R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9822
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar Amsalem » 05 janv. 2013, 07:37

Carrasso : « Être à fond »

Image
Johann Carrasso veut « jouer crânement sa chance » contre Nice. Photo Pascal BROCARD

Satisfaction du recrutement messin et de la première partie de saison, Johann Carrasso se livre sur ses performances, son intégration et son prêt avant de recevoir Nice, demain, en Coupe de France.

Johan Carrasso , une question de circonstance pour commencer : quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? « La plus grande, c’est la montée. Si on y arrive, 2013 sera déjà une réussite. »

• Vous retrouvez le terrain contre Nice, dimanche. Comment l’appréhendez-vous ? « On joue une équipe de Ligue 1, avec sans doute beaucoup plus de supporters que d’habitude. C’est plus que motivant pour nous. »

• C’est sans doute la plus belle affiche de la saison pour Metz… « Si on ne passe pas ce tour ! On verra bien. L’idée, c’est d’abord de faire plaisir à notre public, ce qu’on n’a pas su faire contre Orléans ( 2-4 ). »

• Comment expliquer ce couac à domicile avant la trêve ? « On ne s’est pas cru en vacances. On a préparé ce match comme un autre mais on a eu ce trou pendant quinze jours qui a peut-être pesé. Après une demi-saison, il y avait aussi une fatigue, physique et mentale. Ensuite, on aurait pu jouer le nul à 2-2 mais, à domicile, on se devait de l’emporter et ça n’a pas souri. Notre chance, c’est la trêve. Elle est arrivée au bon moment. On va repartir avec de bien meilleures intentions d’autant qu’on sait que rien ne nous sera donné. Cette montée, il faudra aller la chercher. »

« J’aimerais me poser »

• Revenons à Nice : que vous inspire cet adversaire ? « Par rapport au National, on aura peut-être plus d’espaces mais Nice risque aussi d’être beaucoup plus tranchant en contre. On sait qu’il faudra être à fond dans tous les domaines, y compris dans la tête. Parce qu’on aura sans doute moins le ballon qu’eux. »

• Est-ce un match sans pression pour Metz ? « On a rarement ce rôle d’outsider mais ça ne veut pas dire qu’on n’a rien à perdre. On a envie de jouer crânement notre chance. On connaît nos qualités, on sait que Nice nous est supérieur et je ne crois pas qu’une défaite nous mettrait la tête au fond du seau mais jouons déjà ce match. Car la défaite n’est pas faite pour l’instant. »

• Que répondez-vous si l’on suggère que vous êtes l’un des meilleurs Messins de ce début de saison ? « J’avais tendance à croire, au début de ma carrière, que le poste de gardien était très individualiste. Sans un groupe compétitif, on ne peut pas être performant. Vous soulignez mes performances parce qu’on a marqué des points mais il faut un collectif derrière. »

• Albert Cartier a parlé de remise en question vous concernant. Laquelle ? « Je n’ai jamais connu le National. Descendre de deux échelons, c’est déjà une remise en question. En arrivant, on m’a aussi demandé de perdre du poids pour être plus performant. Physiquement, j’ai fait de gros efforts pour avoir un poids que je n’ai jamais atteint. En fait, on m’est rentré dedans comme il fallait. On m’a dit ce qui n’allait pas et, après trois semaines, j’étais dans le bain. Et prêt. »

• En revanche, c’en est fini du temps où vous n’aviez qu’un arrêt à effectuer par match. « C’est vrai que je suis plus sollicité mais je suis aussi là pour ça. C’est surtout le cas à l’extérieur où il nous manque encore un match référence. »

• Votre avenir est-il à Rennes, qui vous prête, ou à Metz, qui vous utilise ? « C’est un statut difficile d’être prêté. Je suis sur le court terme jusqu’au mois de juin. J’ai beaucoup bougé déjà et j’aimerais bien me poser, avoir un projet sur la durée. Si on finit bien avec Metz, ça m’intéresserait de continuer l’aventure ici. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord . Hier : une séance d’entraînement l’après-midi. Aujourd’hui : une séance à 14h15.

D’un match à l’autre . Dernier match : Metz - Orléans (18e journée de National), vendredi 21 décembre 2012 : 2-4. Prochain match : Metz - Nice (32es de finale de la Coupe de France), dimanche 6 janvier à 14h15. À suivre : CA Bastia - Metz (match en retard de la 17e journée de National), mercredi 9 janvier à 19 h ; Cherbourg - Metz (19e journée de National), samedi 12 janvier à 19 h.

