Après la saison chaotique que nous avons vecu l'année dernière , avec le recrutement de Cartier cet été , j'avais peur. Peur de revivre la même chose que la saison 2011-12 .
On m'en avait parlé en mal à chaque fois que j'avais demandé si il avait été bon lors de son premier passage à Metz.
Et la , après 6 matchs, force est de constater que l'Homme sait motiver ses trouves , sait gérer une équipe , tient un discours cohérent , privilégie le jeu d'attaque .
Le recrutement est loin d'être mauvais : certes il y a les cas Banning & Gueye , mais pour le reste , Proment apporte un réel plus à l'équipe , Lejeune qui fait un bon match ce soir , Inez plutôt solide , Carrasso est loin d'être mauvais et Milan remplace à merveille Lê ( pour l'instant ) .
Je m'emballe peut etre mais je voulais partager mon opinion avec vous .
M.Cartier , vous avez réussi à faire renaitre le graoully de ces cendres tel un phénix . Bravo . Ce soir je suis fier d'être Messin . ( Je l'ai toujours été mais la encore plus ! ) .
PS : Ne me tapez pas comme "Loic Fan de cassan " quand il avait ouvert un post qui était presque le même mais en l'honneur de DB ! ^^ Et je sais , faut que je change mon pseudo en mane57340 , si un modo passe par la ^^ .
Hommage à Albert Cartier et à son Staff
-
Hommage à Albert Cartier et à son Staff
Dernière modification par duhamel573 le 28 août 2012, 22:08, modifié 1 fois.
- metz57930
Re: Hommage à Albert Cartier et à son Staff
Ta tout dit, Je n'ai jamais était aussi fier d'être messin ! Vive Metz ! 

- Amos
- Modérateur
Envoie un MP à Cactus ou attend le 4 septembre...duhamel573 a écrit : Et je sais , faut que je change mon pseudo en mane57340 , si un modo passe par la ^^ .
Sinon pour l'hommage je pense qu'en ce début de saison un simple merci serait
plus humble, la remontée est encore loin et le SDF aussi! :siffle:
-
J'avais plus vibré depuis longtemps ^^ . Le SDF sera une formalité à ce rythme ( je sais , je m'emballe ! ^^ )Amos a écrit :Envoie un MP à Cactus ou attend le 4 septembre...duhamel573 a écrit : Et je sais , faut que je change mon pseudo en mane57340 , si un modo passe par la ^^ .
Sinon pour l'hommage je pense qu'en ce début de saison un simple merci serait
plus humble, la remontée est encore loin et le SDF aussi!
Superbe discours de Cartier en ce moment sur Direct FM : La culture de la Gagne !

-
j'etait plus de sceptique au retour AC au vu de son premier passage sur le banc de notre equipe,mais là je suis obligé de constate que pour le moment c'etait le bon choix,il y avait longtemps que je n'avait pas vu une bonne equipe de METZ comme quoi quand tu te sert de ton CDF les resultat ne sont que meilleurs.....
j'espere que çà continué comme çà
allez metz et une ligue 1 au prochain tour...
j'espere que çà continué comme çà
allez metz et une ligue 1 au prochain tour...
- aliosha
Effectivement bravo à Cartier et son staff qui nous monté une équipe en deux mois.
Je n'ai pas vraiment douté de cette réussitte car nos jeunes ont du talent, ils leur fallait juste un coach qui leur face confiance et qui sache se faire respecter et pour cela Cartier est la personne idoine.
N'oublions pas que ces jeunes ont gagné la Gambardella, il y a peu de temps et que nous sommes le 6ième centre de formation de france, cette équipe a de l'avenir pour peu qu'on conserve nos meilleurs éléments et qu'on la renforce avec des joueurs de la trempe de Proment. En tout cas, je suis beaucoup plus optimiste maintenant qu'il y a encore un an à pareil époque.
Je n'ai pas vraiment douté de cette réussitte car nos jeunes ont du talent, ils leur fallait juste un coach qui leur face confiance et qui sache se faire respecter et pour cela Cartier est la personne idoine.
N'oublions pas que ces jeunes ont gagné la Gambardella, il y a peu de temps et que nous sommes le 6ième centre de formation de france, cette équipe a de l'avenir pour peu qu'on conserve nos meilleurs éléments et qu'on la renforce avec des joueurs de la trempe de Proment. En tout cas, je suis beaucoup plus optimiste maintenant qu'il y a encore un an à pareil époque.
- champ d'or
Et encore, notre meilleur attaquant sur le papier n'est pas qualifié. Et notre 1ère recrue est blessé à jamais. Qu'est ce que ça donnerait avec 1 MDef et un attaquant qui pèse 20 buts/an en plus ?
Bravo à eux, on revoit du jeu, des compos logiques, des changements pour la gagne et on entend des discours pleins de cohérence, d'envie et de sincérité.
Au delà des 6 victoires, c'est la manière et les coulisses du club qui rassurent. Reste à trouver la 1ère équipe qui saura nous vaincre...
Bravo à eux, on revoit du jeu, des compos logiques, des changements pour la gagne et on entend des discours pleins de cohérence, d'envie et de sincérité.
Au delà des 6 victoires, c'est la manière et les coulisses du club qui rassurent. Reste à trouver la 1ère équipe qui saura nous vaincre...

- Sebathan
Cartier a fait des bonnes choses en Belgique donc en partant de la, je me doutais que c’était le choix le plus judicieux parmi les noms cités à l'avant saison ...
Maintenant tout roule, mais même si je suis plutôt confiant, faut voir sur la durée ce que ça va donner !! Tout va tellement vite dans le football ...
Maintenant tout roule, mais même si je suis plutôt confiant, faut voir sur la durée ce que ça va donner !! Tout va tellement vite dans le football ...
- babmetz57
Ta bien résumé la chose, maintenant il ne faut pas s'enflammer.
J'ai remarqué que Carras' était vraiment a fond dans le projet et l'équipe, ce soir encore on le voit souvent se levé du banc et faire des signes a plusieurs joueurs. Je le trouve vraiment impliqué !
J'ai remarqué que Carras' était vraiment a fond dans le projet et l'équipe, ce soir encore on le voit souvent se levé du banc et faire des signes a plusieurs joueurs. Je le trouve vraiment impliqué !
- John_Lothringen
98 % des forumistes (moi dedans) ont hurler au scandale quand AC a été nommé, et après 6 matchs que dire ? L'équipe joue bien, bonne mentalité, le recrutement est excellent comparé aux autres saisons, et AC impose une culture de la gagne aussi bien aux entrainements qu'aux matchs qui fait vraaiment plaisir à voir !!!!! Bref pour le moment chapeau Mister Albert !!!