Mané, le présent et le futur du Sénégal
Sadio Mané se souviendra toute sa vie de cette année 2012. Après avoir signé son premier contrat professionnel fin avril, le jeune milieu offensif du FC Metz, relégué en National, a ensuite été appelé en équipe nationale du Sénégal, étant même élu homme du match face au Maroc (1-0) lors de sa première cape. Pour sa deuxième apparition avec les Lions de la Teranga, ce samedi à Dakar face au Liberia (3-1), Mané (photo Presse-Sports), une nouvelle fois titularisé, a inscrit la troisième et dernière réalisation sénégalaise (83e).
Surpris d'entrée de jeu (2e, 0-1), Papiss Cissé et ses coéquipiers ont mis trente minutes avant de recoller à la marque, par l'intermédiaire d'Ibrahima Baldé (32e). C'est ensuite Dame N'Doye, lancé par son sélectionneur Joseph Koto juste avant la mi-temps (45e+1), qui a libéré les siens en leur donnant l'avantage (72e, 2-1), dix minutes après l'exclusion du Libérien Solomon Grimes (62e).
Source france football
Mané, le présent et le futur du Sénégal
-
- get_up_kids
Re: Mané, le présent et le futur du Sénégal
Euh si les médias pouvaient "zapper" encore quelques temps notre pépite......
- arthur865
Organisons une contre attaque, on commente tous les articles en disant qu'il est nul :siffle: . Comme je pars du principe que beaucoup de recruteurs recrutent en se basant sur les commentaires des articles ou vidéos, on aura ainsi une chance de le garder.get_up_kids a écrit :Euh si les médias pouvaient "zapper" encore quelques temps notre pépite......
- champ d'or
Si BS le vend il peut aussi mettre le club sur la liste des entreprises en recherche de repreneurs, personne ne lui pardonnera ça.
Et quel signe pour les jeunes : tu joues bien 4 mois et on te laisse partir.
J'espère de tout cœur que nous pourrons le voir sur les pelouses du National.
Et quel signe pour les jeunes : tu joues bien 4 mois et on te laisse partir.
J'espère de tout cœur que nous pourrons le voir sur les pelouses du National.
- zaouf
il est nul, la prevre ! depuis qu'il est là en janvier Metz n'a pas arrêter de s'écrouler ! 

-
Avec toutes ses éloges, on peut légitimement s'inquiéter quant au fait de voir Mané par ici la saison prochaine,,,
- _Chris.
Ils ont raison, çà fait plusieurs années que j'avais pas un si bon joueur si jeune à Saint-Symphorien
- chevaliergrenat
malheureusement si un club met un petit paquet de pognon je vois mal SERIN dire non.melon57 a écrit :... Alors si maintenant Mané part on est mal barré !
-
Evidemment qu'il va partir.
On a tous vu qu'il était au dessus du lot en L2 malgré son jeune age, son inexpérience et l'absence d'équipe autour de lui, j'imagine que l'on ne doit pas être les seuls.
Le v'là maintenant qu'il joue et bien en plus en équipe nationale ....
Je vous rappelle que jusqu'à preuve du contraire, c'est la recherche d'économie et de rentrée financière et pas de dépenses nouvelles qui est programme.
Je ne vois pas par quel miracle ce joueur pourrait jouer un an de plus chez nous. Peut être 1/2 saison qui sait ?
On a tous vu qu'il était au dessus du lot en L2 malgré son jeune age, son inexpérience et l'absence d'équipe autour de lui, j'imagine que l'on ne doit pas être les seuls.
Le v'là maintenant qu'il joue et bien en plus en équipe nationale ....
Je vous rappelle que jusqu'à preuve du contraire, c'est la recherche d'économie et de rentrée financière et pas de dépenses nouvelles qui est programme.
Je ne vois pas par quel miracle ce joueur pourrait jouer un an de plus chez nous. Peut être 1/2 saison qui sait ?
- Siegmetz
Il a un contrat de quatre ans. Donc si quelqu'un le veut il faudra payer !
Le laisser en National s'il a des envies de partir serait une erreur car il a un gros potentiel et mérite de jouer plus haut.
Pour faire remonter le club en L2 on n'a pas besoin de joueurs d'un tel niveau !
Pour sa valeur on peut en avoir deux ou trois un peu moins fort.
Je sais mon raisonnement peut paraitre choquant mais devant un gros chèque, la réflexion est nécessaire. Quel club de National peut refuser de vendre un joueur de cette valeur en y incluant des clauses ?
Le laisser en National s'il a des envies de partir serait une erreur car il a un gros potentiel et mérite de jouer plus haut.
Pour faire remonter le club en L2 on n'a pas besoin de joueurs d'un tel niveau !
Pour sa valeur on peut en avoir deux ou trois un peu moins fort.
Je sais mon raisonnement peut paraitre choquant mais devant un gros chèque, la réflexion est nécessaire. Quel club de National peut refuser de vendre un joueur de cette valeur en y incluant des clauses ?