LA L1 C'EST LUNDI OU JAMAIS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
laurentlelorrain

LA L1 C'EST LUNDI OU JAMAIS ?

Messagepar laurentlelorrain » 16 oct. 2009, 10:48

Je m'explique nous sommes à 5 points du podium au bout de 9 journées mais si on perd lundi nous seront potentiellement à 8 points du podium si le havre gagne, autant dire que ce serait cramé pour monter cette saison . Alors que si on gagne à Nantes nous serions minimum à 2 points et maximum à 3 points. Tous les matchs sont important mais bizarrement j'ai le sentiment que ce match est déjà décisif . Lundi je veux voir 11 crèves la dalle dés la premiere minute de match, une équipe avec un vrai projet de jeu, des défenseurs rigoureux et solides et des attaquants réalistes . Allez Messins c'est Lundi ou jamais !!

aliosha

Re: LA L1 C'EST LUNDI OU JAMAIS ?

Messagepar aliosha » 16 oct. 2009, 11:05

Si nos joueurs commencent à jouer à la 46ième minute, c'est sûr que ça va être très compliqué de ramener quelque chose de la beaujoire. Si tel devait être le cas, je crois que cela tournerait vite en humiliation mais nous n'en sommes pas encore là.

Concernant la montée, cela me semble un peu présemptueux d'en parler à l'heure actuelle.

metz59

Messagepar metz59 » 16 oct. 2009, 11:11

Que du calcul, du calcul et encore du calcul.... pouahh!

aliosha

Messagepar aliosha » 16 oct. 2009, 11:19

metz59 a écrit :Que du calcul, du calcul et encore du calcul.... pouahh!
Pourquoi t'aimes pas les maths ? :-D

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 oct. 2009, 12:54

laurentlelorrain a écrit :Je m'explique nous sommes à 5 points du podium au bout de 9 journées mais si on perd lundi nous seront potentiellement à 8 points du podium si le havre gagne, autant dire que ce serait cramé pour monter cette saison . Alors que si on gagne à Nantes nous serions minimum à 2 points et maximum à 3 points. Tous les matchs sont important mais bizarrement j'ai le sentiment que ce match est déjà décisif . Lundi je veux voir 11 crèves la dalle dés la premiere minute de match, une équipe avec un vrai projet de jeu, des défenseurs rigoureux et solides et des attaquants réalistes . Allez Messins c'est Lundi ou jamais !!
Comme tu y vas !
Alors 8 points de retard à la 9 ème journée et c’est foutu, bon ben ok on arrête là le championnat alors ? :roll:
Revenir de Nantes avec les 3 points serait fortiche vu qu’ils ont gagné leurs
4 matches à domicile et qu’on y va plutôt diminué. Mais en football tout est possible heureusement…

(Tu sais les crèves la dalle ont souvent tendance à renverser l’assiette :mrgreen: ) .

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 16 oct. 2009, 14:14

Amos ,

Ce n'est que mon sentiment c'est pour ca que ce topic est sous forme interrogative .Mais j'ai peur que si cet écart de 8 points est effectif lundi à 22h30, il ne soit rattrapable face aux 3 relegués de L1, ya pas de miracles les trois sont là même pas de suspens pour le moment et cela sans être à 100 % donc comme ces trois là devrait monter en puissance il serait bien venu de recoller au peloton de tête des lundi même si la mission est périlleuse mais bon Metz à bien battu le VA qui a battu Marseille 3 jours plus tard alors bon il faut y croire mais je t'avouerais que si défaite il ya mon optimisme va baisser d'un gros cran

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 16 oct. 2009, 14:23

Je pense qu'on devrait s'intéresser à notre jeu avant de faire des comptes si tôt dans la saison. Qu'on soit capable de commencer le match dès la 1e minute et pas à la 46e, qu'on soit capable d'être constant pendant les 90 minutes et de se battre vraiment sur le terrain, et les résultats viendront ensuite.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 oct. 2009, 17:29

laurentlelorrain a écrit :Amos ,

Ce n'est que mon sentiment c'est pour ca que ce topic est sous forme interrogative .Mais j'ai peur que si cet écart de 8 points est effectif lundi à 22h30, il ne soit rattrapable face aux 3 relegués de L1, ya pas de miracles les trois sont là même pas de suspens pour le moment et cela sans être à 100 % donc comme ces trois là devrait monter en puissance il serait bien venu de recoller au peloton de tête des lundi même si la mission est périlleuse mais bon Metz à bien battu le VA qui a battu Marseille 3 jours plus tard alors bon il faut y croire mais je t'avouerais que si défaite il ya mon optimisme va baisser d'un gros cran

Allons allons, un grand garçon comme toi :mrgreen: ne va pas s’écrouler à la neuvième journée ! :-(
L’optimisme ou le pessimisme c’est généralement après Noël que ça vient, sauf si on est trop
Largué. Je ne pense pas que l’on puisse compter sur Nantes ou Caen pour recoller en tête par contre
ce seront surement de bons tests pour connaître notre niveau réel, (et encore on a bien battu Montpellier
par deux fois ça ne nous a pas empêché d’être ridicule face à des équipes plus faibles que nous),
à moins qu’il ne soit déjà scellé par le 2-0 au Havre ?

Mission périlleuse ? Vu nos prestations je dirais mission impossible mais je ne pense pas que la montée se joue
déjà à Nantes. Sauf, peut-être, si très bon résultat. :-)

luboss

Messagepar luboss » 16 oct. 2009, 18:44

C' est pas grave si on perd .
Pour Carlo , la coupe d' europe n' a rien d' exceptionnel .
Pour Serin c' est la ligue 1 qui n' a rien d' exceptionnel , monsieur je vise la ligue 1 sur 3 ans ( et pourquoi pas 5 ou 7 ?? )

Vive les fientes de la TOB déserté ...

Fin de la parenthèse et pour répondre plus sérieusement au topic , je pense qu' on peut jouer encore la montée . Je crois que cette équipe a les moyens de rester invaincu 3-4 mois ou de de gagner 4-5 matchs d' affilés ; une bonne série peut nous ramener aux portes du podium ; et je pense que les Caen ou Nantes connaîtrons des passages a vides .
Souvenez vous il y a 1 an le début de saison de strasbourg ou inversement celui de Montpellier , les choses peuvent évoluer vite dans le football ..

Babacarette

Messagepar Babacarette » 16 oct. 2009, 18:54

Lundi c'est surtout un ancien match clé de L1. Metz et Nantes ont bien descendu dans la hiérarchie du football français...

Mais de là que cela soit décisif je ne pense pas, on disait la même chose du match au Havre.

Qui joue tous le match nos joueurs et on fera les comptes après.

Revenir à « Passion Grenat »