Passage au 4-3-3 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zaouf

Passage au 4-3-3 ?

Messagepar zaouf » 27 févr. 2012, 22:37

Pourquoi ne pas passer au 4-3-3 ? vu que DB ne veut pas se séparer de nos 3 milieux défensif betsh, Fleurival et surtout Gueriero

ce qui donnerais:

---------------------Sissoko-----------------------
-Métanire---Besle------Koulibaly---Tamboura
------------------Gueriero-----------------------
-----------Fleurival----Betsh--------------------
---Mané------------------------------diaz--------
-----------------Duhamel------------------------

Sauf que sans un de ces 3milieu défensif on pourait voir plus de buts ! et plus de jeu ce qui donnerais

---------------------Sissoko----------------------
-Métanire---besle------Koulibaly--Tamboura-
---------------------------------------------------
----------Betsh--Traoré--Fleurval-------------
--Mané-----------------------------------Diaz---
-------------------Duhamel----------------------

Après on peut toujours jouer a 1 seul milieu défensif:

---------------------Sissoko----------------------
-Métanire--besle--------Koulibaly--Tamboura-
---------------------betsh-----------------------
------------Traoré---------Steimetz------------
-Mané-----------------------------------Diaz--
-------------------Duhamel--------------------

Dans ce système betsh est plus un joueur qui fais jouer Traoré et Steimetz avec sa qualité de passe et de Vision de jeu

traoré et Steimetz avec leur qualité technique font jouer les deux ailiers mané et diaz ou directement sur Duhamel qui essai de centrer ou provoquer des fautes proche de la surface, Duhamel lui doit être le joueur qui doit concrétiser tout ces mouvements

La 3ème formation reste la meilleur pour moi car elle a un lieu entre la défense et l'attaque, des joueurs capable de faire jouer l'équipe par rapport au 2 première.

maintenant c'est DB l'entraineur mais nous pouvons toujours débattre ensemble pour voir d'autres possibilités.

Juanito57

Re: Passage au 4-3-3 ?

Messagepar Juanito57 » 27 févr. 2012, 23:10

On a beau vouloir changer de dispositf, on voit bien que ce n'est pas le souhait premier de M.Bijotat.
Je ne suis pas contre changer de dispositif, pas obligatoirement un 4-3-3, mais un 4-4-2 losange ou sans meneur. Le problème, c'est que quand on change de dispositif, je pense qu'il faut le laisser sur plusieurs matchs, et pas seulement sur un ou deux comme le fait Bijotat depuis son arrivée (un coup il impose un 4-4-2 (rarement, certes), ensuite the come back du 4-5-1).

Après, le 4-5-1 peut bien fonctionner aussi, si les consignes sont plus offensives, avec des joueurs plus offensifs, plus une application et un concentration, ça peut le faire.
Mais bon, verra t-on d'ici à la fin de saison de l'audace de notre entraîneur ? J'en doute fort malheureusement et j'espere me tromper.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 févr. 2012, 23:23

Ton troisième dispositif tactique prendrait l'eau car il manquerait de joueur sachant bien défendre. Metz n'a pas à mon avis les joueurs pour jouer ainsi. Moi je pense qu'à ce stade de la saison, on ne peut plus innover tactiquement, ce qu'il faut c'est :
-dire aux défenseurs latéraux de participer d'avantage au jeu
-peut être inverser les pieds entre les milieux offensifs pour gagner en percussions et laisser un libre accès au couloir aux défenseurs latéraux
-surtout demander à un milieu défensif (puisque l'on joue au minimum avec deux MD) d'accompagner systématiquement les actions

rand57

Messagepar rand57 » 28 févr. 2012, 08:58

La première chose à faire c'est déjà de faire jouer les joueurs à leur poste, çà serait déjà un énorme pas en avant pour Bijotat.

Philippe

Messagepar Philippe » 28 févr. 2012, 18:39

Je pense que le jeu serait interressant avec Steimetz et Traore ensemble sur le terrain, mais ils devraient accomplir tout les deux des tâches défensives, car autant je trouve que Betsch est bon mais seul devant la défense je ne sais pas si il pourrait assurer, si c est le cas ce serait bien. Sinon une autre solution serait de mettre plus tôt Guerriero devant la défense, car il est sans doute encore, pour l'instant un peu meilleur que Betsch à la récupération.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 févr. 2012, 19:02

rand57 a écrit :La première chose à faire c'est déjà de faire jouer les joueurs à leur poste, çà serait déjà un énorme pas en avant pour Bijotat.
Bijotat essaie de monter une Rolls avec les pièces d'une Twingo, donc ça ne tient pas. Quand Delort, 1m90, évolue sur l'aile c'est du même accabit que quand il s'évertuait à placer Englebert en meneur ou Fleurival à droite, juste énorme.

zaouf

Messagepar zaouf » 28 févr. 2012, 20:40

Philippe a écrit :Je pense que le jeu serait interressant avec Steimetz et Traore ensemble sur le terrain, mais ils devraient accomplir tout les deux des tâches défensives, car autant je trouve que Betsch est bon mais seul devant la défense je ne sais pas si il pourrait assurer, si c est le cas ce serait bien. Sinon une autre solution serait de mettre plus tôt Guerriero devant la défense, car il est sans doute encore, pour l'instant un peu meilleur que Betsch à la récupération.
ouai et on peut mettre betsh a la place de steimetz, car betsh a une bonne vision de jeu et un bon jeu de passe et donc mettre guerriero a la place MD

Revenir à « Passion Grenat »