04 mai 2002 / 04 mai 2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Livingstone

04 mai 2002 / 04 mai 2012

Messagepar Livingstone » 04 mai 2012, 11:21

Il y a 10 ans exatement, c'était un samedi, le FC Metz jouait le match de sa survie en Ligue 1.
Je pense que bon nombre d'entre vous se souviennent de ce terrible match contre le FC Lorient.
Un stade archi-comble, un temps exécrable et un début de match parfait puisque Jonathan Jaeger est à la réception d'un centre venu de la droite pour battre le portier breton... Puis l'égalisation de Lorient qui survient trop tôt après l'ouverture du score. Je me souviens bien de Darcheville venant crucifier Sango'o de près sur une glissade de Toyes (?).
Et puis ce match qui au fil des minutes devient crispant, voire angoissant jusqu'à ce que les Grenats déjouent complètement sous la pluie battante. Metz est souvent menacé en deuxième période par les visiteurs qui sont à deux doigts de marquer à plusieurs reprises.
Score final 1-1 et bonjour tristessse, la Ligue 2 nous attend désormais avec ses Wasquehal, Beauvais et autre Créteil-Lusitanos...
On avait aussi le destin entre nos pieds.
La différence est qu'en 2002 c'était l'ultime journée, pas ce soir.
Puisse les événements de ce soir tordre le coup à cette spirale infernale et ne pas basculer à l'étage inférieur, étage dramatique avec Le Poiré-sur-Vie, Quevilly, Cherbourg, Fréjus...

Scoubydoo

Re: 04 mai 2002 / 04 mai 2012

Messagepar Scoubydoo » 04 mai 2012, 11:35

Livingstone a écrit :Il y a 10 ans exatement, c'était un samedi, le FC Metz jouait le match de sa survie en Ligue 1.
Je pense que bon nombre d'entre vous se souviennent de ce terrible match contre le FC Lorient.
Un stade archi-comble, un temps exécrable et un début de match parfait puisque Jonathan Jaeger est à la réception d'un centre venu de la droite pour battre le portier breton... Puis l'égalisation de Lorient qui survient trop tôt après l'ouverture du score. Je me souviens bien de Darcheville venant crucifier Sango'o de près sur une glissade de Toyes (?).
Et puis ce match qui au fil des minutes devient crispant, voire angoissant jusqu'à ce que les Grenats déjouent complètement sous la pluie battante. Metz est souvent menacé en deuxième période par les visiteurs qui sont à deux doigts de marquer à plusieurs reprises.
Score final 1-1 et bonjour tristessse, la Ligue 2 nous attend désormais avec ses Wasquehal, Beauvais et autre Créteil-Lusitanos...
On avait aussi le destin entre nos pieds.
La différence est qu'en 2002 c'était l'ultime journée, pas ce soir.
Puisse les événements de ce soir tordre le coup à cette spirale infernale et ne pas basculer à l'étage inférieur, étage dramatique avec Le Poiré-sur-Vie, Quevilly, Cherbourg, Fréjus...
Joli parrallèle... Dix ans déja ! Je me souviens encore de ce but, Toyes qui glisse et Darcheville qui fil le long de la ligne de touche, rentre intérieur et d'un joli plat du pied enroulé fait lucarne opposée (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Notre central tente de le rattraper mais rien n'y fait...

Goon

C'était il y à 10 ans!

Messagepar Goon » 04 mai 2012, 13:54

Le 4 mai 2002, le FC metz recevait Lorient dans un stade St Symphorien archi comble pour sauver sa tête dans une L1 à 18 clubs.
Une victoire et les grenats se maintenait.
Malheuresement, après l'ouverture du score, les joueurs ont reculés et l'inévitale arrivait!

C'était il y à 10 ans, c'était le début de la fin... :'(

Image

Goon

Re: C'était il y à 10 ans!

Messagepar Goon » 04 mai 2012, 13:55

oups, quelqu'un à à déjà ouvert un topic!

sorry! :oops:

zaouf

Messagepar zaouf » 04 mai 2012, 14:18

j'vais que 5 ans a cet époque, en gros si on se serai maintenu, on ne serai peu-être pas la aujourd'hui ?

jibay54

Messagepar jibay54 » 04 mai 2012, 14:30

On peut dire ça, c'est un peu le début de notre période noir..

C'était la fin d'une époque, la fin d'un chapitre.. depuis on meurt petit à petit malgré des petits sursauts de survit (la remontée et la petite période avec Fernandez, la remontée avc FDT) sinon d'une manière générale, c'est vrai que depuis la relegation de 2002, dans des conditions particulières, on accumule assez régulièrement les mauvais choix...

J'avais 11 ans à l'époque, j'revais de jouer au FC Metz... j'ai été vachement triste, j'en ai même surement eu les larmes aux yeux ce jour là

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 mai 2012, 14:45

Mais c'est pas Schumann Bah et Morisot sur la photo ?

jibay54

Messagepar jibay54 » 04 mai 2012, 14:50

Il me semble bien que si

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2012, 15:40

J'écoutais ce match, où tout aller à vau-l'eau, à la radio à Epernay (ma femme ma même pris en photo) tout en regardant C+ en crypté.

Les Lorientais aurait d'ailleurs pu nous battre et se maintenir ce soir là. Ils sortirent très remontés après l'arbitre suite à un fauchage en règle de Songo'o sur Darcheville.

Une soirée cauchemardesque.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2012, 15:45

Et oui c'était déja il y a 10 ans....
On jouait déja notre survie...
C'était déja contre une équipe bretonne...
C'était déja contre une équipe jouant aussi son maintien....

Seules différences: c'était en L1 et surtout ce soir, quoiqu'il arrive on aura le droit à une session de rattrapage.

Revenir à « Passion Grenat »