l'équilibre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mikachou17

l'équilibre

Messagepar mikachou17 » 21 déc. 2012, 22:31

Il est clair que sur le match de se soir on remarque une chose flagrante dans l'équilibre de cette équipe. La sortie de Guido et le recul de Grégory à suffit à nous déstabiliser et à nous fragiliser. Je ne critique en aucun cas les choix d'Albert,mais pourquoi sortir un des leaders pour faire reculer une valeur sur de notre milieu de terrain?
Déçu de la défaite de ce soir mais je reste convaincu qu' Albert est le maître de la situation. Je suis déçu de la prestation de Kevin et de Moussa mais l'objectif principal est la montée et on y parviendra.

Je vous laisse méditer sur l'équilibre de cette jeune équipe.bonne fêtes à tous.

Messins reposez vous et revenez nous encore plus fort. Allez Metz!

Speedygonzales

Re: l'équilibre

Messagepar Speedygonzales » 21 déc. 2012, 22:42

il a voulu jouer l'offensive, mais contre une equipe qui fait le match de sa vie a 10 derriere et qui sortaient comme des fusées, c'est un peu normal.
Il faut retrouver une defense et etre efficace

Les satisfactions c'est Milan, Proment et Ngbakoto

sinon, je trouve cornet un peu juste, surtout sur le coté
et N Doye moyen ce soir, tout comme la paire d'attaquant

peut etre que le manque de rythme a jouer
et aussi Gueye et Sakho n'avaient pas jouer depuis longtemps

en national, il vaut mieux moins jouer et etre efficace

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2012, 22:50

Little Dragon a écrit :il a voulu jouer l'offensive, mais contre une equipe qui fait le match de sa vie a 10 derriere et qui sortaient comme des fusées, c'est un peu normal.

Les satisfactions c'est Milan, Proment et Ngbakoto

sinon, je trouve cornet un peu juste, surtout sur le coté
et N Doye moyen ce soir, tout comme la paire d'attaquant

peut etre que le manque de rythme a jouer
et aussi Gueye et Sakho n'avaient pas jouer depuis longtemps

en national, il vaut mieux moins jouer et etre efficace
Je pense que c'est certainement le meilleur match de l'année de la part d'Orléans, car s'ils avaient joué comme ça depuis le début de la saison ils seraient à la lutte avec Créteil pour la première place ! Je pensais qu'on avait fait le plus dur lorsqu'on a mené 2-1, jamais j'aurais imaginé un tel retournement de situation même s'il y avait 2-3 bons joueurs devant à Orléans, notamment Mendy qui mettait le feu (on peut pas le recruter au mercato ?) ! Toujours est-il que notre défense sans Milan est bien naîve et ce qui m'inquiète un peu c'est le manque de ressources mentales de l'équipe qui a complètement baissé les bras lorsqu'Orléans a égalisé à 2-2. Pour finir Sarr ferait bien d'arrêter les gris-gris qui ne servent à rien et ferait mieux de distiller de bons ballons surtout lorsqu'on est mené au score ...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 déc. 2012, 22:51

mikachou17 a écrit :Il est clair que sur le match de se soir on remarque une chose flagrante dans l'équilibre de cette équipe. La sortie de Guido et le recul de Grégory à suffit à nous déstabiliser et à nous fragiliser. Je ne critique en aucun cas les choix d'Albert,mais pourquoi sortir un des leaders pour faire reculer une valeur sur de notre milieu de terrain?
Déçu de la défaite de ce soir mais je reste convaincu qu' Albert est le maître de la situation. Je suis déçu de la prestation de Kevin et de Moussa mais l'objectif principal est la montée et on y parviendra. Je vous laisse méditer sur l'équilibre de cette jeune équipe.bonne fêtes à tous. Messins reposer vous et revenez nous encore plus fort. Allez Metz!
euh ouai.....
Franchement il faut arrêter un peu avec cette assurance : la montée n'est pas acquise !!!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 déc. 2012, 22:52

