9 journées pour se sauver!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

9 journées pour se sauver!

Messagepar Amos » 28 mars 2012, 00:53

Classement à jour à la 29 ème journée.
Image

Hé oui, d'une 4 ème place on est passé à une 3ème place...mais de fin de classement.
Dur dur? Non car lentement mais surement au point que ça ne surprend personne, ni au stade
ni sur le forum. Le FC-Metz 2011-2012 serait-il l'anesthésiant le plus puissant au monde,
ou tout le monde pensait que ce Metz-Le Mans en retard allait être le remède miracle?
On s'est souvent rendu compte qu'un match en retard c'est plus poison qu'autre chose,
on le voit encore une fois.
Nous voilà donc reléguable pour la première fois de la saison, il reste certes 9 journées mais
après 12 matches sans victoire on est pas loin d'un record, non?

La suite de notre chemin de croix:

Metz 1 - Boulogne 0
Amiens 1 - Metz 1
Metz - Monaco
Lens - Metz
Metz - Anger
Bastia - Metz
Metz - Guingamp
Arles - Metz
Metz - Tours

Il y a quand même de quoi prendre les points qu'il nous manque, il le faudra !!!!
Remarquez qu’une moitié de tableau est concernée par la relégation.

DominoCrew57

Re: 9 journées pour se sauver!

Messagepar DominoCrew57 » 28 mars 2012, 01:01

Que dire, moi je n'y crois plus ... en tout cas tant qu'il n'y aura pas de changement au FC Metz, on ira pas prendre un seul point chez qui que ce soit et en plus en offrir au concurrent direct au maintien !!

Actuellement vu la conjoncture, même contre Amiens il n'y a pas de quoi être rassuré !

graoully's power

Messagepar graoully's power » 28 mars 2012, 05:44

Pareil, moi je n'y crois plus du tout. Metz ira en national, point barre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2012, 08:39

C'est vrai que c'est incroyable ! A la 29ème journée il n'y a que 4 points d'ecart entre le 10ème et le 18ème ce qui prouve que tout est encore possible pour le maintien. En tout cas pas pour nous, car nous sommes dans une spirale négative infernale et rien n'est fait pour en sortir. La seule chose qui pourrait nous sauver c'est de provoquer un électro-choc en virant DB mais Serin le maintient contre vents et marées alors que c'est un looser né qui a eu des résultats catastrophiques partout où il est passé ... :nul:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 mars 2012, 09:04

Ce classement montre que tout est encore largement possible, même de finir 10ème.
Pourtant le sentiment général est que sans réaction du président et de changement de coach, on y arrivera pas.
C'est grave quand même.
On est à égalité avec le 17ème, à 4 points du 10ème, et on y croit plus.
Alors que la saison dernière, on était parfois à 4 points du 17ème et 12 points du 10ème, et on y a tjrs cru.

C'est surement parce qu'il y a un facteur important différent: c'est que la saison dernière on était relégable dès le début de saison, et qu'on a vite compris des dirigeants au coach, qu'on était menacé, et que du coup tout le monde était focalisé sur l'objectif du maintien avec la mentalité adéquate.

Alors que cette saison, il semblerait qu'au club, on ait conscience du danger que depuis vendredi soir, et encore plus hier soir.
Et du coup l'état d'esprit de guerrier qui est nécessaire à l'oépartion maintien n'est pas là.
Et quand on sait que ce qui fait la différence c'est la tête dans ce genre d'opération, on comprend pourquoi l'entourage du club, conscient, lui, du danger depuis longtemps, est très pessimiste.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2012, 09:35

get_up_kids a écrit :Ce classement montre que tout est encore largement possible, même de finir 10ème.
Pourtant le sentiment général est que sans réaction du président et de changement de coach, on y arrivera pas.
C'est grave quand même.
On est à égalité avec le 17ème, à 4 points du 10ème, et on y croit plus.
Alors que la saison dernière, on était parfois à 4 points du 17ème et 12 points du 10ème, et on y a tjrs cru.

C'est surement parce qu'il y a un facteur important différent: c'est que la saison dernière on était relégable dès le début de saison, et qu'on a vite compris des dirigeants au coach, qu'on était menacé, et que du coup tout le monde était focalisé sur l'objectif du maintien avec la mentalité adéquate.

Alors que cette saison, il semblerait qu'au club, on ait conscience du danger que depuis vendredi soir, et encore plus hier soir.
Et du coup l'état d'esprit de guerrier qui est nécessaire à l'oépartion maintien n'est pas là.
Et quand on sait que ce qui fait la différence c'est la tête dans ce genre d'opération, on comprend pourquoi l'entourage du club, conscient, lui, du danger depuis longtemps, est très pessimiste.
Je pense que tu as très bien analysé la chose ! En effet il ne faut pas oublier qu'au mois de janvier on était à portée de fusil du podium avant ce match perdu injutement contre Bastia avec la complicité du corps arbitral ! :-@ On était à 12 points du premier relégable, bref le confort absolu et on s'est enlisé doucement et sûrement en ne parvenant pas à gagner nos matchs et en accumulant nos matchs nuls. De plus derrière les équipes derrière nous jouent avec le couteau entre les dents depuis le début ... En tout cas c'est effroyable cette sensation de gâchis et de honte mêlés ! :-(

drac

Messagepar drac » 28 mars 2012, 09:52

Metz - Boulogne N=1
Amiens - Metz N=1
Metz - Monaco P=0
Lens - Metz P=0
Metz - Anger G=3
Bastia - Metz P=0
Metz - Guingamp N=1
Arles - Metz P=0
Metz - Tours G=0

donc 2 victoires 3 nuls et 4 défaites soit 9 points pour moi au maximun.
Cela nous ramène à 42 points, un peu juste.
Mais avec l'équipe actuelle et son éternelle mauvaise composition, et sans changement structurel, on ne sera pas très loin de là.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 mars 2012, 10:28

Globalement, pour se sauver, et je parle du point de vue mathématique (et pas forcément psychologique vu notre situation actuelle), il nous faut au moins 3 victoires et 2 ou 3 nuls.
C'est aussi simple (et compliqué) que cela.

On pourrait se dire qu'on joue encore 5 fois à domicile, mais vu notre "frousse" à domicile (frein à main permanent)...

Petite info (mais je ne sais même pas si c'est un bien ou un mal), Besle sera suspendu soit à Amiens si le rapport de l'arbitre d'hier arrive avant jeudi à la LFP, soit (plus probablement) contre Monaco

drac

Messagepar drac » 28 mars 2012, 10:32

Capitaine Fracasse a écrit :Globalement, pour se sauver, et je parle du point de vue mathématique (et pas forcément psychologique vu notre situation actuelle), il nous faut au moins 3 victoires et 2 ou 3 nuls.
C'est aussi simple (et compliqué) que cela.

On pourrait se dire qu'on joue encore 5 fois à domicile, mais vu notre "frousse" à domicile (frein à main permanent)...

Petite info (mais je ne sais même pas si c'est un bien ou un mal), Besle sera suspendu soit à Amiens si le rapport de l'arbitre d'hier arrive avant jeudi à la LFP, soit (plus probablement) contre Monaco
On devrait donc prendre au moins un but de moins, donc un nul possible.

phil57

Messagepar phil57 » 28 mars 2012, 10:44

C'est pas l'histoire de regarder le classement ou bien les matchs qui nous reste a jouer qui fait peur, mais tout simplement notre incapacité de gagner un match. On l'a encore vu hier soir!!

Revenir à « Passion Grenat »