Nantes Metz devant la télé
- Palinodie
Nantes Metz devant la télé
Autre innovation, du moins à ma connaissance sur Europort, c'est Romano le consultant et là, même si le Serge ne l'a pas dit publiquement, on sent qu'il aimerait bien que Metz fasse quelque chose ce soir.
Le journaliste n'a d'ailleurs pas manqué à juste titre de rappeler que Romano avait joué à Metz, j'ai même trouvé qu'il aurait pu ajouter qu'il y etait né, y avait été formé et que c'est 8 années chez les grenats, avec au moins 5 bonnes saisons.
Mais bon, Romano est là pour commenter un match, pas pour être supporter, alors il détaille, l'organisation des équipes, les systèmes de jeu, dommage que la réalisation ne suit pas quand il annonce que "Johansen vient toujours du coté du ballon [quand ce sont les défenseurs nantais qui essaient de le remonter] et qu'il essaie de couper les premières lignes de passe", à ce moment là, la caméra se balade ailleurs.
En tout cas, pas grand chose ne lui échappe, quand Brégerie tarde à dégager, il le dit clairement (bon, là, c'est pas forcément un exemple pertinent, on a été 57 832 -chiffre officiel- à gueuler "mais tu vas dégager, m********rde, le c*n...), moi, j'ai bien aimé, si quelqu'un pouvait me filer son numéro de portable, ça pourrait améliorer grandement mes nalyses !
Bref, j'ai trouvé ses remarques très posées, très analytiques, sans être trop non plus donneur de leçon, mais SR est au chomage, donc on ne sait jamais, des fois qu'il y ait des dirigeants téléspectateurs, des dirigeants dont les clubs n'ont pas les résultats escomptés...
Il a d'ailleurs été un peu critique sur le role abandonné à Bourgeois, laissé trop seul selon lui. Et la seule fois où l'avant centre a eu une demi opportunité de fausser compagnie à la défense centrale nataise et qu'il l' a raté, il l'a vu tout de suite.
Comme en outre, il a quasiment annoncé l'égalisation nantaise sur coup de pied arrêté (petite erreur de Piccirillo, ce coup franc) et stigmatisé les fautes messines aux 30 m (Cardy 2 fois), je pense que Romano est vraiment l'un des meilleurs consultants qu'il m'ait été donné d'écouter ces derniers temps, en tout cas, j'avais oublié le "docteur" et ses souvenirs d'ancien combattant de la D1.
A part çà, on a retrouvé avec plaisir Rohr, Gernot, pas Jean-Philippe, p*tain, ce mec, quand tu l'interviewes, tu dois sentir qu'il vaut mieux éviter les questions qui fachent, sinon, le Gernot, avec son ton faussement calme (les machoires sont sous extrême tension), il va te sortir une formule bien sentie, même au moment de la compo de l'équipe, on sent la tension palpable, même si "Metz est une bonne équipe" formule dite avec son accent très particulier, un mélange de Rhénan et de Bordelais, tu comprends "ils n'ont pas intêrêt à me faire ch*er".
Idem en fin de match, petit discours très langue de bois, "Metz aurait pu l'emporter, nous aussi, mais c'est un résultat mérité", tu te dis je ne voudrais pas être dans le vestiaire nantais, ca va être une boucherie, ça doit commencer par un ton doucereux, "alors Chan Claude, les buts ne sont pas assez grands" pour finir toujours dans un murmure " demain décrassage à l'aupe, rompez"
La nalyse du match ? non mais, vous croyez que je vais m'y risquer après avoir entendu Romano. Non, les gars, abonnez vous à Eurosport et exigez Romano, parce que, la prochaine, c'est sûr, on aura de nouveau Jammot et le docteur, ces 2 là étaient partis hier pour le tirage de l'éliminatoire de la zone Europe.
De toute façon, Metz rediffusé pour Europort, ça n'en prend pas trop le chemin, on est toujours dans le ventre mou de la L2.
- Amos
- Modérateur
Re: Nantes Metz devant Romano
Ben on peut pô dire que la nuit t’ait inspiré sur ce coup là.

