Kastendeuch : "Retrouver une identité"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Kastendeuch : "Retrouver une identité"

Messagepar GaHn » 16 mai 2012, 21:38

Image

Source: La Semaine
Dernière modification par Amos le 17 mai 2012, 01:29, modifié 1 fois.
Raison : ajout de la source

Juanito57

Re: Kastendeuch : "Retrouver une identité"

Messagepar Juanito57 » 16 mai 2012, 22:01

J'aime bien son idée (déjà évoquée sur le forum d'ailleurs) que d'anciens viennent dans le possible nouvel organigramme.
Sinon, je serai présent au stade vendredi, j'espere qu'il y aura au moins la moyenne de cette saison, histoire que les dirigeants nous entendent un peu.

fleisch-and-co

Messagepar fleisch-and-co » 16 mai 2012, 22:20

Tu le mets lui à la tête de l'équipe première avec un Pinot.
pb : est ce qu'un des deux a le diplome qui va bien ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 16 mai 2012, 22:30

fleisch-and-co a écrit :Tu le mets lui à la tête de l'équipe première avec un Pinot.
pb : est ce qu'un des deux a le diplome qui va bien ?
Cette histoire de diplôme me fait sourire.. Franchement dans le milieu du sport il ne veut rien dire !! Bijotat a un diplôme, Domenech également ainsi que de nombreux autres coachs ratés...

jibay54

Messagepar jibay54 » 16 mai 2012, 22:54

Y'a un truc qui me gène. J'adhère complétement à son idée d'avoir des anciens au club, mais j'remarque qu'à chaque fois qu'on lui soumet l'idée il nous sort son excuse de " Ah mais non je peux pas j'suis à l'UNFP moi". S'il aime tant que ça le club, il peut très bien laché l'UNFP et s'investir dans le club...
D'ailleurs ses réponses (qui datent d'un "Le foot Metz" ) il disait deja en Avril 2009 je cite " Quand j'étais encore joueur, j'avais deja pensé à ma reconversion et j'avais posé mes jalons au sein de l'UNFP. Pour la mairie c'est différent, j'ai dit oui car Jean-Marie Rausch, le maire m'en avait deja parlé quand j'étais joueur. Là aujourd'hui je suis dans une structure qui me plait, je m'occupe de l'ensemble des joueurs professionnels, sans la pression du terrain, du résultats immédiat. Je me sens bien à l'UNFP et tout le reste n'est pas d'actualité"

On lui avait deja proposé d'intégrer le club d'ailleurs.

D'ailleurs dans sa réponse c'est jamais "Oui j'aimerai bien aider le club, mais je suis très bien à l'unfp" c'est un "non" ferme hein.

Donc, lui semble avoir pratiquement identifier le mal (il disait deja en avril 2009 qu'on irait en National), semble avoir des idées pour redresser tout ça, semble d'accord pour intégrer des anciennes gloires au club, mais ne veut pas lui... J'ai du mal à le suivre personnelement

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 23:05

Quelqu'un peut me dire l'action qui a été la sienne pour le Fc Metz quand il était adjoint au sport de l'ancien maire M Rausch ?
Et bien je vais vous le dire : aucune.
Maintenant, s'il veut investir dans le club, j'ai rien contre.
Mais les conseillers sont rarement les payeurs.

jibay54

Messagepar jibay54 » 16 mai 2012, 23:15

V'la c'qu'il dit en avril 2009 concernant son bilan

"En huit de Mandat quels sont les dossiers que vous avez traités et dont vous êtes le plus fier ?"

Il répond "On a conduit beaucoup de dossier. C'est nous qui avont pris la décision de faire la salle d'athlé, on a développé la gestion des Arènes avec la mise en fonction d'une nouvelle salle, l'organisations de manifestations internationales comme la rencontre de Coupe Davis ou un tournoi ATP de Tennis.
On a sauvé le club de hand féminin, développé les subventions, transformés des terrains pour la pratique du sport pour les clubs amateurs et de loisir avec le renforcement des écoles de sport, le développement du multisport dans les quartiers. On a municipalisé le système afin que les enfants puissent participer à des manifestations sportives. J'étais très attentif à ça car j'estime que le sport amateur, le sport de base est très important. Il y avait beaucoup de chose à faire. On en a fait quelques unes. Tout part de la base. Tous les grands sportifs ont commencé par là. Sans ça, le sport n'est rien"

Ensuite "Et le sport pro, et notamment le FC Metz dans tout ça ?"

il répond " On a essayé de faire bouger les choses mais ce n'est pas facile"

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 23:21

jibay54 a écrit :V'la c'qu'il dit en avril 2009 concernant son bilan

"En huit de Mandat quels sont les dossiers que vous avez traités et dont vous êtes le plus fier ?"

Il répond "On a conduit beaucoup de dossier. C'est nous qui avont pris la décision de faire la salle d'athlé, on a développé la gestion des Arènes avec la mise en fonction d'une nouvelle salle, l'organisations de manifestations internationales comme la rencontre de Coupe Davis ou un tournoi ATP de Tennis.
On a sauvé le club de hand féminin, développé les subventions, transformés des terrains pour la pratique du sport pour les clubs amateurs et de loisir avec le renforcement des écoles de sport, le développement du multisport dans les quartiers. On a municipalisé le système afin que les enfants puissent participer à des manifestations sportives. J'étais très attentif à ça car j'estime que le sport amateur, le sport de base est très important. Il y avait beaucoup de chose à faire. On en a fait quelques unes. Tout part de la base. Tous les grands sportifs ont commencé par là. Sans ça, le sport n'est rien"

Ensuite "Et le sport pro, et notamment le FC Metz dans tout ça ?"

il répond " On a essayé de faire bouger les choses mais ce n'est pas facile"
:bravo: :bravo:

et l'on s'étonne de la réaction du maire d'aujourd'hui, pourtant du bord totalement opposé politiquement au précédent.

La conclusion reste la même, pas touche au Fc Metz, contentez vous de nous aidez.
Et bien cela ne fonctionne pas comme ça.

ouragan

Messagepar ouragan » 17 mai 2012, 00:28

drac a écrit :Quelqu'un peut me dire l'action qui a été la sienne pour le Fc Metz quand il était adjoint au sport de l'ancien maire M Rausch ?

Mais il était adjoint aux sports de la ville, pas adjoint aux sports du FC Metz !!!

Tu crois que la mairie n'a que le FC Metz a géré ou quoi ?? Faut bien te mettre en tete que c'est pas aux mairies à mettre du fric dans un club professionnel. C'est quand meme pas dur à comprendre !!!

mira

Messagepar mira » 17 mai 2012, 06:25

drac a écrit :Quelqu'un peut me dire l'action qui a été la sienne pour le Fc Metz quand il était adjoint au sport de l'ancien maire M Rausch ?
->
Il y en a qui lise ce qu'il veule lire et non ce qui est écrit , c'est pourtant bien écrit noir sur blanc "je n'ai pas de leçon à donner il est inutile de tirer sur l'ambulance " .
Kastendeuch revait d'integrer le staff du club à la fin de sa carrière mais quelque chose l'en a dissuadé et comme il est écrit plus haut il avait fait allusion il y a quelques années que l'avenir du club était en ligue 2 ou même en national il avait bien annalysé la situation ...malheureusement .

Revenir à « Passion Grenat »