Reculer pour mieux remonter !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Reculer pour mieux remonter !!

Messagepar zic is back » 14 mai 2012, 14:41

C'est vrai cette descente (prévisible ??) nous plonge tous dans la tristesse. Je reste toutefois persuadé que cela peut être un mal pour un bien, c'est à dire que c'est peut être le début d'une belle aventure qui pourrait nous rouvrir non pas les portes de la L2 mais de la L1. Cependant il nous faut repartir de zéro et tout remettre à plat, repenser le club, les hommes, tout. Il est évident que certains doivent partir comme Muller ont fait leur temps et sont dépassés, à l'origine de trop de mauvais choix (la venue de bijotat par exemple), ou D'onofrio (le temps est aux économies donc pas besoin de son salaire en national et de ses argentins lol).

Il est aussi primordial de ne pas se louper dans le choix du futur entraineur. Je ne pense pas qu'il nous faille faire dans l'expérimentation ou la promotion si on veut remonter tout de suite (donc pas de Pinot ou de Perrin même si ce se sont certainement des entraineurs ou plutôt formateurs brillants) , il nous faut un coach expérimenté avec du vécu (genre Alex Dupont qui a fait remonter Sedan, Brest, Gueugnon, et qui présente un profil à la Hantz voire Casoni qui est aussi libre).

Il faut se débarrasser d'une bonne partie de nos joueurs (Duhamel, Koulibali, Guerriero, Tamboura,Abdoulaye etc...) si quelqu'un en veut (réactiver la filière D2 allemande lol) pour essayer de renflouer les caisses. L'avenir ce sont les Mané, N'sor, Bouna Sarr, Keita pourquoi pas M'fa dans les cages, on a aussi quelques gars qui ont connu le national comme Pouye ou Bouby, Steinmetz, et pas mal de jeunes de la CFA qui auront plus de facilité à évoluer à ce niveau. Garder aussi quelques joueurs d'expérience qui ont réllement envie de rester et avec un salaire à la baisse.

Par contre là ou ça risque d'être embêtant c'est que notre centre de formation risque de prendre un sacré coup sur la tête, au niveau de l'investissement ou du fonctionnement.

En conclusion Il faut vraiment que cette descente fasse l'objet d'une profonde réflexion au sein du club et serve à repartir sur de bonnes bases, pas comme lors de nos précédentes descentes ou l'on a pas su en tirer les conséquences.

adrianevens

Re: Reculer pour mieux remonter !!

Messagepar adrianevens » 14 mai 2012, 15:03

Malheureusement c'est déjà ce que l'on disait à l'époque de la descente en L2... Donc moi cette descente me fait un peu peur, j'ai peur que ce soit le bourbier plutôt qu'autre chose, car en L2 on avait encore une certaine visibilité (match télévisé, coupe de la ligue), là maintenant à part la coupe de France y'aura plus rien pour attirer l'attention et promouvoir nos couleurs... Alors si on s'éternise...

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 14 mai 2012, 15:10

On aura la CDL pendant la première année tant que l'on sera encore considéré comme un club pro donc si on ne s'éternise pas en National (cad pas plus d'un an), on aura Championnat + CDF + CDL...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 14 mai 2012, 15:11

oui tu as raison, en national seul le titre de champion est intéressant, le reste ......

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 14 mai 2012, 15:33

A mon avis il faut se débarrasser d'un maximum de joueurs qui coute un max et jouer avec une équipe de jeune issue du centre de formation(au moins il servira encore mieux), et leur expliquer que le club veut jouer le titre!.Même si on a fait pitié cette saison, toutes les équipes ont leur chance!
On peut le faire, à condition de faire une équipe de jeunes motivé avec un entraineur qui saura motiver et les secouer s'il le faut.Il vaut mieux payer un entraineur plus chère, et avoir des jeunes du centre de formation, un bon entraineur est la base de tout à mon avis.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 14 mai 2012, 15:39

pas avec ces dirigeants !!!

