R.L 04/09: Kashi, neuvième de cordée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

R.L 04/09: Kashi, neuvième de cordée

Messagepar rf57 » 04 sept. 2012, 08:41

FC Metz : Kashi, neuvième de cordée
Le FC Metz tient sa neuvième recrue. Libre de tout contrat, le milieu de terrain défensif Ahmed Kashi, qui évoluait à Châteauroux depuis 2007, a paraphé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option.

il a paraphé son contrat en fin de semaine dernière. Enfilé la tenue du FC Metz hier matin. Et été présenté dans l’après-midi. Comme nous vous l’indiquions samedi dans nos colonnes, le milieu défensif Ahmed Kashi est donc Messin. Pour une saison plus une autre en option. « Après la nouvelle rechute d’Albert Baning (blessé à la cuisse), la réflexion était la suivante , explique Albert Cartier. Est-il raisonnable de prendre le risque de nous retrouver en difficulté dans ce secteur de jeu en cas de nouveaux pépins ou de baisse de régime des uns ou des autres ? »

La réponse est non. « Nous avons saisi cette opportunité afin de proposer une alternative supplémentaire au coach », intervient Dominique D’Onofrio, le directeur sportif messin. En fin de contrat avec la Berrichonne de Châteauroux, Ahmed Kashi, vingt-trois ans, assure avoir « immédiatement dit oui aux dirigeants du FC Metz ». Quitte à affronter le feu de la Troisième Division française, alors que son CV affiche déjà la bagatelle de quatre-vingt-six matches de Ligue 2. « Ce n’est vraiment pas un problème car j’estime que Metz n’est pas un club de National, tranche l’intéressé. Il suffit de regarder les infrastructures pour se rendre compte que c’est du niveau Ligue 1. Non, ce n’est pas un frein. D’ailleurs, j’estime que les très bons résultats obtenus depuis le début de saison sont parfaitement logiques. J’espère maintenant trouver ma place dans ce groupe et apporter ma pierre à l’édifice. »

« C’est un aboyeur »
Le tout est formulé d’une voix calme, mesurée. « Dans la vie, c’est un garçon très discret, confirme d’ailleurs son nouvel entraîneur. Par contre, sur le terrain, c’est un aboyeur et un gratteur de ballons. Il a besoin de s’exprimer sur le terrain. Nous avons besoin de ce genre de profil. » Et ce n’est pas Romain Inez, qui l’a fréquenté tout au long de la saison dernière à la Berrichonne qui prétendra le contraire. « On s’est évidemment beaucoup renseigné sur Ahmed, poursuit Albert Cartier. Et Romain nous a effectivement parlé de lui, affirmant qu’il collait parfaitement au style de l’équipe. »

Et au style et à la méthode d’Albert Cartier ? « On m’en a parlé, lâche dans un large sourire le nouveau numéro 21 messin. C’est quelqu’un qui aime le travail, qui est extrêmement rigoureux. Je suis un peu comme ça. Donc, je devrais pouvoir m’adapter. » Il le faudra, d’autant que ce dernier ne s’estime « pas encore à cent pour cent » sur le plan physique. « Après avoir quitté Châteauroux, je me suis entraîné un temps avec le Red Star puis avec un préparateur physique. Je ne pars pas de rien, mais évidemment n’ayant pas disputé de matches amicaux, je manque de rythme. »

Avec ce neuvième renfort, le FC Metz se dote donc d’un joueur appelé à doubler le poste de milieu défensif, secteur dans lequel Albert Baning manque à l’appel, alors que Grégory Proment et Mayoro N’Doye sont amenés à être beaucoup sollicités cette saison.

Jean-Sébastien GALLOIS.

posting.php?mode=post&f=2&sid=3f94483b6 ... 93#preview

Nikelkrom

Re: R.L 04/09: Kashi, neuvième de cordée

Messagepar Nikelkrom » 04 sept. 2012, 08:46

Un invité de dernière minute ?

Il ne reste plus que quelques heures avant la clôture du marché estival des transferts. Ce soir, à minuit, il sera trop tard. Le FC Metz a-t-il, pour autant, terminé son recrutement ? Pas forcément. « Tout est possible, a ainsi reconnu Dominique D’Onofrio. Quelques dossiers sont en cours et peut-être que nous allons accueillir encore un joueur. Ou pas… » Un élément susceptible de pallier le départ de Sadio Mané à Salzbourg ? « Pas forcément. Je tiens d’ailleurs à dire que l’on a tout fait pour retenir Sadio, clame le directeur sportif messin. Mais à partir du moment où toutes les parties étaient d’accord… À commencer par le joueur qui était face à une proposition mirobolante » des dirigeants autrichiens.

