En déplacement dans l’Yonne pour y défier Auxerre, le FC Metz s’est incliné, hier, au terme d’un match plaisant entre deux équipes joueuses. Malgré la défaite, les hommes d’Albert Cartier ont rassuré.
Sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, les Lorrains ont rapidement pris le jeu à leur compte. Face à une équipe auxerroise proche de celle qui évoluait parmi l’élite la saison passée, le FC Metz n’a pas eu froid aux yeux, à l’image de la frappe de Ndoye détournée par un Sorin vigilant dans les buts adverses.
Grâce à un pressing efficace, les hommes d’Albert Cartier n’ont cessé de mettre en danger leurs adversaires dans une première mi-temps dominée par les Grenats. D’ailleurs, peu avant la demi-heure de jeu, Sakho récupérait le ballon dans les pieds de Mandjeck. L’attaquant lorrain percutait avant de servir Keita qui trompait Sorin. Un but finalement refusé pour un hors-jeu peu évident.
Dans la foulée, ce même Keita, très en jambe hier, pressait Coulibaly qui était contraint de tenter une passe hasardeuse à son gardien. Heureusement pour les Icaunais, Sorin parvenait à détourner en corner une passe lobée qui prenait le chemin de la lucarne. Les Lorrains venaient de laisser passer leur chance.
« J’ai apprécié le jeu développé »
Inoffensifs jusque-là, les Auxerrois se montraient enfin dangereux devant. Et à la suite d’un superbe débordement de Langil, Anthony Le Tallec trompait Carrasso d’une belle tête piquée (1-0, 42 e). « C’est dommage d’avoir été mené à la pause, un peu contre le court du jeu, reconnaissait après la rencontre l’entraîneur du FC Metz Albert Cartier. On aurait mérité de marquer avec toutes ces occasions. Mais dans l’ensemble, j’ai apprécié le jeu développé face à une équipe de Ligue 1 vu les joueurs qui la composait. J’aurais toutefois aimé que l’on soit un peu plus fort au pressing car on aurait pu les poser encore plus de problèmes. ».
Trop d’espace pour Auxerre
En effet, au retour des vestiaires, les Lorrains laissaient trop d’espace aux Icaunais qui en profitaient à merveille. Trouvé dans le dos des défenseurs lorrains, Terrence Makengo s’offrait quatre duels de suite avec le portier Carrasso, mais l’attaquant icaunais ne trouvait jamais le cadre, avant finalement de buter sur le gardien messin sur sa dernière tentative.
Après un quart d’heure difficile, les hommes d’Albert Cartier ont progressivement repris le jeu à leur compte sans toutefois se montrer très dangereux en attaque.
Au final, les Messins se sont donc inclinés dans l’Yonne. Mais en tenant tête aux Auxerrois pendant toute la rencontre, les Lorrains ont plus que jamais prouvé qu’ils avaient le niveau pour la Ligue 2.
Mais c’est le CNOSF qui en décidera en début de semaine.
Julien BEN BOUALI.
AUXERRE - METZ :1-0 (1-0)
A Auxerre (stade de l’Abbé-Deschamps). But : Le Tallec (42 e). Avertissements à Auxerre : Rivieyran (35 e), à Metz : Ndoye (74 e).
AUXERRE. Sorin – Hengbart, Coulibaly (Acapandié, 65 e), Ebanega, Rivieyran (Tchouatcha, 65 e) – Mandjeck (Segbefia, 65e), Haddad (Meité, 65 e) – Makengo, Langil (Baldé, 65 e), Bourgeois – Le Tallec (Haller, 65 e). Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.
METZ. Carrasso – Metanire, Wague (Le, 60 e), Milan (Coqu, 78 e), Bussman (Kehli, 60 e) – Proment, Ndoye - Sarr, Keita, N’Gbakoto – Sakho. Entraîneur : Albert Cartier.
RL 22/07 : Le FC Metz battu par Auxerre : c’est rassurant
- Symph57
-
Re: RL 22/07 : Le FC Metz battu par Auxerre : c’est rassurant
Coqu' (gardien) qui prend la place de Milan (défenseur) ........... Bravo le RL ! 

Tout le monde a du mal avec la compo d'hier: le site de l'AJA corrige Coqu (par Llanos) mais fait jouer 2 fois Kehli...
- Siegmetz
Comment peut-on écrire un tel titre !!!!
-
C'est Llanos qui a joué à la place de Milan.
Etrange qu'un gars comme Coqu n'est pas joué alors qu'il est pourtant à l'essai.
A mon avis, le gaillard à déjà signé !
Etrange qu'un gars comme Coqu n'est pas joué alors qu'il est pourtant à l'essai.
- breizh44
Il faut perdre le dernier matchs amical surtout a auxerre ex pensionnaire de ligue 1 quand meme ,que de perdre le 1 er matchs de championnat . 

- aliosha
Si les matchs amicaux doivent permettre de déceler les manques, je crois qu'à l'heure actuelle le notre est clair, c'est devant que sa pêche. On se crée à tous les matchs, pas mal d'occasions mais on a du mal à les mettre dedans, je pense donc qu'il faudra axer la fin de notre recrutement sur un attaquant un peu plus expérimenté et tueur que ne le sont Sakho et Keita car je ne crois pas trop à la réussite de Gueye.
Je reste tout de même très confiant sur la saison à venir et je pense que l'objectif de remonter immédiate est largement réalisable.
Je reste tout de même très confiant sur la saison à venir et je pense que l'objectif de remonter immédiate est largement réalisable.
- olis57
Il signera sûr si on reste en Ligue 2, moins certains pour le Nationalgigi57 a écrit :C'est Llanos qui a joué à la place de Milan.
Il faut ajouter également que cette équipe d auxerre sera sûrement dans les 5 premiers de la ligue 2 , et la compo auxeroise montre au ils ont vraiment de très bons joueurs, si nous remontons nous devront nous comparer aux équipés pour le maintient comme niort, Nîmes ou sedan, donc ce résultat en soir n est pas si mauvais
henrik larsson a écrit :Il faut ajouter également que cette équipe d auxerre sera sûrement dans les 5 premiers de la ligue 2 , et la compo auxeroise montre au ils ont vraiment de très bons joueurs, si nous remontons nous devront nous comparer aux équipés pour le maintient comme niort, Nîmes ou sedan, donc ce résultat en soir n est pas si mauvais
Pourquoi se comparé aux pseudos équipes de Niort hein
Evian a réussi la montée en deux ans avec Pouye et Bouby dans l'effectif.
Toulouse à réussi la montée en deux ans
Bastia aussi
édité
Seb va donc prendre un peu l'air et te calmer sinon tu vas passer les vacances ailleurs, tu deviens franchement pénible ici !
De là a dire qu'Auxerre finira dans les 5 PREMIERS, tu mets qui dans les 5 premiers toi ? vu que la Ligue 2 est serré
Moi je pense que seul MONACO se détachera et que pour les 19 autres places ca sera disputé et qu'il n'y aura aucun favori pour moi