R.L. 04/01 : Diaz en terrain connu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 04/01 : Diaz en terrain connu

Messagepar Amsalem » 04 janv. 2013, 08:39

Diaz en terrain connu

Image
Kévin Diaz attend patiemment son heure sous le maillot des Aiglons. Photo AFP.

Kévin Diaz a quitté Metz sur une descente pour rebondir à Nice où il ne joue quasiment pas. L’ancien Grenat n’a pas perdu le moral pour autant et s’avoue ravi de revoir Saint-Symphorien dimanche.

Il a quitté la Moselle dans l’obscurité d’un club à son crépuscule et dans le fracas d’une descente historique, pour rejoindre un coin de soleil. A Nice, Kévin Diaz est au chaud et en Ligue 1 mais il est aussi resté dans l’ombre. En salle d’attente. L’ancien Messin guette son heure de gloire, ce qui ne correspond même pas à son temps de jeu cette saison avec une titularisation sous le maillot des Aiglons pour quarante-cinq minutes de présence sur le terrain…

Le jeune milieu offensif « essaie de ne pas trop [se] prendre la tête » avec ses statistiques faméliques. Il s’arme de patience : « Je me tiens prêt , dit-il. Je veux rester ici et gagner ma place, comme tout compétiteur. Mais c’est difficile quand tu es dans une équipe qui tourne bien et qui ne perd pas beaucoup… » Ou l’équation complexe de son rebond azuréen. Car l’OGC Nice connaît un exercice délicieux cette saison, il est armé à tous les étages et son nouvel entraîneur, Claude Puel, ne passe pas spécialement pour un sentimental. Le technicien a peu changé d’ailleurs : « Il est toujours à fond , admet Diaz. Qu’il s’entraîne avec nous ou participe à des jeux, il veut toujours gagner ».

« Plutôt content »

La Coupe de France, ce dimanche, pourrait offrir une fenêtre de tir au jeune natif d’Istres (22 ans). Le conditionnel s’impose : lui-même n’en sait « rien ». « Je me tiens prêt tous les week-ends , rappelle-t-il dans un élan mécanique. En tout cas, cette épreuve est prise au sérieux chez nous. Notre groupe est "grave" compétitif et on viendra à Metz pour gagner. »

Pour le coup, Kévin Diaz revient en terrain connu. Il a porté le maillot grenat durant deux saisons et traversé des événements très contrastés sous cette tunique : une rupture des ligaments croisés, le but de l’espoir (avant le maintien) contre Istres en 2011 et, naturellement, cette coupure totale de courant qui a conduit à la relégation en National.

Diaz l’avoue : il était « plutôt content » de découvrir le nom de cet adversaire à l’issue du tirage au sort. « Je vais pouvoir revoir pas mal de monde et je sais que ma belle-famille viendra au stade , signale-t-il. Je retiens le positif de mon passage ici. D’abord, j’ai presque toujours été sur le terrain et je me souviens de cette première saison où l’on se sauve de justesse. C’était génial de partager ça avec les supporters . »

La suite, naturellement, soulève moins d’enthousiasme. « On avait pourtant bien commencé la deuxième saison et puis on a complètement déconné… , se souvient l’intéressé. Je ne vais pas le cacher. C’est un moment qui a été difficile pour tout le monde et je ne m’attends pas à quelque chose de grand au niveau de l’accueil dimanche mais Metz est un club qui m’a fait grandir et je continue à suivre ses résultats. J’espère qu’il va remonter très vite parce que sa place n’est pas en National . »

Diaz fait partie d’une génération biberonnée à Monaco qui connaît des lendemains compliqués. Témoins Bakar, Moukandjo et Mollo, ses congénères d’alors, aujourd’hui en galère à Nancy. « On s’en est sorti quand même , fait valoir le garçon. Mollo vient de partir à Saint-Etienne, Djamel (Bakar) est suivi par pas mal de clubs et Sagbo, par exemple, joue avec Evian-Thonon. Je ne pense pas que c’est une malédiction . » Diaz n’est pas superstitieux de toute façon. A Metz, il portait le numéro 13…

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord . Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 14h15. Demain : une séance à 14h15.

D’un match à l’autre . Dernier match : Metz - Orléans (18e journée de National), vendredi 21 décembre 2012 : 2-4. Prochain match : Metz - Nice (32es de finale de la Coupe de France), dimanche 6 janvier à 14h15. À suivre : CA Bastia - Metz (match en retard de la 17e journée de National), mercredi 9 janvier à 19 h ; Cherbourg - Metz (19e journée de National), samedi 12 janvier à 19 h.