Reste qu’un invité de dernière minute pourrait donc poser ses valises en Moselle dans la journée. Et pas un chômeur, mais un joueur actuellement sous contrat, « qui ne devrait pas poser de problèmes financiers particuliers ». Bryan Mélisse, joueur à vocation offensive évoluant actuellement à Dudelange, pourrait correspondre à ce profil. A moins qu’un gros coup se prépare. Fin du suspense ce soir...

A propos de contrat, celui de Moussa Gueye va enfin être homologué. « Les problèmes administratifs sont derrière nous, assure Dominique D’Onofrio. Si l’on y réfléchit, il s’agira également d’une nouvelle recrue puisqu’il n’a pas encore joué la moindre minute avec nous. » Et le top départ pour l’attaquant sénégalais pourrait être donné dès vendredi pour la venue de Créteil. « C’est très probable », conclut le directeur sportif.
J.-S. G

rf57

Messagepar rf57 » 04 sept. 2012, 08:50

Un invité de dernière minute ?
Il ne reste plus que quelques heures avant la clôture du marché estival des transferts. Ce soir, à minuit, il sera trop tard. Le FC Metz a-t-il, pour autant, terminé son recrutement ? Pas forcément. «Tout est possible, a ainsi reconnu Dominique D’Onofrio. quelques dossiers sont en cours et peut-être que nous allons accueillir encore un joueur. Ou pas…» Un élément susceptible de
pallier le départ de Sadio Mané à Salzbourg ?
« Pas forcément. Je tiens d’ailleurs à dire que l’on a tout fait pour retenir Sadio, clame le directeur sportif messin. Mais à partir du moment où toutes les parties étaient d’accord… À commencer par le joueur qui était face à une proposition mirobolante » des dirigeants autrichiens.
Reste qu’un invité de dernière minute pourrait donc poser ses valises en Moselle dans la journée. Et pas un chômeur, mais un joueur actuellement sous contrat, « qui ne devrait pas poser de problèmes financiers particuliers ». Bryan Mélisse, joueur à vocation offensive évoluant actuellement à Dudelange, pourrait correspondre à ce profil. A moins qu’un gros coup se prépare.
Fin du suspense ce soir...
A propos de contrat, celui de Moussa Gueye va enfin être homologué. « Les problèmes administratifs sont derrière nous, assure Dominique D’Onofrio. Si l’on y réfléchit, il s’agira également d’une nouvelle recrue puisqu’il n’a pas encore joué la moindre minute avec nous. » Et le top départ pour l’attaquant sénégalais pourrait être donné dès vendredi pour la venue de Créteil.
« C’est très probable », conclut le directeur sportif.
J.-S. G.

Fred

Messagepar Fred » 04 sept. 2012, 08:56

Bonjour J S G :bye:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 sept. 2012, 08:59

Fred a écrit :Bonjour J S G :bye:
Gné ?

Fred

Messagepar Fred » 04 sept. 2012, 09:03

Nikelkrom a écrit :
Fred a écrit :Bonjour J S G :bye:
Gné ?
Le "A moins qu’un gros coup se prépare" il est pour Tony (je suis pas certain que le club ai pu communiquer de la sorte envers le RL). viewtopic.php?f=2&t=8013&start=450

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 sept. 2012, 09:20

Je cherchais le nom d'un joueur en J.S.G. comme initiales :slip:

Schichko

Messagepar Schichko » 04 sept. 2012, 09:33

Nikelkrom a écrit :Je cherchais le nom d'un joueur en J.S.G. comme initiales :slip:
Julien Sablé Gros !!

rf57

Messagepar rf57 » 04 sept. 2012, 09:59

Nikelkrom a écrit :Je cherchais le nom d'un joueur en J.S.G. comme initiales :slip:
les initiales sont M B C
source FBLN

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 sept. 2012, 10:09

rf57 a écrit :
les initiales sont M B C
source FBLN
Mélisse BRYAN ouais gagné :-D :slip:

Revenir à « Passion Grenat »