Si le club se sauve...(sondage)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

un nouveau stade ou une équipe

un nouveau stade (avec un budget en conséquence)
8
21%
une belle équipe avec des joueurs qui oseraient venir(mieux payés)
30
79%

Nombre total de votes : 38

olivierfalck2

Si le club se sauve...(sondage)

Messagepar olivierfalck2 » 06 mai 2012, 12:47

N'importe quel édité comprend qu'avant d'avoir un nouveau stade il faut une équipe qui donne du spectacle à st Symphorien, que le club investisse un minimum dans les toilettes, dans les parkings(avec des navettes pour accéder à des emplacement réservé aux spectateurs), et enfin dans un endroit dans le stade ou on pourrait manger une nourriture correcte!!).
Même si le football des années 2000 a changé je suis certain que tout les supporters des grenats, signerai des deux mains pour récupérer l'ancien stade avec ses deux tribunes avec des places debout mais avec l'ancien spectacle...(je sais que les places debout sont interdites maintenant!).
Donc avec l'argent économisé on pourrait largement bâtir une équipe digne de ce nom, avec des joueurs motivés et reconnaissants.(avec des primes de bons résultats plutôt que des primes de maintient).
Par contre j'avoue avoir cru au bienfait d'un nouveau stade qui pourrait tout changer, eh bien non je n'y crois plus, je suis souvent un imbécile mais je change quand même d'avis.
Vive le retour à l'ancien système!!
Votez, votez surtout aujourd'hui!! :metzch:

drac

Re: Si le club se sauve...(sondage)

Messagepar drac » 06 mai 2012, 13:43

Macheda a écrit :
dan62 a écrit :Une bonne équipe, ce sont de bons joueurs que tu gardes au mieux 2 ans.
Un stade, c'est d'abord de la paperasserie, du boulot, et quand tu coupes le ruban le jour de l'inauguration, 4 ou 5 ans aprés, les bons joueurs ne sont plus là.

les cretins ne sont peut etre pas du coté où tu penses.

J'ai vu un très bon reportage cette semaine sur la (re)construction de la tribune de Furiani et de l'explosion du budget compensé par les finances publiques.

Construire un stade, ce n'est pas toujours pour rendre service au club.
Moi, j'aime bien mon stade Saint-Symphorien.
Je le fréquente depuis une cinquantaine d'années et les conditions étaient vraiment difficiles à l'époque.
Par contre, les adversaires chiaient dans le froc en rentrant sur la pelouse, aujourd''hui, ils sont heureux de venir y prendre trois points.

hammerli

Messagepar hammerli » 06 mai 2012, 13:58

Si , par miracle le club évite la relégation, il faudra avant tout trouver de l'argent et donc des partenaires financiers!
Le reste(équipe puis stade ) suivra peut-être...
Sans ce nerf de la guerre, le club passera à la trappe l'année prochaine, et certainement plus bas que l'étage du National.
Vrai problème: qui osera , en cette période de crise(s), injecter forcément à perte pendant quelques années, des sommes considérables dans un club de foot en perte de vitesse, dans une région elle-même en perte de vitesse et avec, cerise sur le gâteau, un rival en L1 à 60 km ?

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 14:25

hammerli a écrit :Si , par miracle le club évite la relégation, il faudra avant tout trouver de l'argent et donc des partenaires financiers!
Sans ce nerf de la guerre, le club passera à la trappe l'année prochaine, et certainement plus bas que l'étage du National.
Vrai problème: qui osera , en cette période de crise(s), injecter forcément à perte pendant quelques années, des sommes considérables dans un club de foot en perte de vitesse, dans une région elle-même en perte de vitesse et avec, cerise sur le gâteau, un rival en L1 à 60 km ?
La vraie question est : qui voudra investir dans un club où sévissent des Razurel, Muller, Zenier, Serin, protégés par le droit du travail et dont la loi permet que l'on ne puisse leur demander de partir en retraite sans compensation avant leur soixante dixième année.

http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... r-2009.php

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2012, 14:41

olivierfalck a écrit :N'importe quel édité comprend qu'avant d'avoir un nouveau stade il faut une équipe qui donne du spectacle à st Symphorien
Non rien! :-)
Dernière modification par get_up_kids le 06 mai 2012, 15:13, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2012, 15:11

