Plus de salariés, un stade plus grand a entretenir, des pertes d'argent suite a la stagnation puis descente en national, un centre de formation tu veux que je continue la liste ?bgtrom a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment financièrement Metz a des difficultés.
Voyons un peu Ajaccio ! un club qui vient de se maintenir en L1 et le second qui monte en L2....avec quels investisseurs ? La ville ne possède pas grand chose à part le port et cela suffirait au financement des deux clubs ? Le nombre de spectateurs potentiels tourne autour de 5/6000 dans le meilleur des cas en L1 et la moitié en L2, comment, dans ce cas cela est-il possible. Mystère! D'où viennent ces fonds ? Je connais parfaitement la ville d'Ajaccio pour y avoir travaillé et n'ai pas souvenance de voir des gros investisseurs s'y installer.
Si quelqu'un à l'explication, je suis preneur, sinon, que fait Platini et UEFA pour appliquer les promesses faites?
Il est vrai que peu de clubs peuvent être financés comme Monaco mais là, ils en sont loin.
Un peu, beaucoup, d'incompréhension ????
- mat-57
Re: Un peu, beaucoup, d'incompréhension ????
- drac
des actionnaires qui ne fonctionnent que dans un sens, peut être ?
-
édité.bgtrom a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment financièrement Metz a des difficultés.
Voyons un peu Ajaccio ! un club qui vient de se maintenir en L1 et le second qui monte en L2....avec quels investisseurs ? La ville ne possède pas grand chose à part le port et cela suffirait au financement des deux clubs ? Le nombre de spectateurs potentiels tourne autour de 5/6000 dans le meilleur des cas en L1 et la moitié en L2, comment, dans ce cas cela est-il possible. Mystère! D'où viennent ces fonds ? Je connais parfaitement la ville d'Ajaccio pour y avoir travaillé et n'ai pas souvenance de voir des gros investisseurs s'y installer.
Si quelqu'un à l'explication, je suis preneur, sinon, que fait Platini et UEFA pour appliquer les promesses faites?
Il est vrai que peu de clubs peuvent être financés comme Monaco mais là, ils en sont loin.
arrêtez avec ça, c'est d'un lourd! surtout quand le sujet n'a rien à voir!
- Fred
Le problème Messin est moins dans les recettes que dans les dépenses...
A force de rabâcher le même discourt certains sont persuadés que Metz est un petit budget...
Metz était un tout petit budget de L1, mais Metz était un gros budget de L2, dans les 4 ou 5 plus gros depuis notre dernière descente, peut-être 6 ou 7eme l'an passé.
Metz sera le plus gros budget de National l'an prochain.
A force de rabâcher le même discourt certains sont persuadés que Metz est un petit budget...
Metz était un tout petit budget de L1, mais Metz était un gros budget de L2, dans les 4 ou 5 plus gros depuis notre dernière descente, peut-être 6 ou 7eme l'an passé.
Metz sera le plus gros budget de National l'an prochain.
- DCD
Il faudrait pour commencer, comparer les budgets de Ajaccio et de Metz, quand ils étaient en L2.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Metz a de grosses dépenses de fonctionnement, entre le centre de formation et les nombreux postes administratifs. Nous fonctionnons comme un club de L1 avec un budget de L2 (National maintenant).
- tvn57
Comme quoi l argent ne fait pas tout :...:
- DCD
Merci ! Ensuite, il nous faudrait en effet connaître la répartition des coûts de fonctionnement des deux clubs.melon57 a écrit : ... Pour la saison de 2010/2011 (l'année de leur montée), l'ACA avait un budget de 7,5 millions alors que celui de Metz était de 11,5 millions ! 4 millions d'euros de plus ...
- Amos
- Modérateur
Mais LOL!!!
C'est Dark pas Drak, et si en plus tu écris en rouge c'est encore plus confus!
(Le rouge est réservé à la modération
)

C'est Dark pas Drak, et si en plus tu écris en rouge c'est encore plus confus!
(Le rouge est réservé à la modération

- Cioran
- Administrateur du site
En Corse, il y a des financements parallèles