Metz en national signifie que l equipe de cfa est retrogradé en cfa2 ou en dh?
Que va devenir le centre de formation? Fini?
Quelle jeunesse?
- meyrieu59
Re: Quelle jeunesse?
de toutes facon pour ce qu'il sert...
Les seuls bons joueurs qui sortent de la se cassent a l'etranger donc si c'est pour nourrir les autres autant le fermer...
Les seuls bons joueurs qui sortent de la se cassent a l'etranger donc si c'est pour nourrir les autres autant le fermer...
-
La réserve devrait descendre en CFA2, ce qui signifie sans doute que tous les jeunes de la CFA pas pris en A s'en iront ailleurs. Concernant le CDF, il existera toujours, mais pour combien de temps ? Et puis y aura sans doute une réduction des efectifs, ca coûte cher.
A terme, on risque donc de perdre l'une de nos dernières chances de se relever un jour : la formation.
A terme, on risque donc de perdre l'une de nos dernières chances de se relever un jour : la formation.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Tu sais, si on descend un grand nombre de salariés du Fc metz iront à Pole emploi ..
-
Patsupfcmetz a écrit :Tu sais, si on descend un grand nombre de salariés du Fc metz iront à Pole emploi ..
MULLER en fera parti? j'espère ...
- meyrieu59
dan62 a écrit :Les autres, comme tu le dis si bien, ne sont pas nourris à l'oeil et doivent 90000 euros par an et par joueur au titre de la formation, ce qui est toujours çà de pris.meyrieu59 a écrit :de toutes facon pour ce qu'il sert...
Quant à le fermer, sa dizaine de salariés qui lira peut etre ta réponse, appréciera l'élégance avec laquelle tu les envoies à pole emploi.....
ah bon?
et tu crois que ces meme personnes apprecient l'elegance qu'a l'equipe pro a s"en foutre royalement de l'avenir du club???
je ne fait qu'enoncer un fait.C'est l'equipe pro qu'il faut blamer et pas un forumiste qui donne son avis,que d'ailleurs patsupfcmetz partage avec moi...le groupe pro en a rien a branler que beauoup de personnes irons au pole emploi car eux vont se barrer jouer dans un autre club!Je suis desolé mais ce centre de formation n'apporte rien ca se saurait sinon...mis a part un pjanic y'a 4 ou 5 ans et un vion qui s'est vite barré et dieu sais qu'il a bien fait...
- messinmarseille
Si le club descend (très probable), il n'aura plus les moyens de subvenir au centre de formation. C'est dommage pour les jeunes, les éduc et le personnel technique, mais c'est la seule issue pour rebondir, comme l'on fait pas mal d'autres clubs pour rester compétitif. Après rien n'interdit de continuer les écoles de foot à Dakar ou en Chine pour trouver les perles de la prochaine décénnie. On a gardé un anachronisme depuis une dizaine d'année, alors que pas mal de clubs récents ont fait la navette National-L1 avec une aisance sportive, un groupe volontaire et un capital sain. Il est temps de repartir à zéro sans oublier le passé mais de se libérer aussi des casseroles accrochées depuis 1998.meyrieu59 a écrit :
ah bon?
et tu crois que ces meme personnes apprecient l'elegance qu'a l'equipe pro a s"en foutre royalement de l'avenir du club???
je ne fait qu'enoncer un fait.C'est l'equipe pro qu'il faut blamer et pas un forumiste qui donne son avis,que d'ailleurs patsupfcmetz partage avec moi...le groupe pro en a rien a branler que beauoup de personnes irons au pole emploi car eux vont se barrer jouer dans un autre club!Je suis desolé mais ce centre de formation n'apporte rien ca se saurait sinon...mis a part un pjanic y'a 4 ou 5 ans et un vion qui s'est vite barré et dieu sais qu'il a bien fait...

- drac
Le CDF est devenu un cheval de Troie, il nous coulé de l'intérieur car fonctionnant pratiquement en mono culture et cela se voit bien sur le terrain depuis quelques années.
Dernière modification par drac le 05 mai 2012, 22:50, modifié 1 fois.
- messinmarseille
Complètement d''accord avec toi, Serin a fait un pari perdant avec le cdf. C'était encore la seule vitrine positive de l'image du club au détriment malheureusement d'une politique salariale en adéquation avec les autres équipes du championnat.drac a écrit :Le CDF est devenu un cheval de Troie, il nous coulé de l'intérieur car fonctionnant pratiquement en mono culture et cela se vit bien sur le terrain depuis quelques années.
- drac
On a simplement tué la poule aux oeufs d'or, enfin, on, non, eux, tous ceux qui n'avaient que comme unique idée de vendre dès qu'un joueur un peu au dessus du lot montrai le bout de son nez, vendre, vendre, vendre, vendre, vendre, là, ils étaient forts.messinmarseille a écrit :Complètement d''accord avec toi, Serin a fait un pari perdant avec le cdf. C'était encore la seule vitrine positive de l'image du club au détriment malheureusement d'une politique salariale en adéquation avec les autres équipes du championnat.drac a écrit :Le CDF est devenu un cheval de Troie, il nous coulé de l'intérieur car fonctionnant pratiquement en mono culture et cela se vit bien sur le terrain depuis quelques années.
Je les méprise tous aujourd'hui.
Serin n'a pas été franc et courageux pour la rénovation du stade, fasse qu'il trouve la solution pour sa destruction.
Comment se club pourra payer plus de 300 000 € de loyer annuel car je pense que la municipalité de Metz ne lui fera plus cadeau de cette somme comme les deux années écoulées, les citoyens de Metz ne le pardonneraient pas au maire.
Je sais c'est dur, mais les créanciers sont les premiers à se pointer en cas de difficultés.