À l’infirmerie . Victime d’une légère distension ligamentaire à une cheville, mercredi à l’entraînement, Bouna Sarr reste incertain pour la réception de Nice dimanche. Une décision doit être prise aujourd’hui. Samy Kehli en termine avec son programme personnalisé avant de réintégrer le groupe lundi, alors que Michel Lê et Erwan Martin poursuivent leur rééducation du genou.

Suspendu . Kévin Lejeune (troisième avertissement en moins de trois mois) est suspendu pour la venue de Nice, dimanche, en Coupe de France.

chevaliergrenat

Re: R.L. 04/01 : Diaz en terrain connu

Messagepar chevaliergrenat » 04 janv. 2013, 08:46

bref s'il joue au même niveau qui était le siens a METZ la saison dernière, aucun soucis à se faire au niveau de la combativitée :mrgreen:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 04 janv. 2013, 09:15

chevaliergrenat a écrit :bref s'il joue au même niveau qui était le siens a METZ la saison dernière, aucun soucis à se faire au niveau de la combativitée :mrgreen:
N'abuse pas, sur la première saison, il s'est battu comme tout le monde pour arracher le maintien, je me souviens de son but à Istres lors de la 37ème journées, il marque le but du 3-2 à la 93ème minutes, Thomas Jeangorge était fou :love:
Même si j'avoue sur la deuxième nul, il était nul comme toute l'équipe quoi.

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 janv. 2013, 09:44

C'était pas le pire, loin de là ....

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 janv. 2013, 10:20

Ce gars est a mettre dans le même sac Guerriero, et tutti quanti.

Il est pour moi synonyme de notre échec !

Ce gars, en avait rien a foutre de notre club, il est venu ici par défaut.
Je lui souhaite de se planter. Car il mérite pas mieux.

Un miracle qu'il soit à Nice aujourd'hui pour un mec qui a plutôt le niveau pour jouer à Laval ou à Nîmes.

Séb

Messagepar Séb » 04 janv. 2013, 10:25

Pierre57 a écrit :
N'abuse pas, sur la première saison, il s'est battu comme tout le monde pour arracher le maintien, je me souviens de son but à Istres lors de la 37ème journées, il marque le but du 3-2 à la 93ème minutes, Thomas Jeangorge était fou :love:
Même si j'avoue sur la deuxième nul, il était nul comme toute l'équipe quoi.

A part son but là sur une super passe de Yéni sans la passe de Yéni il n'aurait jamais marqué ce but :love: mais je retiens de ce joueur un mauvais esprit........Quelqu'un se rappelle de Metz Guingamp perdu 5-2 et à la fin du match ce super joueur tape un joli Sprint alors que durant le match ce monsieur n’avait rien montré...... :nonnon:

Enfin ca le prouve qu'il a pas le niveau de la ligue 1.

Dimanche je ne dirais rien contre Diaz, Delle, Traoré et Pied

J'aurais plus eu peur de Pied et de Traoré que de Diaz

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 04 janv. 2013, 10:40

Kevin Diaz, où l'une des pièces d'un effectif de bric et de broc qui a implosé pour nous laisser végéter dans le monde semi-pro. Grazie mille, c'est votre esprit professionnel qui nous a permit de faire valoir nos jeunes :acclam:

drac

Messagepar drac » 04 janv. 2013, 11:19

Diaz était mon joueur favori l'an passé.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 janv. 2013, 11:41

PPR a écrit :Les discothèques de Nice lui conviennent mieux.
Bonne et heureuse.

Image

Piou

Messagepar Piou » 04 janv. 2013, 20:38

gigi57 a écrit :Ce gars est a mettre dans le même sac Guerriero, et tutti quanti.

Il est pour moi synonyme de notre échec !

Ce gars, en avait rien a foutre de notre club, il est venu ici par défaut.
Je lui souhaite de se planter. Car il mérite pas mieux.

Un miracle qu'il soit à Nice aujourd'hui pour un mec qui a plutôt le niveau pour jouer à Laval ou à Nîmes.
Typique des rageux qui n'en savent rien mais pour qui être dédaigneux est une manière de vivre... Synonyme de notre échec? La bonne blague. Alé avec un petit effort tu peux faire le même post pour Pouye, Fleurival, etc. On se lassera pas de te lire...

Revenir à « Passion Grenat »