RL 18/07 : Käerjeng avant Auxerre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PTB

RL 18/07 : Käerjeng avant Auxerre

Messagepar PTB » 18 juil. 2012, 06:47

Avant-dernier test amical, aujourd’hui, pour les hommes d’Albert Cartier. Au menu, les Luxembourgeois de Käerjeng.

Les Messins n’ont toujours pas perdu depuis le lancement de leur campagne amicale et leur entraîneur espère que cela durera. Il faudra pour cela venir à bout des Luxembourgeois de Käerjeng, ce soir, sur la pelouse de Bascharage. Face à cet adversaire, qui a « fini 4e du dernier championnat », Albert Cartier en profitera notamment pour tester son nouveau défenseur central, Guido Milan.

Italo-argentin né le 3 juillet 1987, doté d’un solide gabarit, ce dernier s’est engagé avec Metz en début de semaine. Il évoluait jusque-là en deuxième division argentine, aux côtés de Nicolas Cherro, sous le maillot de l’Atlético Atlanta. Le joueur est appelé à faire ses premiers pas en grenat dès aujourd’hui, puisqu’il a été retenu au sein du groupe de 21 éléments convoqués. Albert Baning, lui, n’y figure pas. Blessé, il devrait réintégrer le groupe demain.
A Lens vendredi

Après cette escapade luxembourgeoise, les Messins mettront le cap sur Auxerre, relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison passée, pour y disputer ce qui devrait être le dernier rendez-vous amical de cette avant-saison. « Ce sera très intéressant je pense », note Albert Cartier.

Et cela pourrait l’être plus encore si la fin de semaine confirmait le retour de Metz en Ligue 2, comme le laisse encore supposer la décision prise la semaine passée par la Direction nationale de contrôle de gestion à l’encontre du Mans. Le club sarthois doit être entendu demain par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Les deux camps seront fixés rapidement.

En attendant, Albert Cartier, lui, ira se poser dans les tribunes du stade Félix-Bollaert, vendredi soir, pour assister au match amical de Lens face à Saint-Etienne. C’est là, en terrain nordiste, le samedi 28 juillet, que son équipe débuterait la saison si elle était appelée à remplacer Le Mans en Ligue 2.
C. B.

PTB

Re: RL 18/07 : Käerjeng avant Auxerre

Messagepar PTB » 18 juil. 2012, 06:48

C'est moi ou ça tombe comme ça Guido Milan ?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 18 juil. 2012, 07:21

PTB a écrit :C'est moi ou ça tombe comme ça Guido Milan ?
Nan, nan : pareil que toi; c'est la première fois que j'en entends parler !

Symph57

Messagepar Symph57 » 18 juil. 2012, 07:29

Tiens, tiens... La semaine dernière on préparait tranquillement le national et aujourd hui on va superviser l'équipe de Lens ... Je pense que la LFP a du contacter le club parce que je vois pas pourquoi Cartier irait à Lens sinon.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 18 juil. 2012, 07:31

Le R.L. où l'info en temps "coupé décalé",,,

Et sinon, quid de Ogier, Brillault et Castellana ?

Kent'

Messagepar Kent' » 18 juil. 2012, 07:39

Nikelkrom a écrit :Le R.L. où l'info en temps "coupé décalé",,,

Et sinon, quid de Ogier, Brillault et Castellana ?
A mon avis ils n'ont pas tous convaincu sinon Milan ne sera pas là.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 juil. 2012, 08:06

W0lfenstein57 a écrit :Tiens, tiens... La semaine dernière on préparait tranquillement le national et aujourd hui on va superviser l'équipe de Lens ... Je pense que la LFP a du contacter le club parce que je vois pas pourquoi Cartier irait à Lens sinon.
J'y ai pensé mais on peut aussi se dire qu'ils ne sont pas sûr de connaitre la décision avant Samedi, voir Lundi donc du coup ils se préparent à toutes les éventualités...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 juil. 2012, 08:24

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juil. 2012, 08:51

Guido Milan, 1.93m, Cherro, 1.91 et Wagué 1.90m, c'est bien les grandes perches, mais pour former une défense centrale complémentaire, ça serait bien de prendre aussi un mec un peu moins grand et un peu plus explosif.

Parce que c'est sur que les grandes tailles ça aide sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, mais face à des joueurs vifs, rapides et techniques, ça a souvent du mal.

Sinon bienvenue à Guido Milan, que bien sûr, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, comme tout le monde ici (sauf bien sûr henrik larsson, qui comme chacun le sait connait tous les joueurs de la planète. :-) )

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 18 juil. 2012, 09:17

get_up_kids a écrit :Guido Milan, 1.93m, Cherro, 1.91 et Wagué 1.90m, c'est bien les grandes perches, mais pour former une défense centrale complémentaire, ça serait bien de prendre aussi un mec un peu moins grand et un peu plus explosif.

Parce que c'est sur que les grandes tailles ça aide sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, mais face à des joueurs vifs, rapides et techniques, ça a souvent du mal.

Sinon bienvenue à Guido Milan, que bien sûr, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, comme tout le monde ici (sauf bien sûr henrik larsson, qui comme chacun le sait connait tous les joueurs de la planète. :-) )
Dis pas n importe quoi.... quand le club va chercher tamboura, odengaard, omotoyosi ok mais là cherro, gueye, torres, milan ...... que dire ...... si ce n est que cela m inquiète car en plus de l intégration à un nouveau pays qui n est jamais simples, nous n avons aucunes certitudes sur ces gars là alors que brillaut ou ogier on sait qu ils se débrouillent et qui connaissent le national ....

Quelques coups à l étranger ok mais là c est jouer à pile ou face, sans compter que les autres sont a l essai depuis des lustres et au ils voient débouler de nulle part un argentin alors que eux ont fait des bons matchs amicaux ..... c est cool !

Revenir à « Passion Grenat »