je les vois pas insuffler une vraie politique sportive comme ça après des années d'attentisme. (ligne molinari dont BS se revendique fièrement l'héritier)

adrianevens

Messagepar adrianevens » 14 mai 2012, 15:44

aguirre9 a écrit :On aura la CDL pendant la première année tant que l'on sera encore considéré comme un club pro donc si on ne s'éternise pas en National (cad pas plus d'un an), on aura Championnat + CDF + CDL...
Autant pour moi, je ne savais pas... C'est quand même curieux car on sera en National ça va surement mettre le bordel dans le nombre d'équipes ça non ?
Mais cela dit ça reste quand même nettement moins visible que en L2...

luboss

Messagepar luboss » 14 mai 2012, 18:26

zic is back a écrit :C'est vrai cette descente (prévisible ??) nous plonge tous dans la tristesse. Je reste toutefois persuadé que cela peut être un mal pour un bien, c'est à dire que c'est peut être le début d'une belle aventure qui pourrait nous rouvrir non pas les portes de la L2 mais de la L1. Cependant il nous faut repartir de zéro et tout remettre à plat, repenser le club, les hommes, tout. Il est évident que certains doivent partir comme Muller ont fait leur temps et sont dépassés, à l'origine de trop de mauvais choix (la venue de bijotat par exemple), ou D'onofrio (le temps est aux économies donc pas besoin de son salaire en national et de ses argentins lol).

Il est aussi primordial de ne pas se louper dans le choix du futur entraineur. Je ne pense pas qu'il nous faille faire dans l'expérimentation ou la promotion si on veut remonter tout de suite (donc pas de Pinot ou de Perrin même si ce se sont certainement des entraineurs ou plutôt formateurs brillants) , il nous faut un coach expérimenté avec du vécu (genre Alex Dupont qui a fait remonter Sedan, Brest, Gueugnon, et qui présente un profil à la Hantz voire Casoni qui est aussi libre).

Il faut se débarrasser d'une bonne partie de nos joueurs (Duhamel, Koulibali, Guerriero, Tamboura,Abdoulaye etc...) si quelqu'un en veut (réactiver la filière D2 allemande lol) pour essayer de renflouer les caisses. L'avenir ce sont les Mané, N'sor, Bouna Sarr, Keita pourquoi pas M'fa dans les cages, on a aussi quelques gars qui ont connu le national comme Pouye ou Bouby, Steinmetz, et pas mal de jeunes de la CFA qui auront plus de facilité à évoluer à ce niveau. Garder aussi quelques joueurs d'expérience qui ont réllement envie de rester et avec un salaire à la baisse.

Par contre là ou ça risque d'être embêtant c'est que notre centre de formation risque de prendre un sacré coup sur la tête, au niveau de l'investissement ou du fonctionnement.

En conclusion Il faut vraiment que cette descente fasse l'objet d'une profonde réflexion au sein du club et serve à repartir sur de bonnes bases, pas comme lors de nos précédentes descentes ou l'on a pas su en tirer les conséquences.
La descente en ligue 2 c' était aussi " reculer pour mieux remonter " . A travers ce genre de discours je mesure et comprends pourquoi le Fc Metz est de moins en moins attractif parmi la population .
( sinon à Metz cela ne peut pas etre constructif car on applique chaque année la même politique avec plus ou moins les mêmes hommes )

zic is back

Messagepar zic is back » 14 mai 2012, 19:06

Excusez moi mais je n'ai pas d'autre chose que d'essayer d'être positif et d'y croire sinon autant tout arrêter et ne plus supporter le Fc Metz. Je l'ai dit il faut changer les hommes (Muller and co) mais Serin doit rester et mieux s'entourer car le football a bien changé depuis l'aire Molinari.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 14 mai 2012, 19:10

zic is back a écrit :Excusez moi mais je n'ai pas d'autre chose que d'essayer d'être positif et d'y croire sinon autant tout arrêter et ne plus supporter le Fc Metz. Je l'ai dit il faut changer les hommes (Muller and co) mais Serin doit rester et mieux s'entourer car le football a bien changé depuis l'aire Molinari.
C'est sur l'Autoroute du National ? :ok:

Revenir à « Passion Grenat »