mikachou17 a écrit :Il est clair que sur le match de se soir on remarque une chose flagrante dans l'équilibre de cette équipe. La sortie de Guido et le recul de Grégory à suffit à nous déstabiliser et à nous fragiliser. Je ne critique en aucun cas les choix d'Albert,mais pourquoi sortir un des leaders pour faire reculer une valeur sur de notre milieu de terrain?
Déçu de la défaite de ce soir mais je reste convaincu qu' Albert est le maître de la situation. Je suis déçu de la prestation de Kevin et de Moussa mais l'objectif principal est la montée et on y parviendra. Je vous laisse méditer sur l'équilibre de cette jeune équipe.bonne fêtes à tous. Messins reposer vous et revenez nous encore plus fort. Allez Metz!
Et pourtant le choix de Cartier est très discutable, son choix tactique est un vrai parti pris et c'est un échec, pourquoi ne pas appeler un chat un chat. Le FC Metz glisse dans une fragilité provoquée par excès de confiance. Ce geste du coach est lourd de sens, où a t'on vu des équipes pros ( hors Barça ) passer à 3 derrières pour faire la décision ? Trop présomptueux, voilà ce que nous sommes. Par ce choix Cartier symptomatise parfaitement l'état d'esprit de l'ensemble de ce groupe, une équipe qui se contente de l'esssentiel, un peu trop sure de sa force. Mais à ce petit jeu, on n'est pas à l'abri d'un scénario comme celui de ce soir, mais pire, quelles certitudes avons nous pour attaquer la ligue 2 pied au plancher à l'image de Bastia la saison passée ?

Par ce choix, je désigne un responsable de cet état d'esprit, Albert Cartier. Il va falloir remettre le bleu de chauffe messieurs, rappelleé vous qui vous êtes monsieur Cartier.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 déc. 2012, 22:58

Little Dragon a écrit :il a voulu jouer l'offensive, mais contre une equipe qui fait le match de sa vie a 10 derriere et qui sortaient comme des fusées, c'est un peu normal.
Franchement il faut arrêter avec cet argument : " ils jouent le match de leurs vies" :nonnon:
Ils jouent tout simplement décomplexés..

Contrairement à certains de nos joueurs qui se prennent pour des superstars nos adversaires eux jouent.. au football...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 déc. 2012, 23:00

Xavfoot a écrit :
Et pourtant le choix de Cartier est très discutable, son choix tactique est un vrai parti pris et c'est un échec, pourquoi ne pas appeler un chat un chat. Le FC Metz glisse dans une fragilité provoquée par excès de confiance. Ce geste du coach est lourd de sens, où a t'on vu des équipes pros ( hors Barça ) passer à 3 derrières pour faire la décision ? Trop présomptueux, voilà ce que nous sommes. Par ce choix Cartier symptomatise parfaitement l'état d'esprit de l'ensemble de ce groupe, une équipe qui se contente de l'esssentiel, un peu trop sure de sa force. Mais à ce petit jeu, on n'est pas à l'abri d'un scénario comme celui de ce soir, mais pire, quelles certitudes avons nous pour attaquer la ligue 2 pied au plancher à l'image de Bastia la saison passée ?

Par ce choix, je désigne un responsable de cet état d'esprit, Albert Cartier. Il va falloir remettre le bleu de chauffe messieurs, rappelleé vous qui vous êtes monsieur Cartier.
+ 10000
C'est très bien écrit en plus :bieres:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 22 déc. 2012, 17:24

Et je rajouterai que même le Barca quand ils sont à 3 derrière ils en prennent un paquet, et ne compte que sur leur apport offensif (un doux euphémisme) pour gagner les matches. Inutile de préciser qu'à Metz on ne peut pas comparer nos attaquants aux leurs...
Pour en revenir au match, j'aime beaucoup AC il voulait gagner à tout prix hier soir je pense, mais quand d'une manière générale on n'a que deux défenseurs qui tiennent la route on ne fait pas sortir l'un d'eux... Pourquoi Bamba est resté lui ??
Bref un choix très très mauvais, que même moi et mes compagnons d'infortune autour de moi avions qualifié de catastrophique.
Vraiment marre de gâcher bêtement tous nos matchs importants comme ça.

Enfin LA bonne question à se poser selon moi c'est : pourquoi des équipes plus faibles que la nôtre arrivent à se transcender et à jouer le match parfait contre nous alors que quand c'était nous les faibles (L1 ou coupe par ex) on n'arrivait jamais à exploiter la faiblesse de l'adversaire ?
Le dernier match que j'ai en mémoire où Metz a battu un plus gros que lui en réalisant le type de match qu'a fait Orléans c'était face à Lyon en coupe de France il y a dejà 4 ans de cela...

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 22 déc. 2012, 17:51

Sarr au départ, sans sortir Milan, on aurait vu un tout autre match...
et la fête d'anniversaire n'aurait pas viré à l'apocalypse!!
Cartier avait-il abusé du vin chaud en réfléchissant à sa stratégie :hein?:

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 18:09

graoullyontour a écrit :Sarr au départ, sans sortir Milan, on aurait vu un tout autre match...
et la fête d'anniversaire n'aurait pas viré à l'apocalypse!!
Cartier avait-il abusé du vin chaud en réfléchissant à sa stratégie :hein?:
Pour Milan, OK, pour Sarr, il aurait simplement gardé le ballon encore un peu plus longtemps.

Revenir à « Passion Grenat »