D'Onofrio : nouvel homme fort du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

D'Onofrio : nouvel homme fort du FC Metz ?

Messagepar Scoubydoo » 21 févr. 2012, 17:24

Faisant suite aux propos tenus par Dominique D'Onofrio hier soir, lesquels ont attisé ma curiosité, j'ai procédé à quelques recherches sur la toile et tenté de recouper les quelques infos glanés... Rien de bien glorieux en définitive mais, une chose m'intrigue : si sa nomination, pour paraphraser Bernard Serin, devait permettre de bénéficier de ses réseaux, pourquoi à ce jour l'intéressé lui-même a t-il confessé travailler en toute discrétion alors que son contrat, bien que renouvellable par tacite reconduction, se termine en fin de saison ?
Il y a là quelque chose d'intriguant... Un contrat sur une courte période pour une personne dont la fonction et le rôle effectif ne seraient nullement palpables et nous parlons d'un Directeur sportif, pas d'une éminence grise du Président...
Cela ressemble bien plus à une période d'observation proposée à D'Onofrio car, exception faites du travail effectué sur le dossier Kethevoema et d'une présence médiatique lors de la présentation de Steimetz, il ne s'est guère montré... Cela n'implique nullement qu'il n'ait rien fait mais ce travail dans l'ombre, à un poste pourtant médiatique, me fait dire qu'il va avoir sous peu un rôle prépondérant à jouer au FC Metz ! D'où mon titre : D'Onofrio, nouvel homme fort ?
Sa présence ressemble à une observation en interne, sa parfaite connaissance du Club (à l'époque où il entrainait le Standard, il avait confessé avoir pris modèle sur le FC Metz de la fin des années 90) et ses relations étroites avec le Président Serin corroborent cet état de fait.
Et surtout, Sergio conçeicao, son adjoint au Standard, a été approché un temps par nos dirigeants (en tant que joueur) et semble jouir ici d'une certaine popularité. Sergio conçeicao a récemment clamé son ambition de coacher (à titre principal ? Pour seconder D'Onofrio ?)...
Bref, je ne suis pas certain que D'Onofrio retrouve le banc la saison prochaine mais je pense que sa venue dès cet hiver a pour objectif d'amorcer un nouveau virage (nouveau coach, nouveau mode de fonctionnement...) en juin prochain.
Ce n'est qu'un avis personnel et j'ouvre ce topic à l'heure où certains émettent des suppositions à son égard, l'objectif étant de partager nos avis, voire infos car sa situation est tout de même intriguante...

Séb

Re: D'Onofrio : nouvel homme fort du FC Metz ?

Messagepar Séb » 21 févr. 2012, 17:31

Tu l'as entendu ou mon ami scoobydoo ?*

PS : C'est vrai qu'il n'a pas participé à ce mercato hivernal, et on ne l'entend pas. Soit je le voix nouveau coach ou alors le club va se restructuré à partir de la saison prochaine

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 févr. 2012, 17:34

Séb a écrit :Tu l'as entendu ou mon ami scoobydoo ?
Les propos de D'Onofrio, durant l'avant match sur Eurosport hier soir ;-) Et qu'il prenait exemple sur le FC Metz de la fin des années 90, dans un journal belge qui relatait ce fait lorsqu'il a signé chez nous en décembre dernier... Voila trés cher :bieres:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 févr. 2012, 17:41

En effet, je pense aussi que c'est lui qui succèdera à Bijotat en juin prochain ! C'est vrai qu'il est très dicret depuis son arrivée en Moselle, il s'est uniquement attelé (il le reconnaît lui-même) au dossier Foxi Kethevoma, qui n'a même pas signé au club ! Serin n'est quand même pas assez fou pour payer un DS qui se tourne les pouces depuis son arrivée au club, j'imagine qu'il a une idée derrière la tête... (Il me semble même qu'Arribart a évoqué cette possibilité hier, ce n'est plus qu'un secret de polichinelle même si ce n'est qu'une rumeur, enfin bien plus qu'une rumeur à mon avis...)
En tout cas, une chose semble sûre: Dominique Bijotat ne devrait pas prolonger son séjour messin au-delà de juin, Serin s'est montré évasif quand il a été questionné là-dessus, et vu son bilan sportif depuis son arrivée au club, ce serait pour moi un scandale qu'il soit prolongé, mais ça ne devrait pas arriver.
Wait and see.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 févr. 2012, 17:49

Il a dit quoi exactement ?

Au Standard, les supporters ne sont pas rentrés dans les détails, mais m'ont dit qu'il avaient eu du résultat avec lui, mais qu'il s'est mis à dos tout les supporters et quelques joueurs.

drac

Messagepar drac » 21 févr. 2012, 17:51

Je recommande Bijotat à Nancy qui ne sont pas satisfaits de Fernandez.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 févr. 2012, 17:55

drac a écrit :Je recommande Bijotat à Nancy qui ne sont pas satisfaits de Fernandez.
Perso, moi je dis oui sans hésiter à un échange ! :mrgreen: (ils descendraient aussitôt et nous on remonterait dans les 2-3 ans ! :slip: )

Piou

Messagepar Piou » 21 févr. 2012, 18:02

drac a écrit :Je recommande Bijotat à Nancy qui ne sont pas satisfaits de Fernandez.
Un échange tu veux dire?

nastasia

Messagepar nastasia » 21 févr. 2012, 18:05

et je reprendrai sans aucune hésitation JF

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 févr. 2012, 18:10

pierrot57 a écrit : En tout cas, une chose semble sûre: Dominique Bijotat ne devrait pas prolonger son séjour messin au-delà de juin, Serin s'est montré évasif quand il a été questionné là-dessus, et vu son bilan sportif depuis son arrivée au club, ce serait pour moi un scandale qu'il soit prolongé, mais ça ne devrait pas arriver.
Wait and see.
il y a autre chose aussi,
si pour une circonstance quelconque, DB doit être débarqué en fin de saison, D'Onofrio pourrait prendre sa place de suite... un peu comme JM en 2010.

Revenir à « Passion Grenat »