Le Parisien : "Metz, l'interminable descente"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Le Parisien : "Metz, l'interminable descente"

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 mai 2012, 09:48

Article sur 3 colonnes ce matin dans Le Parisien - Aujourd'hui en France
(ce qui montre qu'on n'est pas n'importe quel club...)

"Metz - l'interminable descente"

je ne mets pas tout, mais je vous donne en particulier les déclarations diverses, certaines vont vous plaire si je puis dire...

Ton de l'article : "sale clin d'oeil de l'histoire", pendant que Reims remonte, Metz va descendre en National

Carlo : "On en reparlera après le championnat. On pourra alors faire une analyse et prendre des orientations. Là, c'est prématuré."

Rappel des déclarations de Bijotat : "Même si j'en suis le premier responsable, c'est l'échec d'un club"

Guerriero parle de "gros gâchis" mais on met en avant la déclaration que je mets en gras (mise en gros dans l'article) : "On n'a pas vu venir cette descente. On s'est montrés parfois insouciants. Il nous a manqué de la force mentale. Mais maintenant un grand club est en danger et il va falloir le sauver. Moi je suis prêt à rester et je ne pleurerai pas si on baisse mon salaire, car des gens vont perdre leur boulot à cause de nous."

De Taddeo est également interrogé : "Depuis [1998], la pente est déclinante. Même si la formation a toujours bien marché, le club doit redéfinir un nouveau mode de gouvernance. Metz est une terre de football. Cette descente ne doit pas être vécue comme un traumatisme. Regardez Bastia qui était en National il y a 2 ans..."

L'article finit avec une interrogation : Bernard Serin va-t-il continuer ou vendre le club ? Trop tôt pour le dire.

Straight Outta Metz

Re: Le Parisien : "Metz, l'interminable descente"

Messagepar Straight Outta Metz » 13 mai 2012, 09:50

Guerriero il ose encore parler de rester,de baisser son salaire
mais ton salaire tu dois le donner,tous les mois,tout ce que t'as touché,et te casser,t'as pas de figure mec .

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 mai 2012, 09:55

Straight Outta Metz a écrit :Guerriero il ose encore parler de rester,de baisser son salaire
mais ton salaire tu dois le donner,tous les mois,tout ce que t'as touché,et te casser,t'as pas de figure mec .
Il est pas sous contrat jusqu'en 2013? Au vues de ses prestations,les recruteurs ne devraient,malheureusement,pas se bousculer! :-(

quickos

Messagepar quickos » 13 mai 2012, 09:56

Il va le vendre à Bernard

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 mai 2012, 09:58

Guerriero peut jouer bénévolement, il n'est pas concevable de conserver ce type.

quickos

Messagepar quickos » 13 mai 2012, 10:05

Si il y a pire, n'oublier pas qu'il y a des actionnaires et ils investissent dans un club qui marche. La c'est le contraire, les actionnaires peuvent rester, mais surtout partir vu les résultats du FC metz.
Si le deuxième cas arrive, cela risque au club de prendre le même voie que strasbourg.

Pourvu qu'on est un grand financier qui veut laisser son empreinte dans l'Est de la france.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 mai 2012, 10:25

En parlant de fdt il y a un article du courrier picard ou il parle et il annonce être le futur coach d amiens, il donne la liste des gars qui partiront seulement 6 et explique que la descente était envisage depuis longtemps a amiens et au il sont les fond pour bâtir une équipe plus solide que celle qui vient de terminer l exercice ligue 2 , il dit s inspirer de bastia en expliquant que pour montée il faut une équipe qui jouerai le milieu de tableau en ligue 2 cela passe donc par une bonne paire d attaquants et des joueurs cadres ayant connu le haut de la ligue 2 voir la ligue 1 , il parle par exemple du retour possible de tainmont, il finit par y ajouter pour donner une dynamique positive il faudra produire du jeu et ne pas monter au racro....

A mediter

alex-ff

Messagepar alex-ff » 13 mai 2012, 10:44

Capitaine Fracasse a écrit : Guerriero parle de "gros gâchis" mais on met en avant la déclaration que je mets en gras (mise en gros dans l'article) : "On n'a pas vu venir cette descente. On s'est montrés parfois insouciants. Il nous a manqué de la force mentale. Mais maintenant un grand club est en danger et il va falloir le sauver. Moi je suis prêt à rester et je ne pleurerai pas si on baisse mon salaire, car des gens vont perdre leur boulot à cause de nous."
:-(

Séb

Messagepar Séb » 13 mai 2012, 10:46

alex-ff a écrit :

Lui si il veut rester ben il doit joué bénévolement et qu'il donne tous son salaire aux salariès qui vont être viré à cause de sa faute. :-@

olis57

Messagepar olis57 » 13 mai 2012, 10:53

Revenir à « Passion Grenat »