Page 1 sur 17

Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 00:37
par gigi57
Catastrophique, détestable, pitoyable ... Voilà les adjectifs que vous allez employé pour d'écrire la prestation de Monsieur Bar !
Et en effet, vous avez bien raison.

Vous me connaissez, je suis du genre plutôt à les défendre même dans l'adversité.
Mais là non, c'est pas possible.

Monsieur est arrivé sur le terrain comme un guerrier, comme un novice qui arbitre son premier match, hautain, torse bombé tel un cow boy !
J'ai tout de suite vu que ça n'allait pas passer !

Excès d'autoritarisme, voulant faire le justicier, le gendarme. Il s'est tiré une balle dans le pied...... Et là, les joueurs ne l'on pas aider (contrairement au mec de Sedan).
Rien de plus détestable que de voir un type pareil... Limite malhonnête ! ...

Moi, petit arbitre de district j'ai eu honte ce soir !
Honte de voir un mec qui agresse quasiment physiquement un joueur. Je veux bien qu'il essaye de se faire respecter mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
En aucun cas il ne doit faire le geste qu'il fait à Sarr, on ne touche pas un joueur et encore moins de cette façon (agressive). Un joueur fait la même il prend minimum 6 match si ce n'est 6 mois. Idem en fin de match pour Carasso...

Heureusement qu'il a dû se faire sermonner par son observateur (Vous l'avez vu d'ailleurs ? Il se tenait la tête entre les mains) ou s'être faire remettre en place par ses collègues à la mi-temps... Et heureusement qu'il était à Metz avec un minimum de sécurité... Car pas sûr que dans un stade amateur il ressorte sur ses 2 jambes...

Ce type a clairement fait offense à l'arbitrage aujourd'hui et heureusement que ce n'était pas un match d'un niveau plus haut... Comment voulez vous vous faire respecter le dimanche soir après avoir vécu un truc pareil ?

Monsieur, je ne vous souhaite qu'une chose. C'est de vous voir reléguer en fin de saison.
Vous avez été insultant envers tous les passionnés de football, tous les petits comme moi qui arbitrons sans aucune sécurité les dimanches.


Gigi57

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 00:42
par Pierre57

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 00:44
par get_up_kids
Tu as raison gigi de parler de l'attitude de l'arbitre.
Car si c'est vrai qu'il a commis de nombreuses erreurs d'arbitrage, il a aussi eu une attitude lamentable.

Jd n'ai pas vu sa bousculade sur Sarr, mais je l'ai vu à plusieurs reprises aller lui-même provoquer les joueurs messins (N'Doye, Yeni ou Sarr) en première mi-temps en allant carrément les "chercher", alors qu'ils ne demandaient rien à personne, et les haranguer de loin, alors qu'ils étaient déja passé à autre-chose...

Vraiment pitoyable, ce M. Bar!

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 00:52
par gigi57
Un arbitre qui a besoin de se justifier et d'aller vers les joueurs comme il l'a fait et un arbitre qui n'a pas la main mise sur le match.

Il a limite secoué Sarr en le choppant par le bras car celui ci ne lui répondait pas !
J'ai jamais vu ça.


Son attitude a été déplorable. J'espère la plus gros fermeté contre "cette individu" a sifflet (j'appelle pas ça un arbitre) ...
J'avais l'impression de voir Jean Marc arbitre de district alcoolique et malhonnête qui entube X ou Y par plaisir (ou plutôt par frustration).

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 00:57
par mikeseywert
Personnellement ,ce mec me dégoûte être aussi c** je ne parle même pas d'incompétence, car la ce n'est pas de l'incompétence, c'est du foutage de geule , voilà comment on peut perdre un match, il est temps de mettre des arbitres étrangers ....

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 00:58
par symba057
Il rate complètement sa première mi-temps. Il s'est repris en seconde période mais à fait quelques erreurs dans l'autres sens. Mais j'arrive pas à comprendre si c'est volontaire ou si il est vraiment à côté de ses pompes. Mais j'ai vu quand il a pris Sarr par le bras, j'ai jamais vu ça, mais dès le début, j'ai dit punaise comment il fait le cowboy, il veut être la star ce soir, et ça a pas raté ! Mais il a vraiment tout sifflé à l'envers en 1ère période, c'était vraiment abusé !!!!

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 01:00
par Zaloupardo57
NUL NUL et NUL cette arbitre qu'il arrete d'arbitrer il était imcompétent ... Jai meme pas envi d'en parler tellement que sa m'énerve

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 01:05
par get_up_kids
On peut aussi parler de son placement sur le terrain.
On avait l'impression qu'il s'était fixé pour consigne de faire le tour du rond central mais de surtout ne pas aller plus loin.
Résultat il n'était jamais bien placé, et était systématiquement loin des points chauds et des fautes dans ou aux abords de la surface.

Forcément quand on a mauvais placement, ça aide pas à prendre les bonnes décisions.

Vraiment dommage que ce match n'ait pas été filmé, car on aurait pu montrer sa première période dans toutes les écoles d'arbitrages, pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire. :-)

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 01:07
par gigi57
mikeseywert a écrit : il est temps de mettre des arbitres étrangers ....
Les arbitres étrangers ne sont pas meilleur... Surtout en D3 ...
On a touché le "pon-pon" ce soir, je pense qu'on peut difficilement faire pire. J'aurai, je pense même fait mieux.

Autant, tu peux foirer ton match car il est chaud et que les joueurs sont tendus ... Là ok, t'as une excuse. Autant là, rien. Bon état d'esprit et tout. Complètement à côté de ses pompes.

Il fait ça en D3 de district, le gars fini découpé en rondelle ...

Il a été meilleur (c'était pas difficile en même temps) et plus zen en 2eme période... Sauf en fin de match ou il est retombé dans ses travers!

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Publié : 25 août 2012, 01:09
par aguirre9
Même son assistant ne comprenait plus. Lorsqu'il siffle la faute contre Sakho et lui met le jaune, l'assistant avait déjà pris place sur la ligne de but à l'entrée de la surface comme s'il était persuadé que l'arbitre allait désigner le point de pénalty. Voyant que ce n'était pas le cas, il s'est remis à sa place et l'arbitre lui a fait un signe de la main genre "C'est pas toi qui arbitre mon grand!!!!".
Rajouter à cela son geste inacceptable sur Sarr et ses nombreuses décisions à côté en 1ère mi-temps, arbitrage plus qu'amateur.
Il a dû se prendre une sacrée soufflante à la mi-temps car il est apparu moins hautain en 2nde (même si on a joué plus de 5 mn de temps additionnel, cardiaque s'abstenir avec en plus des fautes bêtes. Le délégué s'est levé lors du dernier coup franc accordé aux Luzenaciens en fin de première période (quelle honte ce coup franc!!!) et il a été parlé à l'oreille de l'assistant et avant ça il se tenait la tête entre les mains. J'imagine qu'il a dû faire comprendre à l'arbitre qu'il allait droit dans le mur.
Enfin il a toujours commis quelques erreurs comme sur cet attentat sur Inez du numéro 9 par derrière non sanctionné avant de mettre un jaune à Keita pour une faute grossière certes mais bien moins dangereuse que celle du joueur de Luzenac.