espérons que nous n'allons pas retomber dans cette tradition purement messine de relancer les équipes en difficulté...
si seulement on pouvait enfin remettre un pied sur le podium demain soir...
RL du 29/10/2009: Descente de cave en Alsace
- hatchayak
Re: RL du 29/10/2009: Descente de cave en Alsace
ou purement imaginaire ...hatchayak a écrit :espérons que nous n'allons pas retomber dans cette tradition purement messine de relancer les équipes en difficulté...
- mikeseywert
gauloiskiki a écrit :ou purement imaginaire ...hatchayak a écrit :espérons que nous n'allons pas retomber dans cette tradition purement messine de relancer les équipes en difficulté...
personne ne parle de marichez ? bon signe ou pas ?
reprendra t il sa place a son retour ?
j'espere pas......
- Chris
Ca va être un match intéressant entre Metz qui fini enfin par confirmer son potentiel et Strasbourg qui est plus que jamais au pied du mur et viendra chercher 3 points pour se relancer.
Je ne connais pas beaucoup l’équipe du Racing de cette année. Elle est mal en point en ce moment, mais est-elle bien moins forte que la notre sur le papier ? Sont-ils capable de sortir un bon match demain soir ?
Je ne connais pas beaucoup l’équipe du Racing de cette année. Elle est mal en point en ce moment, mais est-elle bien moins forte que la notre sur le papier ? Sont-ils capable de sortir un bon match demain soir ?
- Amsalem
Les alsaciens ont beau avoir la tête dans le sable, je suis certain qu'ils relèveront la tête tôt ou tard.Chris a écrit :Sont-ils capable de sortir un bon match demain soir ?
Rapporté au fait qu'il s'agit en plus d'un derby de l'Est, si l'on y va la fleur au fusil sans faire montre d'humilité, il faut se préparer à sortir la vaseline.
- Juju10
Chris a écrit :Ca va être un match intéressant entre Metz qui fini enfin par confirmer son potentiel et Strasbourg qui est plus que jamais au pied du mur et viendra chercher 3 points pour se relancer.
Pour avoir vu 2, 3 matchs du Racing cette saison, j'ai l'impression qu'on a pas à les craindre.
Leur jeu repose beaucoup sur Fauvergue, ils ne construisent pas mais jouent systématiquement des ballons sur lui. (il est pas mal d'ailleurs).
Si Vivian fait son travail, sachant qu'il est excellent de la tête notamment, on a la possibilité de gagner ce match.
Derrière c'est pas costaud, juste Bellaid sort du lot, Pichot s'est une catastrophe d'après des amis strasbourgeois donc à Pied, Bessat ou Mendy de le provoquer.
Attention peut-être au jeune Magaye Gueye, mais depuis quelques matchs il fait plus grand chose.
Si on continue sur la lancé de nos dernières prestations, on remporte ce match!!
- drac
Ne pas tenir compte de l'adversaire, il faut gagner, c'est tout.
Metz peur se replacer ou conforter sa situation actuelle, elle doit le faire.
Metz peur se replacer ou conforter sa situation actuelle, elle doit le faire.
- christophe7
http://www.dna.fr/sport/football/200910 ... 00665.html
Le Grenat lui va aussi
Pascal Johansen est à la baguette d'un FC Metz presqu'irrésistible au mois d'octobre. Bien dans son corps, inspiré dans son foot, le milieu de terrain s'épanouit.
On peut visiblement renaître à trente ans. Pascal Johansen en est l'illustration. Plutôt fantomatique pour sa première saison en Lorraine perturbée par des pépins physiques, il a retrouvé des couleurs. Au terme d'une préparation sans nuage, la petite cylindrée a peaufiné son coffre initial. Avec ses trois buts et deux passes décisives en quinze matches, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain n'est pas loin d'être rayonnant ces temps-ci.
Celui qui a fait ses classes entre les SR Colmar et le Racing, constitue l'un des points forts du FC Metz depuis trois mois. Collectivement, sur les bords de la Moselle, il a pu y avoir quelques retards à l'allumage.
« On était plus
frustré qu'inquiet »
« Mais on était plus frustré qu'inquiet, souligne le n°28, au lendemain de la 5e victoire décrochée par la bande à Pouliquen, à Châteauroux (1-2). On a toujours eu le sentiment de faire des bonnes choses, même si cela ne se traduisait pas au classement. » De l'autre côté du col de Saverne, la confiance ne s'est pas délitée avec les deux défaites enregistrées lors des trois premières journées.
