Dans un entretien au Républicain Lorrain, le président du FC Metz met la pression sur son entraîneur Dominique Bijotat. Faute d'un succès face à Boulogne, vendredi, il pourrait sauter.

Fragilisé par une mauvaise série, Dominique Bijotat est sur le fil du rasoir. (EQ)
Bernard Serin, le président du FC Metz, laisse planer la menace d'un changement d'entraîneur si l'équipe lorraine, relégable (18e) pour la première fois cette saison depuis sa défaite mardi face au Mans (0-1), ne gagne pas vendredi à Saint-Symphorien contre Boulogne, autre relégable (19e). «Nous avons cinq rencontres à jouer à domicile, quatre à l'extérieur. Et souvent contre des concurrents directs. Il est plus que temps que cette série (12 matches sans victoire, 6 nuls, 6 défaites, Ndlr) s'arrête. Alors, maintenant, on appellera ça comme on veut, mais oui, c'est un ultimatum», lâche le dirigeant dans un entretien jeudi au Républicain Lorrain.
«Je suis là pour décider. Samedi, en fonction de la situation qui sera la nôtre, je déciderai... Je me tiens pour le moment à l'objectif : prendre trois points.» La rumeur d'un remplacement de Dominique Bijotat par Joël Muller, le conseiller du président, ou Dominique D'Onofrio, le directeur sportif, a enflé ces derniers jours. «Sur mon iPad, j'ai des tas de messages. Qui me disent que D'Onofrio va remplacer Bijotat et d'autres qui prétendent que c'est Joël Muller qui va lui succéder. J'ai deux entraîneurs au club qui n'entraînent pas. Les déductions vont bon train. Ce qui est vrai, c'est que rien n'a été décidé.»
Source: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tat/273581