Deux matchs plus tard seulement, qu'en reste-t-il ? Plus rien ou presque ! Des critiques, des critiques, rien que des critiques car pour la première fois depuis le début de la saison nous ne gagnons pas à domicile. Car oui, gagner 9 matchs de suite à domicile dont 2 contre des Ligue 2 était un exploit, rien de normal comme certains ont l'air de le penser.
Hier soir, on est d'accord, notre équipe n'a pas bien joué, mais était-ce pire que l'an dernier en Ligue 2 sous l'ère Bijotat ? Non, loin de là, et pourtant sur le papier notre effectif est bien plus faible que l'an passé. Alors oui, certains joueurs comme Sarr, N'Gbakoto qui étaient sans aucun doute les grands artisans de notre bon début de saison ne sont plus au même niveau.
Mais n'oubliez pas une chose, beaucoup de nos joueurs n'ont rien connu de mieux que le CFA ! Seul Proment, Kashi, Carrasso ou Inez ont connu la Ligue 1 et la Ligue 2 à long terme. 22 points sur 24 à domicile et ça critique, je ne sais pas si vous vous rendez-compte à quel point c'est un exploit.
Alors expliquez moi comment vous pouvez dire '" après 3 mois Cartier n'est pour l'instant pas une réussite.", ou "nos joueurs n'ont plus envie" alors qu'il y a 2 matchs, oui 2 matchs seulement, vous disiez tous "Quel bilan de Cartier pour le moment ! On n'avait plus eu un si bon entraineur depuis bien longtemps". Redescendez sur terre, les matchs sans, çà arrive, et encore on ne perd pas ! Comment pouvez-vous oser effacer un début de saison tonitruant avec un mauvais résultat et un parcours presque PARFAIT à domicle ! C'est honteux, oui, honteux !
Pour ma part, je reviens d'un séjour en Angleterre ou je suis aller regarder 2 matchs avec un nul et une défaite à la clef, ou l'équipe à domicile n'a rien montré, rien, et pourtant les supporters applaudissent, ne sifflent pas ! C'est ça la mentalité sur laquelle on devrait prendre exemple ! Et pas besoin d'aller jusqu'Outre Manche pour voir çà, il suffit simplement de traverser le Rhin ! Mais en France, et certains l'ont prouvé hier, on siffle au moindre accroc ! Bien sur, nous ne sommes pas les seuls à siffler, tout le monde le faire en France, mais je trouve cette mentalité déplorable car je peux vous assurer que siffler des joueurs à la mi-temps ne va en rien les secouer dans la majorité des cas !
J'espère vraiment que cette partie d'entre vous allez vous rendre compte sur l'ampleur de vos propos !
Rappelez vous d'une chose, cette année, nous jouons une grande partie de l'avenir du club et il faut à tout prix faire l'union sacrée derrière l'équipe dirigeante qui, vous en étiez tous convaincus il y a de ça 2 semaines en tous les cas, est compétente.
Alors restons tous derrière notre FC Metz, 22 points sur 24 à domicile, c'est EXCELLENT, 12 points lors des 7 derniers matchs, ce n'est certes pas le top, mais c'est à 1 ou 2 points près le parcours d'un promu !
Une chose est certaine, cette année, la manière importe peu, il faut monter, peu importe comment, il en va de la survie de notre club ! Restons solidaires et ALLEZ METZ !

PS : Je suis loin d'avoir la plume de certains d'entre vous ici mais ne les voyant pas réagir, je m'en suis chargé même si ma qualité d'expression est moindre