Depuis le 17 août, le club au Graouly a disputé dix rencontres de L 2 et il n'a perdu qu'une fois (au Havre 2-0). « D'abord, on s'est appuyé sur de la stabilité, souligne l'ancien international espoir. Le nouveau président (ndlr : Bernard Serin) n'a pas fait sauter l'entraîneur à la fin de la saison. A part les joueurs en fin de contrat, on a gardé tout le monde et l'ambiance est plus saine. »
Sans se projeter à moyen terme, refroidi par un printemps qui a fait perdre de vue aux Lorrains la perspective de remonter immédiatement, Johansen apprécie l'instant présent. « Je me sens vraiment bien, j'ai bien encaissé le boulot lors de la préparation et, puisque j'enchaîne une deuxième saison ici, j'ai l'impression de prendre de l'importance dans le vestiaire », prévient-il.
« Déjà le foutoir avant que
la saison ne commence »
A l'heure d'évoquer la situation du Racing, le jeu des questions-réponses s'inverse naturellement. Pascal Johansen tente un commentaire, 72 heures avant un rendez-vous évidemment particulier pour celui qui a porté dix saisons durant, le maillot ciel et blanc.
« Le Racing a fait parler de lui en dehors du terrain, constate-t-il. C'était déjà le foutoir avant que la saison ne commence. J'appelle de temps en temps Habib Bellaïd. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Le problème, c'est que le maintien, c'est un état d'esprit différent à avoir. » A deux points du Havre, 3e, le FC Metz et Pascal Johansen sont loin de ces considérations. Ils ont le podium dans le viseur.
François Namur
Le Grenat lui va aussi
Pascal Johansen est à la baguette d'un FC Metz presqu'irrésistible au mois d'octobre. Bien dans son corps, inspiré dans son foot, le milieu de terrain s'épanouit.
On peut visiblement renaître à trente ans. Pascal Johansen en est l'illustration. Plutôt fantomatique pour sa première saison en Lorraine perturbée par des pépins physiques, il a retrouvé des couleurs. Au terme d'une préparation sans nuage, la petite cylindrée a peaufiné son coffre initial. Avec ses trois buts et deux passes décisives en quinze matches, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain n'est pas loin d'être rayonnant ces temps-ci.
Celui qui a fait ses classes entre les SR Colmar et le Racing, constitue l'un des points forts du FC Metz depuis trois mois. Collectivement, sur les bords de la Moselle, il a pu y avoir quelques retards à l'allumage.
« On était plus
frustré qu'inquiet »
« Mais on était plus frustré qu'inquiet, souligne le n°28, au lendemain de la 5e victoire décrochée par la bande à Pouliquen, à Châteauroux (1-2). On a toujours eu le sentiment de faire des bonnes choses, même si cela ne se traduisait pas au classement. » De l'autre côté du col de Saverne, la confiance ne s'est pas délitée avec les deux défaites enregistrées lors des trois premières journées.
Depuis le 17 août, le club au Graouly a disputé dix rencontres de L 2 et il n'a perdu qu'une fois (au Havre 2-0). « D'abord, on s'est appuyé sur de la stabilité, souligne l'ancien international espoir. Le nouveau président (ndlr : Bernard Serin) n'a pas fait sauter l'entraîneur à la fin de la saison. A part les joueurs en fin de contrat, on a gardé tout le monde et l'ambiance est plus saine. »
Sans se projeter à moyen terme, refroidi par un printemps qui a fait perdre de vue aux Lorrains la perspective de remonter immédiatement, Johansen apprécie l'instant présent. « Je me sens vraiment bien, j'ai bien encaissé le boulot lors de la préparation et, puisque j'enchaîne une deuxième saison ici, j'ai l'impression de prendre de l'importance dans le vestiaire », prévient-il.
« Déjà le foutoir avant que
la saison ne commence »
A l'heure d'évoquer la situation du Racing, le jeu des questions-réponses s'inverse naturellement. Pascal Johansen tente un commentaire, 72 heures avant un rendez-vous évidemment particulier pour celui qui a porté dix saisons durant, le maillot ciel et blanc.
« Le Racing a fait parler de lui en dehors du terrain, constate-t-il. C'était déjà le foutoir avant que la saison ne commence. J'appelle de temps en temps Habib Bellaïd. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Le problème, c'est que le maintien, c'est un état d'esprit différent à avoir. » A deux points du Havre, 3e, le FC Metz et Pascal Johansen sont loin de ces considérations. Ils ont le podium dans le viseur.
François Namur
- Evargalo
D'habitude le RL est plutôt fiable là-dessus, mais là il a tout faux: finalemenent Rocchi est bien dans le groupe, mais Frechaut et Borbiconi ne sont pas aptes.tonyfc a écrit :fc metz express
A l’infirmerie. Victime d’une légère contracture, mardi à Châteauroux, Stéphane Borbiconi devrait toutefois être apte pour la venue de Strasbourg. Également touché dans le Berry (cheville), Nuno Frechaut ne présente aucun signe inquiétant. Quant à Romain Rocchi (cuisse), il effectuera un ultime essai aujourd’hui.