Supporters, remettez-vous en question !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Supporters, remettez-vous en question !

Messagepar _Chris. » 11 nov. 2012, 13:43

Quand vous voyez le titre de ce topic vous avez tous surement pensez que je suis un énième coup de gueule envers les joueurs, mais non, non, je parle de vous, certains supporters messins qui êtes pour ma part honteux dans vos réactions d'après match. Je trouve en effet les réactions depuis hier soir totalement disproportionnées. Il y a de ça encore 2 matchs, et vous pouvez chercher dans les topics appropriés, tout le monde vénérait Albert Cartier, vantait l'envie des joueurs et applaudissait leur communion avec le public.

Deux matchs plus tard seulement, qu'en reste-t-il ? Plus rien ou presque ! Des critiques, des critiques, rien que des critiques car pour la première fois depuis le début de la saison nous ne gagnons pas à domicile. Car oui, gagner 9 matchs de suite à domicile dont 2 contre des Ligue 2 était un exploit, rien de normal comme certains ont l'air de le penser.

Hier soir, on est d'accord, notre équipe n'a pas bien joué, mais était-ce pire que l'an dernier en Ligue 2 sous l'ère Bijotat ? Non, loin de là, et pourtant sur le papier notre effectif est bien plus faible que l'an passé. Alors oui, certains joueurs comme Sarr, N'Gbakoto qui étaient sans aucun doute les grands artisans de notre bon début de saison ne sont plus au même niveau.
Mais n'oubliez pas une chose, beaucoup de nos joueurs n'ont rien connu de mieux que le CFA ! Seul Proment, Kashi, Carrasso ou Inez ont connu la Ligue 1 et la Ligue 2 à long terme. 22 points sur 24 à domicile et ça critique, je ne sais pas si vous vous rendez-compte à quel point c'est un exploit.

Alors expliquez moi comment vous pouvez dire '" après 3 mois Cartier n'est pour l'instant pas une réussite.", ou "nos joueurs n'ont plus envie" alors qu'il y a 2 matchs, oui 2 matchs seulement, vous disiez tous "Quel bilan de Cartier pour le moment ! On n'avait plus eu un si bon entraineur depuis bien longtemps". Redescendez sur terre, les matchs sans, çà arrive, et encore on ne perd pas ! Comment pouvez-vous oser effacer un début de saison tonitruant avec un mauvais résultat et un parcours presque PARFAIT à domicle ! C'est honteux, oui, honteux !

Pour ma part, je reviens d'un séjour en Angleterre ou je suis aller regarder 2 matchs avec un nul et une défaite à la clef, ou l'équipe à domicile n'a rien montré, rien, et pourtant les supporters applaudissent, ne sifflent pas ! C'est ça la mentalité sur laquelle on devrait prendre exemple ! Et pas besoin d'aller jusqu'Outre Manche pour voir çà, il suffit simplement de traverser le Rhin ! Mais en France, et certains l'ont prouvé hier, on siffle au moindre accroc ! Bien sur, nous ne sommes pas les seuls à siffler, tout le monde le faire en France, mais je trouve cette mentalité déplorable car je peux vous assurer que siffler des joueurs à la mi-temps ne va en rien les secouer dans la majorité des cas !

J'espère vraiment que cette partie d'entre vous allez vous rendre compte sur l'ampleur de vos propos !
Rappelez vous d'une chose, cette année, nous jouons une grande partie de l'avenir du club et il faut à tout prix faire l'union sacrée derrière l'équipe dirigeante qui, vous en étiez tous convaincus il y a de ça 2 semaines en tous les cas, est compétente.

Alors restons tous derrière notre FC Metz, 22 points sur 24 à domicile, c'est EXCELLENT, 12 points lors des 7 derniers matchs, ce n'est certes pas le top, mais c'est à 1 ou 2 points près le parcours d'un promu !

Une chose est certaine, cette année, la manière importe peu, il faut monter, peu importe comment, il en va de la survie de notre club ! Restons solidaires et ALLEZ METZ ! :metzch: :metzch: :metzch:

PS : Je suis loin d'avoir la plume de certains d'entre vous ici mais ne les voyant pas réagir, je m'en suis chargé même si ma qualité d'expression est moindre

Lautern59

Re: Remettez-vous en question

Messagepar Lautern59 » 11 nov. 2012, 13:53

Certes, tout ne va pas mal, loin de là.
Néanmoins on ne peut que constater notre coup de moins bien actuel, autant dans le jeu que dans les résultats. L'influence de nos leaders jusqu'alors a faibli et force est de constater que les remplaçants n'arrivent pas à prendre le relais aussi bien.
Il faut aussi garder la saison dernière à l'esprit, qui nous a prouvé que des très mauvaises séries sur une phase complète de matches retours existent.

Tout ça pour dire que pour l'instant notre situation est encore très bonne, notre avance sur le 4e reste confortable mais que nous ne devons pour autant pas nous reposer sur nos lauriers ni nous croire arrivés et déjà en L2.
Je fais confiance à Cartier et son staff pour remettre la machine en route rapidement (de toutes façons, toutes les équipes ont des coups de mou dans la saison, l'essentiel est qu'il ne dure pas trop longtemps).

drac

Messagepar drac » 11 nov. 2012, 13:56

sauf qu'on est plus en L2 mais en National, et là, on ne comprend plus, surtout avec notre budget.
à titre personnel, je ne leur trouve aucune excuse.

druide57

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 13:56

Oui, ok à 99% avec toi.....
le 1% concerne l'envie, ce ne sont pas des forumeurs qui l'avouent, mais bien AC...... et là c'est grave si tel est le cas...
Il est capital d'enrayer ce mal si tel est le cas, pour le club
:metzch:

ouragan

Messagepar ouragan » 11 nov. 2012, 14:12

drac a écrit :sauf qu'on est plus en L2 mais en National, et là, on ne comprend plus, surtout avec notre budget.

Si un budget faisait une équipe, ca se saurait depuis longtemps....à moins d'en avoir un largement supérieur, ce qui n'est pas le cas.

DCD

Messagepar DCD » 11 nov. 2012, 14:14

ouragan a écrit :
drac a écrit :sauf qu'on est plus en L2 mais en National, et là, on ne comprend plus, surtout avec notre budget.

Si un budget faisait une équipe, ca se saurait depuis longtemps....à moins d'en avoir un largement supérieur, ce qui n'est pas le cas.
On a un budget largement supérieur il me semble.

chrisperon

Messagepar chrisperon » 11 nov. 2012, 14:18

+1 000 000 derriere ce post

drac

Messagepar drac » 11 nov. 2012, 14:28

pour rappel :

druide57

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 14:39

oui, le manque d'envie évoqué par AC prend toute sa saveur....
Il serait aussi sympa de dresser un tableau de l'affluence moyenne de chaque club de National à domicile.....
Public nombreux + argent= un minimum d'envie de jeunots de 20 ans qui n'ont encore rien prouvé ni et surtout rien donné

druide57

Messagepar druide57 » 11 nov. 2012, 14:49

Pour moi, ne pas en mettre 5 ou 7 à Sorcy Void Vacon relève de la faute professionnelle

Revenir à « Passion Grenat »