 févr. 2012, 17:42

100% d'accord avec toi Scouby !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2012, 17:45

Merci Séb ;-) :bieres:

Tu as tout à fait raison Pierrot57, j'ai oublié l'essentiel presque, le fil conducteur du projet de Bernard Serin depuis sa prise de fonction à la présidence du Club, la rénovation du Stade et notre participation corrélative à l'organisation de l'Euro 2016...

C'est donc, outre un tournant sportif, un mois de mars 2012 éminement important au niveau économique, communication et infrastructure...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 16 févr. 2012, 17:51

L'espoir m'a quitté le soir de la défaite à Angers avant Noël ou j'ai définitivement compris que la montée n'interessait pas Mr Bijotat...
Que j'aimerai qu'on me ressorte ce post fin mai, mais je n'y crois pas un seul instant!

La seule chose qui me fait vibrer encore un peu, c'est l'espoir de voir notre stade repêché pour l'Euro, et la fin du bail de Mr Bijotat qui approche.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 févr. 2012, 17:51

Et si l'on rajoute les dates du 15 Mars pour le dépot de la candidature de Metz à l'Euro 2016 et celle du 24 Mars, comme étant celle de la réponse définitive de l'UEFA à notre demande, on se rend compte à quel point ce mois de mars 2012 peut être crucial poru le club à tous les niveaux.

drac

Messagepar drac » 16 févr. 2012, 17:55

Scoubydoo a écrit :Merci Séb ;-) :bieres:

Tu as tout à fait raison Pierrot57, j'ai oublié l'essentiel presque, le fil conducteur du projet de Bernard Serin depuis sa prise de fonction à la présidence du Club, la rénovation du Stade et notre participation corrélative à l'organisation de l'Euro 2016...

C'est donc, outre un tournant sportif, un mois de mars 2012 éminement important au niveau économique, communication et infrastructure...
un coup de mars et ça repart !

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 16 févr. 2012, 17:59

La semaine Clermont-Laval-Le Havre va être à la fois:
- éprouvante physiquement, ça va de soit
- décisive moralement, elle pourrait créer une dynamique formidable
- révélatrice : qui sait ? peut-être va-t-on enfin trouver en Besle et Steimetz un leader et un détonateur sur le terrain. Notre équipe, qui plus est, s'est montré sous son meilleur visage par une solidarité de tous les instants. Elle serait prié de ressurgir alors que se profile face à nous la meilleure équipe de Ligue 2 à l'éxterieur et deux équipes qui tiennent le coup à domicile.

Ca peut entrer en éruption comme ça peut s'éteindre, le FC Metz est un volcan sensible

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 févr. 2012, 18:07

Scoubydoo a écrit : ...
Edit : Comme cela a été fort justement relevé par Pierrot57 et GUK, il y a encore deux autres dates qui accréditent la thèse de l'importance cruciale de ce mois de mars 2012

15.03 : Dépôt de la candidature messine à l'organisation de l'Euro 2016
24.03 : Réponse de l'UEFA
Pour moi il y a surtout le 20 mars car c'est le printemps!
Paske marre de me les geler et ensuite de les avoir humides (je parle de mes oreilles). :mrgreen:
Et si ça se trouve on verra en mai que le tournant n'était finalement pas en mars. :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »