Metz - Créteil / Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Metz - Créteil / Les +, les -

Messagepar gigi57 » 07 sept. 2012, 23:27

Les +

Jeunechamps qui vie son match comme un fou (ça change des 2 plouks de l'an dernier)
Milan qui a fait du bien grâce a son physique malgré un entame de match délicate.
Moussa Gueye bien que très peu présent dans le jeu est un vrai poison du fait de ses appels, contre appels. Impliqué dans les 3 buts.
La rentrée énorme de Kashi , belle vision du jeu, il a récupéré autant de ballon que Guerriero en 2 ans.
Le public qui revient, 9 700 personnes. Très belle ambiances, bon ... La Holla faut pas abuser non club. :mrgreen:
Metanire, moins brouillon qu'à l'accoutumé.

Les -

La blessure d'Inez
La 1ere mi-temps pathétique de Lejeune, complètement perdu. Il sait bien repris en 2eme quand même.
N'Doye qui a beaucoup joué vers l'arrière. Moins "bon" que lors de ses précédents matchs.
Le speaker, svp faite le taire... Il est d'un lourd...
Le comportement de l'équipe de Créteil... Des mecs physiques qui auraient pu casser 3 jambes ce soir. Que des coups de "p****" par derrière et j'en passe. Je veux bien que l'on mette de l'impact mais faut pas pousser ...

get_up_kids

Re: Metz - Créteil / Les +, les -

Messagepar get_up_kids » 07 sept. 2012, 23:45

gigi57 a écrit :Les +

Jeunechamps qui vie son match comme un fou (ça change des 2 plouks de l'an dernier)
Milan qui a fait du bien grâce a son physique malgré un entame de match délicate.
Moussa Gueye bien que très peu présent dans le jeu est un vrai poison du fait de ses appels, contre appels. Impliqué dans les 3 buts.
La rentrée énorme de Kashi , belle vision du jeu, il a récupéré autant de ballon que Guerriero en 2 ans.
Le public qui revient, 9 700 personnes. Très belle ambiances, bon ... La Holla faut pas abuser non club. :mrgreen:
Metanire, moins brouillon qu'à l'accoutumé.

Les -

La blessure d'Inez
La 1ere mi-temps pathétique de Lejeune, complètement perdu. Il sait bien repris en 2eme quand même.
N'Doye qui a beaucoup joué vers l'arrière. Moins "bon" que lors de ses précédents matchs.
Le comportement de l'équipe de Créteil... Des mecs physiques qui auraient pu casser 3 jambes ce soir. Que des coups de "censuré" par derrière et j'en passe. Je veux bien que l'on mette de l'impact mais faut pas pousser ...
Dans les +, je rajouterai Keita qui a un fait un gros match... à la Sakho (c'est a dire mobile et courant plus qu'à l'accoutumée), alors que Gueye a joué plus à la Keita, c'est-a-dire courant moins partout et servant plus de pivot, grace à une belle capacité à conserver le ballon.
Et surtout je rajouterai Bouna Sarr, énorme sur chaque prise de balle, un véritable feu follet, faisant très mal aux cristolliens à chaque fois qu'il accélérait.

Sinon effectivement, très grosse rentrée de Kashi qui a fait voir toute sa technique et sa hargne dans la récupération du ballon. Il nous sera très utile pour poser le jeu et conserver un score. Petit coucou à la Berrichonne qui laisse partir un mec comme Kashi pour le remplacer par un Guerriero... :-)

Quant aux -, l'arbitre a quand été mauvais en première période ne sanctionnant pas assez les bouchers cristolliens. Il aurait dû sortir les cartons à leur encontre bien plus tôt.
7Mention négative spéciale dans le comportement à leur n°7 (une vraie p**** comme on dit vulgairement) et à Lesage (qui a toujours une belle patte gauche par ailleurs), qui pour un capitaine a été beaucoup trop nerveux au lieu de calmer ses partenaires. Par ailleurs j'ai pas compris pourquoi les cristolliens s'en sont pris comme ça à l'arbitre à la mi-temps, alors qu'il les avait globalement avantagé en leur donnant pas mal de coup-franc généreux aux abords de notre surface (sur lesquels ils étaient très dangereux grace à des colosses et un super tireur de CPA).
Dernière modification par get_up_kids le 07 sept. 2012, 23:54, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 sept. 2012, 23:49

gigi57 a écrit : Les -

Je voulais faire un topic spécial, mais on va se contenter de rebondir sur ton message car c'est clair que s'il fait globalement bien son job, et que son enthousiasme est rafraichissant, il faut absolument que quelqu'un lui fasse passer le message qu'il se taise pendant le tour d'honneur, et qu'il nous laisse savourer avec notre équipe, sans hurler dans son micro.
Ca fait déja 2 matchs qu'il nous gache complétement le tour d'honneur de par ses commentaires.

dutcom

Messagepar dutcom » 07 sept. 2012, 23:56

Les +
La série continue :yes: !!!
Le système tactique bien huilé, on presse haut et en bloc, on est solidaires et présents dans les "deuxièmes ballons", on se projette vite et efficacement vers le but adverse.
10000 spectateurs en national alors que le match passe à la TV et qu'en plus l'edf jouait :acclam:
Carrasso a sorti l'arrêt qu'il fallait au moment opportun et semble progressé dans ses interventions aériennes.
Sur les côtés Lejeune a été monstrueux en 2e période malgré un début de match poussif, et Métanire très actif et précis dans ses passes vers l'avant.
Super rentrée de Kashi, son profil de déménageur (sans manquer de technique pour autant) nous sera fort utile.
L'aisance technique de Ngbakoto et ce soir surtout Sarr: ils vont continuer à faire mal cette saison!
Nos deux attaquants toujours mobiles, disponibles, à la fois premiers défenseurs et buteurs!

Les -
Blessure d'Inez
Manque encore un peu de maîtrise des temps forts et temps faibles, parfois il faudrait apprendre à gérer un poil plus sereinement et faire tourner sans jouer avec le feu, temporiser. On a essayé de le faire mais un peu maladroitement à mon goût (mais là franchement je chipote tant je trouve notre FC Metz armé pour la montée et le titre!)
Arbitrage très moyen, on a vu pire mais franchement on pourrait voir bien mieux!

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 07 sept. 2012, 23:56

J'ai bien aimé l'arrivée des supporters de Créteil, y'en a un il a failli tomber :-|

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 07 sept. 2012, 23:58

Les + :
- La jolie affluence (9700 personnes) et la bonne ambiance au stade ce soir.
- Lejeune et Proment qui se sont parfaitement adaptés à des postes qui ne sont pas les leurs.
- L'excellente entrée de Kashi.
- Le gros match de Sarr, Keita, Métanire et N'Doye, ce sont les 4 joueurs qui m'ont plus plu ce soir.

Les - :
- La blessure d'Inez, on commence à être juste derrière...
- L'aggressivité des Cristolliens.
- La volonté de trop gérer en fin de match, en jouant beaucoup trop vers l'arrière, mais bon ça se comprend !

Fred

Messagepar Fred » 08 sept. 2012, 00:49

C'est pour blessure qu'il est sorti Inez ?
J'aurais cru que c'était pour grosse nervosité à la mi-temps.

Sinon Bouna Sarr à été énorme pendant une heure, ensuite il s'est éteint mais quel match avant...
Leujeune à par contre été catastrophique pendant la première mi-temps sur son côté.
Sans ce match de l'EDF on faisait un petit 12000, dommage.

Le gros - pour moi c'est la blessure de Carasso en fin de match il a été décisif plusieurs fois, il retrouve vraiment sa confiance, ce serait dommage qu'il se re-plombe avec une blessure (remember Montpellier et les 3 années de galère derrière).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 sept. 2012, 00:51

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit : Les -

Je voulais faire un topic spécial, mais on va se contenter de rebondir sur ton message car c'est clair que s'il fait globalement bien son job, et que son enthousiasme est rafraichissant, il faut absolument que quelqu'un lui fasse passer le message qu'il se taise pendant le tour d'honneur, et qu'il nous laisse savourer avec notre équipe, sans hurler dans son micro.
Ca fait déja 2 matchs qu'il nous gache complétement le tour d'honneur de par ses commentaires.
Ce serait bien qu'il annonce les cartons, c'est possible nan ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 08 sept. 2012, 00:52

Fred a écrit :C'est pour blessure qu'il est sorti Inez ?
J'aurais cru que c'était pour grosse nervosité à la mi-temps.

Sinon Bouna Sarr à été énorme pendant une heure, ensuite il s'est éteint mais quel match avant...
Leujeune à par contre été catastrophique pendant la première mi-temps sur son côté.
Sans ce match de l'EDF on faisait un petit 12000, dommage.

Le gros - pour moi c'est la blessure de Carasso en fin de match il a été décisif plusieurs fois, il retrouve vraiment sa confiance, ce serait dommage qu'il se re-plombe avec une blessure (remember Montpellier et les 3 années de galère derrière).
Carrasso s'est blessé ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 sept. 2012, 00:57

Il ne tirait plus les 6 mètres à la fin...
J'espère juste un petit bobo.

Je ne sais trop comment qualifier la rentrée de Bourgeois ?
Certes ce fut bref mais…. :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »