A la découverte d'Olivier Kemen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

A la découverte d'Olivier Kemen

Messagepar _Chris. » 02 déc. 2012, 09:49

Club emblématique du football français, le FC Metz connait une période bien compliquée, se retrouvant en National. Mais les équipes de jeunes du club lorrain comptent bien des talents, comme Olivier Kemen.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de rencontrer des jeunes talents dans tout l’Hexagone. Prenons donc la direction de Metz, pour découvrir Olivier Kemen. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’ai commencé le foot à 8 ans, à la Garenne-Colombes. Puis, à 14 ans, je suis allé à l’ACBB en 14 élite (fédéraux). À la fin de la saison, je me suis fait recruter par le FC Metz. J’avais d’autres propositions, comme Lyon, mais le projet du FC Metz m’a séduit. J’effectue aujourd’hui ma 3ème année au FC Metz. Je joue milieu récupérateur. Je profite de ma force athlétique pour dégager une certaine puissance. Je ne suis pas maladroit avec le ballon et j’essaye de m’améliorer dans son utilisation. Alex Song est un joueur que j’apprécie beaucoup, car il est très puissant et il est bon balle au pied avec une bonne vision de jeu ».

Et s’il est encore loin de son idole, le milieu de terrain de 16 ans se plait en Lorraine, même si l’adaptation n’a pas été forcément évidente : « Tout n’a pas été facile. L’éloignement de ma famille et l’exigence scolaire et sportif ont été parfois un challenge difficile à relever. L’encadrement de la structure, coaches, éducateurs, directeur, responsable des études, m’a beaucoup aidé à avancer. Mais aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression de bien avancer et d’être sur la bonne voie. L’ambiance au centre est positive. J’ai une âme de leader que j’essaie de transposer sur le terrain. J’aide les nouveaux et je suis à l’écoute des plus anciens. Il faut le dire, même si je suis sympathique, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Pour l’instant, je fais un très bon début de saison, je joue 19 nationaux, je réponds aux exigences du coach et cela m’a permis de pouvoir goûter aux joies de l’équipe de France ».

De quoi lui donner le plein d’ambitions : « Tout d’abord collectivement, c’est réussir à terminer leader du groupe en U19, jouer à fond la coupe Gambardella, et s’il le faut aider les U17 pour leur permettre d’accéder aux phases finales. Personnellement, je souhaiterais pouvoir signer un contrat professionnel à l’issue de la saison et continuer ma progression, et bien sûr porter avec fierté le maillot Bleu. Je trouve que le FC Metz a un très bon public, plus de 7000 spectateurs de moyenne en National c’est pas mal, beaucoup de clubs de L2 aimeraient avoir cette affluence. Ils méritent que l’équipe pro retrouve l’élite au plus vite. Et forcément, si le staff pro fait appel à moi, je répondrai avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Je sais que je suis encore jeune, mais je me sens capable de relever ce défi ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

http://www.footmercato.net/ligue1/info- ... metz_96149

Kent'

Re: A la découverte d'Olivier Kemen

Messagepar Kent' » 02 déc. 2012, 09:57

Il a déjà appris à brosser dans le sens du poil en tout cas.

Je l'ai déjà vu jouer 2-3 fois. Il est pas mal, je le trouve pas particulièrement puissant mais il est endurant et comme il le dit il se laisse pas marcher dessus, c'est même le contraire parfois. ^^
Et techniquement il est pasdégueu'

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 déc. 2012, 10:07

Kent' a écrit :Il a déjà appris à brosser dans le sens du poil en tout cas.

Je l'ai déjà vu jouer 2-3 fois. Il est pas mal, je le trouve pas particulièrement puissant mais il est endurant et comme il le dit il se laisse pas marcher dessus, c'est même le contraire parfois. ^^
Et techniquement il est pasdégueu'
Masqué par Corner qui a le même age, mais il a un sacré potentiel aussi, effectivement

drac

Messagepar drac » 02 déc. 2012, 10:40

on le vend combien et quand ?
(mode Serin)
:ange:

matt92

Messagepar matt92 » 02 déc. 2012, 11:09

Un chouya prétentieux mais bon c'est aussi l'âge qui veut ça! A lui de nous prouver que ce ne sont pas que des belles paroles sur le terrain!

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 déc. 2012, 12:11

Pour l'avoir arbitré une fois, lors d'un match ou toute l'équipe était passé à côté, c'était le seul à surnagé avec le gardien (un black que j'avais trouvé excellent.... Parti au FC.Bâle depuis).

Pas très imposant en taille, il est quand même assez costaud.
Je l'avais trouvé vif et assez doué techniquement (même au dessus du lot).
Un des seuls qui avait un certain potentiel dans l'équipe.

Par contre, il est arrivé à Metz il y'a quelques années. (Il jouait à Boulogne Billancourt), donc aucune attache dans la région.
A mon avis, un gaillard qui ne s'attardera pas chez nous.

drac

Messagepar drac » 02 déc. 2012, 12:28

gigi57 a écrit :
Par contre, il est arrivé à Metz il y'a quelques années. (Il jouait à Boulogne Billancourt), donc aucune attache dans la région.
Pas plus, pas moins que les autres.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 déc. 2012, 18:28

drac a écrit :
gigi57 a écrit :
Pas plus, pas moins que les autres.
Pas grave y en aura d'autres

Pumps

Messagepar Pumps » 02 déc. 2012, 19:25

gigi57 a écrit :Par contre, il est arrivé à Metz il y'a quelques années. (Il jouait à Boulogne Billancourt), donc aucune attache dans la région.
Proment aussi n'est pas de la région, à la base. Et pourtant personne ne doute de son attachement à Metz :)
Et l'inverse : Pjanic, Vion... n'ont pas fait de vieux os (certes, ce ne sont pas exactement les mêmes situations)

Sebathan

Messagepar Sebathan » 02 déc. 2012, 22:28

Pour Pjanic, on avait pas vraiment le choix !!

Proment c'est pas la meme generation non plus ...

Revenir à « Passion Grenat »