Voila, après le sondage concernant les joueurs que vous souhaitiez garder, j'ai donc avec ces résultats concocter l'effectif 2012/2013.
Attention : Je mets ici un effectif qui, comme en réalité certainement, est réduit par rapport à cette année ou ils comportaient 25 joueurs pros au moins. Je mets ici un effectif d'environ 20 joueurs.
Gardiens :
Anthony M'Fa Mezui
Oumar Sissoko
Siegfried Aissi Kede
Défenseurs :
Mamadou Wagué
Kalidou Koulibaly
Romain Métanire
Gaetan Bussmann
Bruce Abdoulaye
Hamadi Ayari
Yohann Croizet
RECRUE (Défenseur Central ?)
Milieux :
Yohann Betsch
Thierry Steimetz
Sadio Mané
Bouna Sarr
Pierre Bouby
Mayoro N'Doye
Yéni N'Gbakoto
RECRUE (Un ailier ?)
Attaquants :
Kwamé N'Sor
Alhassane Keita
Thibault Bourgeois
RECRUE (Attaquant d'expérience ?)
Voila, concernant certains joueurs tels N'Doye ou Bouby, ils n'ont pas une majorité, mais je les insère étant donné que je pense que nous n'auront pas plus de 3 recrues. J'ai doublé les postes plus ou moins dans l'idée d'un 4-4-2.
Votre Effectif du FC Metz Version 2012/2013
- _Chris.
Votre Effectif du FC Metz Version 2012/2013
Dernière modification par _Chris. le 26 mai 2012, 17:27, modifié 1 fois.
- tvn57
Re: Votre Effectif du FC Metz Version 2012/2012
pas mal comme effectif, mais un petit bémol pour Koulibaly qui a vraiment des envies de quitter les bords de la moselle, autrement le reste est cohérent, j aurai rajouté peut être comme défenseur le jeune qui a joué le dernier match de championnat et qui s en été pas mal tiré (je crois qu il est encore stagiaire)Chris-grenat a écrit :Voila, après le sondage concernant les joueurs que vous souhaitiez garder, j'ai donc avec ces résultats concocter l'effectif 2012/2013.
Attention : Je mets ici un effectif qui, comme en réalité certainement, est réduit par rapport à cette année ou ils comportaient 25 joueurs pros au moins. Je mets ici un effectif d'environ 20 joueurs.
Gardiens :
Anthony M'Fa Mezui
Oumar Sissoko
Siegfried Aissi Kede
Défenseurs :
Mamadou Wagué
Kalidou Koulibaly
Romain Métanire
Gaetan Bussmann
Bruce Abdoulaye
Hamadi Ayari
Yohann Croizet
RECRUE (Défenseur Central ?)
Milieux :
Yohann Betsch
Thierry Steimetz
Sadio Mané
Bouna Sarr
Pierre Bouby
Mayoro N'Doye
Yéni N'Gbakoto
RECRUE (Un ailier ?)
Attaquants :
Kwamé N'Sor
Alhassane Keita
Thibault Bourgeois
RECRUE (Attaquant d'expérience ?)
Voila, concernant certains joueurs tels N'Doye ou Bouby, ils n'ont pas une majorité, mais je les insère étant donné que je pense que nous n'auront pas plus de 3 recrues. J'ai doublé les postes plus ou moins dans l'idée d'un 4-4-2.

- drac
Re: Votre Effectif du FC Metz Version 2012/2013
C'est bien dommage.melon57 a écrit :... Apparemment Ayari ne sera pas conservé !
- dutcom
D'abord faudra faire le ménage pour se débarrasser des Tamboura, Guerriero, Pouye et Duhamel...
Pour ma part niveau gardiens je laisse partir Sissoko et signe pour Delle.
Pour les latéraux ça me semble parfait pour le National.
En défense centrale il manque un mec pour doubler les postes: on a des jeunes comme Bernardelli, Kayombo ou Le (pas tous pro je sais mais on va quand même bien en garder un sur les trois!). Malheureusement il faudra sans aucun doute prévoir le remplacement de Koulibaly.
Au milieu, il faut impérativement compléter avec un milieu défensif, d'expérience de préférence (j'avais cité Proment ou François sur un autre post: tous deux en fin de contrat). Concernant les milieux offensifs, on a la qualité et la quantité c'est bon mais je pense néanmoins que Kehli sera conservé.
Quant à l'attaque, je pense à Suarez (fin de contrat et meilleur buteur du National 10/11, 9 buts en L2 en 11/12). Selon moi soit on prend un gars de ce profil soit personne car il ne sert à rien de prendre un jeune (style Delort) qui ne ferai que s'ajouter aux éléments prometteurs dont on dispose déjà. En bref de l’expérience sinon rien.
