A quel niveau de division Metz se situe-t-il ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Malko

A quel niveau de division Metz se situe-t-il ?

Messagepar Malko » 09 juil. 2012, 08:06

Question qui a la réponse : relégué en National, le FC Metz appartient au National!
Mais je ne posais pas la question du point de vue comptabilité, mais niveau.
c'est pourquoi j'ai modifié ton titre, ta question était mal posée

Si il y a 25 ans, le FC Metz était le cauchemar de Barcelone, si dans les années 80, il faisait très très froid pour les Lyon, marseille, Bordeaux, Monaco à Metz, qui en partaient bredouille, si dans les années 90, des équipes comme le Sporting de Lisbonne étaient sans chance devant les grenats en Coupe d'Europe, régulièrement au menu d'ailleurs, à partir de 1998, les temps difficiles commençaient, et des temps de plus en plus difficiles. Une dixaines de fois, on s'est dit : On a touché le fond, on ne peut plus tomber plus bas. Et une dixaine de fois on s'est aperçu que la chute ne venait que de commencer.
Ne nous imaginons pas qu'elle est terminée. Ou en est le FC Metz. au niveau du 6èmedu championnat Luxembourgeois, avec lequel on arrive à faire match nul. Oh, ce n'est pas un accident. des rencontres avec des clubs Luxembourgeois ces dernières années (inclus l'équipe Nationale) ont bien montré que le niveau n'est pas plus haut. Car ne nous cachons pas. Une équipe comme le F91 Diddeleng est bien plus forte que l'équipe nationale luxembourgeoise, et de surcroit...le Fola....et oui, aussi le FC Metz.¨Ces deux équipes sont les équipes de mon coeur, et une trenatien d'années, il y avait le jour et la nuit entre ces deux. le jour : Metz, la nuit : Dudelange.
Aujourd'hui, et je n'hésite pas à le dire, c'est l'inverse.
Maintenant regardons les équipes de National, CFA, de CFA2 parfois. En les voyant jouer régulièrement en Coupe de France, nous devons nous dire : ces équipes ont un niveau bien plus élevé que les luxembourgeoises que nous voyons tous les dimanches. Et le FC Metz pas....alors, croyez-vous que la chute est terminée? Non pas avec cette équipe-là !

Kent'

Re: A quelle Ligue le FC Metz appartient?

Messagepar Kent' » 09 juil. 2012, 08:36

Si j'ai donc bien compris tu juges le niveau sur un match amical contre Esch après 1 semaine de physique à dose élevée ? Les premiers matchs amicaux veulent pas dire grand-chose généralement, permettent juste de voir l'avancée sur le plan physique. Et de ce que j'ai vu, sur ce plan, ca avance pas trop mal.

Quand on a fini 1er de L2 en 2006, on s'était pris des belles bran****, notamment un 4-0 contre le Brussels. ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2012, 08:40

Et en plus contre le Fola Esch, malgré le gros travail physique effectué toute la semaine et le matin même du match, y'avait pas photo, le FC Metz a dominé tout le match, s'est créée énormément d'occasions, alors qu'en face y'a pas eu une véritable occasion, et pas grand chose à la construction non plus.

yoshi

Messagepar yoshi » 09 juil. 2012, 09:06

En plus tu parles des équipes en coupe de france....ça reste la coupe de france....suffit de regarder Quevilly en championnat....un monde entre le quotidien du championnat et des coups en coupe.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 09 juil. 2012, 10:18

yoshi a écrit :En plus tu parles des équipes en coupe de france....ça reste la coupe de france....suffit de regarder Quevilly en championnat....un monde entre le quotidien du championnat et des coups en coupe.
on verra en national mais bon ROUEN-FREJUS-CRETEIL....ce sera autre chose que la lybie olympique et la FOLA ESCH.
On pourra juger appres les rencontres amicales face a SEDAN et EPINAL. En esperant que l'on ai bientot notre equipe type en defense centrale.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 09 juil. 2012, 10:51

je ne vois pas trop l'intérêt de ce topic, ni même la pertinence de la question!

Malko

Messagepar Malko » 09 juil. 2012, 12:13

Kent, comme je l'ai dit : Non, je ne juge pas sur un match comme ça. simplement que
1) même il y a des années, malgré la petite préparation, on aurait battu des équipes comme ça par au moins 5-0.
2) ce n'est pas un cas isolé. Le bilan contre les équipes Luxembourgeoises n'est plus positif.

cioran, le but de ceci est de pousser des gens à arreter de se voiler la face. Voulons-nous un FC Metz compétitif comme dans les années 90 ? Si le réponse est non, ce topic n'a aucun sens, je le concois. mais si c'est oui, ce que j'espère, il a toute sa raison d'être. ARRETER DE SE VOILER LA FACE. Faire qch. Se donne rles moynes de construire......c'est quand le dernier joueur de renomée nationale, voire internationale qu'on a engagé? Meyrieu? Il serait temps de revenir à ces choses là si on veut s'en sortir.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 juil. 2012, 12:22

J'arrive toujours pas à comprendre le rapport entre nos matchs amicaux et la place du FC Metz en National.

Parce qu'on a pas battu Fola Esch plus de 3-0, on a notre place en National ? Parce que depuis des années, on ne bat plus des équipes 4-0 ou 5-0, on devient une équipe nulle ?
Et désolé, mais dire que maintenant, Dudelange c'est mieux que Metz, c'est totalement du n'importe quoi.
Pour dire ça, je pense déjà qu'il faudrait évoluer dans le même championnat, il faudrait voir le match entre ces deux équipes. On peut pas comparer le FC Metz et Dudelange, comme on peut pas dire que le FC Metz à sa place en National, on verra ça fin mai 2013.

Malko

Messagepar Malko » 09 juil. 2012, 12:33

"Et désolé, mais dire que maintenant, Dudelange c'est mieux que Metz, c'est totalement du n'importe quoi."
Juanito, absolument pas. je suis ces deux équipes depuis plus de 20 ans (36 pour Metz).
Je ne vois vraiment pas savoir cette actuelle équipe de Metz poser des problèmes à un F91 au complet.
Faudrait organiser le match..... ;-)

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 09 juil. 2012, 14:07

Le dernier match entre Metz et Dudelange s'est terminé par une victoire 10-0 pour... METZ ! Et elle ne date pas des années 80 ou 90, mais de 2011! Steimetz n'a pas trouvé sa place au FC Metz, car il est trop faible pour ce niveau, alors qu'en BGL Ligue il sera surement le joueur le plus en vue cette saison.
Donc arrêtons ces comparaisons, le FC Metz est à sa place en National, qu'il va quitter très vite espérons-le. Mais comparer des pommes avec des poires, c'est du grand n'importe quoi, surtout avec comme arguments les matchs de préparation d'avant saison!

Revenir à « Passion Grenat »