Macheda a écrit :
Euhhh j'ai souligné son mépris, t'es pas obligé de faire comme lui. ;-)
OK j'efface mon message, parce qu'effectivement après relecture on pourrait croire que je traite de crétin tout ceux qui ne veulent pas d'un nouveau stade. ;-)

Snake

Messagepar Snake » 06 mai 2012, 15:22

drac a écrit :
hammerli a écrit :Si , par miracle le club évite la relégation, il faudra avant tout trouver de l'argent et donc des partenaires financiers!
La vraie question est : qui voudra investir dans un club où sévissent des Razurel, Muller, Zenier, Serin, protégés par le droit du travail et dont la loi permet que l'on ne puisse leur demander de partir en retraite sans compensation avant leur soixante dixième année.

La réponse est simple, personne ne voudra investir, en tout aucune personne sérieuse.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 16:09

dan62 a écrit :
drac a écrit :

en parlant retraite, notre jojo a eu 60 ans cette semaine......pourrait peut etre partir.
sinon, heureux d'apprendre, mon cher drac, que tu fréquentes st symphorien depuis 50 ans......comme moi
Je suis de la même année que Razurel, mais, moi, j'ai laissé ma place aux jeunes.

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 06 mai 2012, 23:20

olivierfalck a écrit :N'importe quel édité comprend qu'avant d'avoir un nouveau stade il faut une équipe qui donne du spectacle à st Symphorien, que le club investisse un minimum dans les toilettes, dans les parkings(avec des navettes pour accéder à des emplacement réservé aux spectateurs), et enfin dans un endroit dans le stade ou on pourrait manger une nourriture correcte!!).
Même si le football des années 2000 a changé je suis certain que tout les supporters des grenats, signerai des deux mains pour récupérer l'ancien stade avec ses deux tribunes avec des places debout mais avec l'ancien spectacle...(je sais que les places debout sont interdites maintenant!).
Donc avec l'argent économisé on pourrait largement bâtir une équipe digne de ce nom, avec des joueurs motivés et reconnaissants.(avec des primes de bons résultats plutôt que des primes de maintient).
Par contre j'avoue avoir cru au bienfait d'un nouveau stade qui pourrait tout changer, eh bien non je n'y crois plus, je suis souvent un imbécile mais je change quand même d'avis.
Vive le retour à l'ancien système!!
Votez, votez surtout aujourd'hui!! :metzch:
Lorsque je dit n'importe quel "edité",je ne traite personne sur ce forum, mais j'utilise des expression forte car la situation est très très grave!
Je ne parle pas de mon club de coeur (depuis que j'ai 9 ou 10 ans je suis né en 1974) qui serai 15ème de ligue 1 à deux journée de la fin, mais je parle de ce club qui est relégable et surtout plus maître de son destin à l'avant dernière journée de ligue 2.
On ne vas pas utiliser des figures de style dans cette situation.

je vais m'exprimer autrement pour ne pas blesser les forumistes

C'est très dommageable de désirer un nouveau parc de sport pour jouer au ballon rond à mettre dans un rectangle muni d'un filet au fond, alors que cependant les spectateurs de ce sport aimeraient tant que le club attire des sportifs de haut niveau qui seraient plus performant devant leur public.

ça va comme ça? :metzch:
Je suis désolé pour ceux qui ont pris ma première phrase pour une insulte, ce n'était pas le but.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 mai 2012, 01:07

olivierfalck a écrit : ..Je ne parle pas de mon club de coeur (depuis que j'ai 9 ou 10 ans je suis né en 1974) qui serai 15ème de ligue 1 à deux journée de la fin, mais je parle de ce club qui est relégable et surtout plus maître de son destin à l'avant dernière journée de ligue 2.
On ne vas pas utiliser des figures de style dans cette situation.
...
Alors si je te suis bien, quand le FC-Metz est "bien placé" c’est ton club de cœur
mais quand il est en difficulté c’est de la m**** ? :-(

Revenir à « Passion Grenat »