Pour résumé quasiment cet effectif + 3 recrues: une pour remplacer Koulibaly, un milieu défensif et un attaquant d'expérience.
Pour ma part niveau gardiens je laisse partir Sissoko et signe pour Delle.
Pour les latéraux ça me semble parfait pour le National.
En défense centrale il manque un mec pour doubler les postes: on a des jeunes comme Bernardelli, Kayombo ou Le (pas tous pro je sais mais on va quand même bien en garder un sur les trois!). Malheureusement il faudra sans aucun doute prévoir le remplacement de Koulibaly.
Au milieu, il faut impérativement compléter avec un milieu défensif, d'expérience de préférence (j'avais cité Proment ou François sur un autre post: tous deux en fin de contrat). Concernant les milieux offensifs, on a la qualité et la quantité c'est bon mais je pense néanmoins que Kehli sera conservé.
Quant à l'attaque, je pense à Suarez (fin de contrat et meilleur buteur du National 10/11, 9 buts en L2 en 11/12). Selon moi soit on prend un gars de ce profil soit personne car il ne sert à rien de prendre un jeune (style Delort) qui ne ferai que s'ajouter aux éléments prometteurs dont on dispose déjà. En bref de l’expérience sinon rien.
Pour résumé quasiment cet effectif + 3 recrues: une pour remplacer Koulibaly, un milieu défensif et un attaquant d'expérience.
-
http://www.foot-national.com/foot-echar ... 35163.html
voir l équipe type du national cette saison suivant les avis des coachs de cette division.
recruter parmi eux sera déjà difficile, MALFLEURY par exemple est suivi par cinq clubs de ligue 1 dont MONTPELLIER qui cherche un nouveau GIROUD.
Il faut faire le ménage et recruter des gars de cette trempe si nous voulons remonter directement en L 2.
a mon avis il faudra un gardien (si sissoko et deel partent tous les 2) pour épauler M'FA qui doit avoir du temps de jeu.
Un arrière central d'expérience.
Deux milieux, un défensif et un offensif tous deux d expérience.
Un buteur et un vrai du style MALFLEURY ou KONE qui sont intouchables pour des clubs de national.
voir l équipe type du national cette saison suivant les avis des coachs de cette division.
recruter parmi eux sera déjà difficile, MALFLEURY par exemple est suivi par cinq clubs de ligue 1 dont MONTPELLIER qui cherche un nouveau GIROUD.
Il faut faire le ménage et recruter des gars de cette trempe si nous voulons remonter directement en L 2.
a mon avis il faudra un gardien (si sissoko et deel partent tous les 2) pour épauler M'FA qui doit avoir du temps de jeu.
Un arrière central d'expérience.
Deux milieux, un défensif et un offensif tous deux d expérience.
Un buteur et un vrai du style MALFLEURY ou KONE qui sont intouchables pour des clubs de national.
-
http://www.youtube.com/watch?v=Yq_vDp5MsYk
Lakdhar BOUSSAHA, lui est un vrai numéro 9 en plein essor en national. De plus BESANCON est relégué et il serait certainement tenté de rester à ce niveau s'il retrouvait rapidement un club, un avant-centre rapide et efficace, sans doute encore accessible financièrement malgré la bonne saison qu'il vient de terminer, une des rares satisfactions de Besançon cette année, marquer 12 buts dans un contexte aussi difficile veut dire qu'il a du punch ......
Lakdhar BOUSSAHA, lui est un vrai numéro 9 en plein essor en national. De plus BESANCON est relégué et il serait certainement tenté de rester à ce niveau s'il retrouvait rapidement un club, un avant-centre rapide et efficace, sans doute encore accessible financièrement malgré la bonne saison qu'il vient de terminer, une des rares satisfactions de Besançon cette année, marquer 12 buts dans un contexte aussi difficile veut dire qu'il a du punch ......
-
Il y aussi Julien Perrin, buteur et capitaine de Besancon qui sera lâché vu les problèmes du club. Il a inscrit 9 buts cette saison, un vrai meneur d'homme, il était très respecté à Besancon.
-
Pourquoi ne pas reprendre Vivian Reydel qui a fait une très bonne saison avec Beauvais ??
Nan, en faite c'est pas une bonne idée. Ce gars est un arriviste fini !
Nan, en faite c'est pas une bonne idée. Ce gars est un arriviste fini !
-
Sans 3 voir 4 nouveaux joueurs de qualité le niveau de l'équipe actuel est tout juste bon pour finir 10ème de National. Je ne suis vraiment pas rassuré.
Selon Serin, il y aura (sauf erreur de ma part) un renfort par ligne.sepi1975 a écrit :Sans 3 voir 4 nouveaux joueurs de qualité le niveau de l'équipe actuel est tout juste bon pour finir 10ème de National. Je ne suis vraiment pas rassuré.