- aliosha
Re: Nantes Metz devant la télé
Bein sinon au plus tard dans 7 mois, y a une place de coach qui devrait se libérer dans un de ses anciens clubs, qu'il patiente...
- Toni Truand

Je vois qu'on est plusieurs à avoir trouvé un remplaçant à Yvon pour Juin prochain

- DCD
J'ai pas dit qu'il était nul. Seulement dit que comme inschberger, il n'a pas fait l'unanimité partout où il est passé.S.A.R. Aleks a écrit :Moi ça fait deux ans que je veux Romano à la tête de notre équipe, mais DCD dit qu'il est nul parce qu'il a été viré de son poste d'entraineur (même s'il est toujours au club) d'Amiens en National(d'un autre côté coacher les licornes emputé de leur meilleur joueur, Roy, c'était un cadeau empoisonné).
Je vois qu'on est plusieurs à avoir trouvé un remplaçant à Yvon pour Juin prochain
U nouvel YP pour moi.
- get_up_kids
Je suis d'accord avec toi DCD!DCD a écrit :J'ai pas dit qu'il était nul. Seulement dit que comme inschberger, il n'a pas fait l'unanimité partout où il est passé.S.A.R. Aleks a écrit :Moi ça fait deux ans que je veux Romano à la tête de notre équipe, mais DCD dit qu'il est nul parce qu'il a été viré de son poste d'entraineur (même s'il est toujours au club) d'Amiens en National(d'un autre côté coacher les licornes emputé de leur meilleur joueur, Roy, c'était un cadeau empoisonné).
U nouvel YP pour moi.
Pour avoir un oeil attentif sur les sangliers ardennais, je sais que sur la fin, il n'était plus en odeur de sainteté du fait de son style de jeu trop défensif!
Par contre ,j'ai été agréablement surpris par la qualité de ses commentaires et aussi par le fait que même s'il essayait d'être neutre, on sentait qu'il était pour Metz!
- DCD
Excellente question !tonyfc a écrit :A quoi on voit qu'un entraineur est meilleur qu'un autre ?melon57 a écrit :... Je ne pense pas que Romano soit meilleur que Pouliquen comme certains le pensent ! Je maintiens ma confiance en Yvon ...
- get_up_kids
C'est facile.... hips.... un bon entraineur... bon... y voit un bon joueur, direct il le fais jouer, tu vois... hips....tonyfc a écrit :A quoi on voit qu'un entraineur est meilleur qu'un autre ?melon57 a écrit :... Je ne pense pas que Romano soit meilleur que Pouliquen comme certains le pensent ! Je maintiens ma confiance en Yvon ...
Alors qu'un mauvais entraineur, y voit un bon joueur... hips.... il il il il le fais jouer....mais on voit que c'est un mauvais entraineur....

- Amos
- Modérateur
tonyfc a écrit :A quoi on voit qu'un entraineur est meilleur qu'un autre ?melon57 a écrit :... Je ne pense pas que Romano soit meilleur que Pouliquen comme certains le pensent ! Je maintiens ma confiance en Yvon ...
La grinta, si chère à Guy roux ?DCD a écrit :Excellente question !tonyfc a écrit : A quoi on voit qu'un entraineur est meilleur qu'un autre ?
Le rapport effectif/palmarès, si cher à J. Fernandez ?
La défense, si chère à J Muller ?
L'attaque, si chère à E.Gerets ?
La rigueur (germanique

Les oeillères, si chères à F. de Taddeo ?
La confiance (aux joueurs) si chére à A. Cartier ?
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

- Toni Truand
A sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs. Et force est de constater que depuis deux ans sur le papier on a un des 2-3 meilleurs effectifs de L2 et qu'on arrive pas à le montrer sur le terrain... Après on peut aussi regarder le jeu pratiqué.DCD a écrit :Excellente question !tonyfc a écrit : A quoi on voit qu'un entraineur est meilleur qu'un autre ?
Je pense qu'on peut aussi évoquer le charisme du mec, sa façon de bouger ses joueurs, d'obtenir d'eux le maximum sur le terrain... mais bon un coach peut aussi être lâché par ses joueurs, dans ce cas il ne peut pas faire grand chose. Après on peut aussi se dire que s'il est lâché par eux c'est qu'il y a une raison.
Un coach proche de ses joueurs, qui sait leur parler, il arrivera à obtenir d'eux beaucoup. Et si c'est un coach qui sait parler à ses joueurs, il aura un groupe entier tourné vers un objectif collectiff et pas des mecs qui ne pensent qu'à leur gue*ule... Par exemple en fin de saison dernière, y aurait eu aucun mec écarté du groupe, présent dans les tribunes, se réjouissant d'une défaite de son équipe... ou bien pour prendre un autre exemple, un jeune ne souhaiterait pas sur facebook des défaites de son équipe...
Un bon coach doit aussi pouvoir expliquer aux joueurs qui ne jouent pas, pourquoi ils ne jouent pas... pour reprendre à nouveau l'exemple de Poupou, il me semble que beaucoup de joueurs la saison passé se sont demandé pourquoi après 2-3 bons matches ils ont fait banquette pendant 3 mois...