...mais il a (déjà) tout compris.
Nous avons retrouvé un capitaine.
Hier soir encore, Grégory, outre son apport indéniable dans le jeu, cette propension à jouer court, à raz-de-terre, plutôt que de balancer un up and under comme le faisait, il y a peu un n°29, une fois le ballon récupéré, ne cesse de galvaniser ses troupes, les exhortant à se dépasser plus encore.
Quelques semaines se sont écoulées depuis la sinistre fin de saison dernière, celle qui nous envoie à un étage méconnu depuis la création du club.
On pourrait être tenté de se scarifier le torse en maudissant notre sort. Et pourtant...
Et pourtant, cette équipe en formation, et dont il manque encore quelques éléments, montre un tel enthousiasme, que, sans s'exciter plus que de raison, on ne peut qu'être charmé.
Portée par un entraîneur dont la philosophie de combat semble partagée, poussée par un capitaine (enfin) digne de ce nom, c'est toute une bande de jeunots qui expriment à nouveau des valeurs trop longtemps mises au placard.
De l'entrée dans les vestiaires à la pause, au retour un quart d'heure plus tard, en passant par les encouragements perpétuels entre eux, franchement, le changement d'attitude est, pour nous (du moins, moi) qui avons été tant sevrés de jeu et d'envie, un vrai plaisir.
Et le public ne s'y est pas trompé.
Emmené par un Proment heureux comme un gosse, chaque tribune a eu droit à ses saluts, même la Nord et ses 5-6 pelés.
C'est là que je me dis que Proment (comme d'autres) a tout compris.
"La comm' pour les nuls", leçon 1, ou comment, sur le terrain comme en tribune, par des gestes, des comportements aussi simples qu'indispensables, on recolle les morceaux avec tout un public.
Grégory, il n'a peut-être pas Free...
- Amsalem
- drac
Re: Grégory, il n'a peut-être pas Free...
Je pense que tu pourrais ajouter Cartier.
Ces deux gaillards sont vraiment les mèches qui ont rallumé le feu d'artifice grenat.
J'étais un des premiers ici à avoir été plus que ravi de son retour, mais encore une fois, sans mérite car je connaissais le bonhomme.
J'espère simplement que le public ne se retournera pas au premier revers, c'est déjà arrivé.
Maintenant, ce public vu hier soir et vendredi me plait vraiment.
Le National a peut être permis de faire le ménage là aussi.
Ces deux gaillards sont vraiment les mèches qui ont rallumé le feu d'artifice grenat.
J'étais un des premiers ici à avoir été plus que ravi de son retour, mais encore une fois, sans mérite car je connaissais le bonhomme.
J'espère simplement que le public ne se retournera pas au premier revers, c'est déjà arrivé.
-
Très juste.
Depuis le temps que l'ont dit que ce stade n'attend que ça pour vibrer, s'enflammer, c'était flagrant ce soir au sortir de l'égalisation et surtout de cette issue favorable,,,
Allez, 4000 abonnés ?
Depuis le temps que l'ont dit que ce stade n'attend que ça pour vibrer, s'enflammer, c'était flagrant ce soir au sortir de l'égalisation et surtout de cette issue favorable,,,
Allez, 4000 abonnés ?

- Amsalem
Cette équipe ne mérite aucunement d'être lâchée. Au contraire.drac a écrit :Je pense que tu pourrais ajouter Cartier.
Les tristes sires de la saison passée ne sont plus là et certains bannis ou pièces utilisées, on ne sait pourquoi, avec parcimonie, ne sont pas responsables du naufrage.
Du moins, dans des proportions largement moindres que d'autres pseudos cadres.
On se fera accrocher plus d'une fois, on perdra également, parfois contre des équipes dont on ne connaissait même pas la localisation avant de les affronter.
Autant je peux avoir le clavier trempé dans l'acide quand on ne les met pas "là où je pense", autant, quand il y a un tel engagement, une telle volonté de rafler la mise, et même si ça dérape, tu ne peux qu'avoir envie de participer aussi au jeu en les encourageant comme il se doit.
- drac
Depuis le temps que l'on attendait cette harmonie, je suis heureux.
(Les modos aussi, leur rôle va être plus simple, pas toujours facile pour eux en temps de crise)
:siffle:
(Les modos aussi, leur rôle va être plus simple, pas toujours facile pour eux en temps de crise)
:siffle:
- Symph57
Drac j'ai l'impression que tu t'enflammes pas mal pour seulement deux matches joué ... Ok on joue bien etc mais la roue peut très vite tourner au foot ..
Dernière modification par Symph57 le 08 août 2012, 09:31, modifié 1 fois.
- Asurian57
J'étais le premier à être sceptique pour la venu d'Albert Cartier et je suis heureux aujourd'hui de dire que j'avais tord. Certes, il est probablement trop tôt pour le dire, mais le fait d'avoir redonné un âme à Saint-Symphorien, d'avoir retrouvé du jeu, du plaisir, un public qui chante à tue-tête, tout ça, ça n'a pas de prix. Hier soir, j'étais à deux doigt de chialer comme une madeleine... 

- drac
Je ne m'enflamme pas, c'est pas trop mon genre.W0lfenstein57 a écrit :Drac j'ai l'impression que tu t'enflammes pas mal pour seulement deux matches joué ... Ok on joue bien etc mais la roue peut très vite tourner au foot ..
Par contre, si cette équipe sombrait, je n'y comprendrai vraiment plus rien.
Je n'ai jamais dit sauf en plaisantant qu'ils allaient gagner tous leurs matchs, mais le talent montré depuis vendredi est là, l'envie est là, et notre plaisir aussi.
Je veux y croire, et je ne vais certainement pas bouder mon plaisir, quant bien même il devrait être éphémère.
- grenatfan
surtout depuis le temps que nous autres supps réclamiont - à juste titre vraisemblablement - une équipe de jeunes..!
-
Même avec une défaite hier soir je serai parti du stade ravi du spectacle offert par nos GRENATS.
Des joueurs au maximum sur tous les ballons, des actions etc...
Sans oublier les prises de risque d' Albert CARTIER concernant les changements.
Du beau football, une belle ambiance à Saint-Symphorien.
Comment faire venir du monde au stade ??? l'amour du maillot
Ce n'est que le début du

Des joueurs au maximum sur tous les ballons, des actions etc...
Sans oublier les prises de risque d' Albert CARTIER concernant les changements.
Du beau football, une belle ambiance à Saint-Symphorien.
Comment faire venir du monde au stade ??? l'amour du maillot

Ce n'est que le début du