Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?

Messagepar Scoubydoo » 07 mai 2012, 09:26

Les ouvertures de topic florissent depuis samedi dernier et je ne déroge point à la règle en ce lundi matin. Je souhaite partager une interrogation que je souhaite purement imaginaire...

Indépendamment des résultats de l'équipe, l'aveuglement du Président Serin à maintenir sa confiance en Bijotat surprend... Qui, avec de tels résultats, peut ainsi conserver un entraineur ? Surtout après avoir rappelé en tout début de saison que Bijotat avait désormais les hommes qu'il souhaitait à sa disposition et qu'il devait faire mieux, faute de quoi il ne ferait plus preuve de la même mansuétude à son égard (Cf. interview présidentielle du RL à l'inter-saison)... Pourquoi une telle contradiction entre les propos d'avant-saison et les faits en cours de saison ?

Mais, là où je suis encore plus dubitatif, c'est dans l'acharnement dont le Président Serin a fait preuve pour un projet d'où il ressort finalement qu'il était mal ficelé :hein?: Est ce la municipalité qui se dédouane ainsi ou réellement un dossier mal géré par le Club ? Pour une soi-disant priorité, c'est quand même surprenant... Entre un Joël Muller qui devait prendre du recul en janvier dernier en sa nouvelle qualité de conseiller, justement pour s'occuper du dossier de l'Euro et du stade, et que ses interlocuteurs estiment n'avoir jamais rencontré :siffle: et un Président qui affirme prendre en charge financièrement ce qui excède le montant prévu des travaux, il y a de quoi s'étonner...
Au demeurant, ce surplus des travaux aurait pu s'élever à plusieurs millions d'euros, alors pourquoi nous faire comprendre que la vente de Cissé était indispensable (1,5 millions d'euros) alors que c'est à cette période que le Président Serin aurait du dire qu'il conservait Cissé car il pensait pouvoir monter avec lui et qu'il en assumerait les conséquences financières si le Club restait en Ligue 2. Pourquoi être capable de consentir à des efforts financiers pour un stade mais pas pour l'équipe alros que l'objectif avoué était a remontée ?

Enfin, dernier point qui me chagrine, la nomination de D'Onofrio ! Je ne reviens pas sur ses attributions mais plutôt sur une mission officielle connue de nosu tous : aller chercher des joueurs techniques en Argentine ! Mais nos dirigeants sont-ils aussi c*** que ça pour ne pas comprendre que la montée en Ligue 1 ne se joue pas sur ce type de recrutements... Bastia a une équipe technique et ne possède qu'un seul joueur sud-américain (son gardien :mrgreen: ), Sedan est l'une des formations les plus offensives du championnat et ne possède aucun argentin dans l'équipe... Ce qu'il faut pour monter, ce sont des tauliers possédant une expérience Ligue 1 (Maoulida, Rothen à Bastia... Donc des garçons comme Proment !)... Déclarer aller chercher en Argentine des joueurs me parait cacher autre chose...

Bref, j'en viens à ma conclusion, je trouve que cela fait beaucoup d'erreurs, surtout qu'il y a des hommes en place au sein de ce Club trés expérimenté (Muller notamment) et qui, quoi qu'on en pense, savent de quoi ils parlent ! Alors, pourquoi ce gachis, simple hasard ou le FC Metz est-il utilisé à des fins autres que purement sportive ?

Je précise m'interroger, non supputer...

Asurian57

Re: Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?

Messagepar Asurian57 » 07 mai 2012, 09:59

hors sujet.

yes57

Messagepar yes57 » 07 mai 2012, 10:14

perso je me demande si cela arrange pas serin une décente en national car j'ai jamais vu dans aucun club garder un entraineur avec des résultats comme cela surtout avec une décente en national qui nous pend au nez depuis quelque temps a part quelque bla bla sans aucune sanction je trouve bizarre

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 mai 2012, 10:17

En quoi cela pourrait arranger quelqu'un (surtout son président), qu'on descende en National.... :marteau:

Faut arrêter de raconter des conneries au bout d'un moment... :roll:

yes57

Messagepar yes57 » 07 mai 2012, 10:23

qui te dit ? c'est du jamais vu un entraineur avec des résultat pareil depuis que il est a metz et qui est toujours la tu trouve pas bizarr?

drac

Messagepar drac » 07 mai 2012, 10:26

hors sujet.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 mai 2012, 10:27

Je ne dis pas que ça l'arrange la descente en National, juste qu'il y a peut-être au travers du FC Metz un intérêt autre que purement sportif...

Cet immobilisme constant me dérange... D'ailleurs, dernière nouveauté en date, l'absence d'intervention présidentielle lorsque certains faits prêtent à confusion (geste de Bijotat, faits de Hesse et Sissoko, propos de Guerriero sur Facebook) ! A croire que si le Club implosait, ce ne serait finalement que la moins pire des solutions... Je ne comprends pas comment un homme à la tête du Club peut autant laisser courir...

drac

Messagepar drac » 07 mai 2012, 10:28

Asurian57 a écrit :En quoi cela pourrait arranger quelqu'un (surtout son président), qu'on descende en National.... :marteau:

Faut arrêter de raconter des conneries au bout d'un moment... :roll:
Peut être qu'en National, il arrivera à se débarrasser des boulets, donc pas si bête.
D'autant plus que s'il avait voulu rester en L2, DB se serait fait lourder depuis belle lurette.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 mai 2012, 10:30

et toujours du hors sujet...

yes57

Messagepar yes57 » 07 mai 2012, 10:33

c'est pour cela que je me pose des questions allez savoir car c'est du jamais vu surtout depuis il a dit quoi serin ? vous le savais comme moi donc pour moi la national c'est pas une perte pour lui meme allez savoir cela l'arrange autrement bijotat aurai depuis longtemps valser

Revenir à « Passion Grenat »