Page 1 sur 1

RL du 03/12 : La première manche à Metz (U19)

Publié : 03 déc. 2012, 08:43
par Séb
U19 La première manche à Metz

La première manche du derby mosellan a été remporté par les Messins, contre Amnéville, sur la plus petite des marges (1-0).

Image
Les Messins ont trouvé la faille. Photo Anthony PICORE.

Ce sont pourtant les jeunes Amnévillois qui entraient le mieux dans la partie. Ils touchaient même le poteau dès la quatrième minute de jeu. Quelques instants plus tard, Tayeb trouvait le petit filet (9e).

Les Messins se montraient enfin à la 23 e minute avec une frappe de loin de Bur qui passait au-dessus de la cage du portier amnévillois Bibi. L’action messine suivante était une reprise de Moncada contrée qui terminait dans les bras de Bibi (27 e). Les Amnévillois étaient tout près de l’ouverture du score à la demi-heure de jeu lorsque Poinsignon obligeait Didillon, le gardien grenat, à se détendre pour aller chercher son ballon et le mettre en corner (29 e). Aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille et la pause arrivait (0-0).

La deuxième période débutait avec un tir en force de l’Amnévillois Poinsignon à côté du but de Didillon (51e) puis avec une tête du Messin Domingo, parfaitement captée par Bibi (55 e).

Le tournant du match se situait à la 83 e minute. Les protégés d’Olivier Perrin obtenaient un corner. Bur s’en chargeait et déposait le cuir sur la tête de Toussaint qui trompait Bibi (1-0).

Alors qu’ils avaient éprouvé des difficultés face à une bonne équipe d’Amnéville et qu’ils ne s’étaient pas créé beaucoup d’occasions franches, les Messins menaient à quelques minutes de la fin de la rencontre. Amnéville avait la possibilité d’égaliser à la 85 e minute mais Bekdemir écrasait trop sa tentative qui terminait dans les gants de Didillon.

FC METZ – AMNÉVILLE : 1-0 (0-0)

Terrain synthétique de la Plaine de Jeux Saint-Symphorien. Arbitres : M. Maxim Plat assisté d’Alexandre Matuszewski et Guillaume Hurault.

Le but : Toussaint (83 e). Avertissements à Metz : Kemen (74 e) ; à Amnéville : Petitfrère (46 e), Minha (59 e).