À l’infirmerie . Touché à la cheville mercredi, Bouna S arr s’est contenté de courir hier après-midi. Le milieu de terrain ressent encore une légère douleur et une décision quant à son éventuelle participation à la rencontre face à Nice, demain, sera prise aujourd’hui. De son côté, Samy Kelhi reprendra l’entraînement collectif lundi, alors que Michel Lê partira au CERS de Cap Breton le 9 janvier prochain afin de peaufiner la rééducation du genou que poursuit également Erwan Martin .

Suspendu . Kévin Lejeune (troisième avertissement en moins de trois mois) est suspendu pour la venue de Nice, demain, en Coupe de France.

Metz : la passe de deux ? (CFA)

Le match . Metz : 18e avec 21 pts (1v, 4n, 9d) ; dernier match : victoire à Amiens (2-3). Ivry : 4e avec 37 pts (6v, 5n, 3d) ; dernier match : victoire face à Aubervilliers (3-1).

L’enjeu . Initialement prévue le 15 décembre dernier, la rencontre opposant la réserve du FC Metz à Ivry avait dû être reportée en raison des conditions climatiques. Le 22 décembre, les hommes de José Pinot renouaient avec le championnat et se rendaient à Amiens pour leur ultime sortie de l’année. Après treize matches sans le moindre succès, Yohan Croizet et ses partenaires décrochaient enfin leur première victoire dans la Somme (2-3) grâce à un but de Cassan et un doublé de Bourgeois. Aujourd’hui, les Lorrains vont donc croiser le chemin d’Ivry qui pointe à la quatrième place et reste sur deux victoires à domicile face à Amiens (1-0) et Aubervilliers (3-1). Les Messins parviendront-ils à aussi bien débuter l’année 2013 qu’ils avaient terminé 2012 ?

L’avis de l’entraîneur, José Pinot . « On va rencontrer les quatrièmes qui veulent monter. »

L’effectif . José Pinot a désigné un groupe de quinze joueurs. En phase de reprise, Jean-Stephan Sosso Mbia (genou) est forfait tout comme. Valentin Sannier, souffrant. Le groupe : Cappa, Didillon – Deher, N’Dour, Coignard, O’Shaughnessy, Croizet, Mastrangelo – Quemener, Tastan, Bur, Nouvier – Moukam, Segbe, Pierrot.

Metz - Ivry, stade Dezavelle (14h30)

L. J.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2944
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar Siegmetz » 05 janv. 2013, 09:13

Il serait prêt à rester ? Très très bien.
Mais Metz pourra t il s'aligner sur les exigences financières de RENNES ?

Avatar de l’utilisateur
mat-57
Messages : 396
Inscription : 13 avr. 2011, 19:12

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar mat-57 » 05 janv. 2013, 09:36

SIEGMETZ a écrit :Il serait prêt à rester ? Très très bien.
Mais Metz pourra t il s'aligner sur les exigences financières de RENNES ?
Si y a bien un joueur sur lequel y mériterait que l'on s’aligne c'est bien lui, sans Carasso la 2iem place sa fait quelque journée qu'on l'aurait plus, il est exeptionel en Face a Face . Quand on vois son double arrêt sur deuxième but d'Orleans il fait tout ce qu'il faut mais la défense ne répond pas .... Moi j’espère qu'on le gardera

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29375
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar DCD » 05 janv. 2013, 09:37

A fond ! A fond ! A fond !

Image

Et puis gravier !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20420
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar champ d'or » 05 janv. 2013, 09:37

A la lecture du groupe de CFA on remarque que Croizet n'est pas (encore) parti et que Cassan + Bourgeois ont une chance de figurer dans les 16 puisque pas laissés à la dispo du groupe amateur.

Carasso partant pour rester ? rien que pour ça il faut retrouver la L2 et vite ! Et quitte à réinvestir un peu d'argent du transfert de Mané j'aimerais autant que ce soit sur un mec comme lui. :bieres:

Deauville Grenat

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar Deauville Grenat » 05 janv. 2013, 10:33

Si j'ai bien tout compris,cette après midi il y a entrainement à 14H15 et match de CFA à 14H30.L'entrainement aura t-il lieu sur la plaine ou sur le stade d'entrainement ?

paupaul57
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2013, 13:10

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar paupaul57 » 05 janv. 2013, 11:26

C'est sûrement l'un des meilleurs gardiens qu'on ai vu passer à Metz durant toute l'histoire du club POUR MOI

phil57
Messages : 3274
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar phil57 » 05 janv. 2013, 11:30

Ca fait bien longtemps que j'attend un gardien comme lui!

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 8112
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar Symph57 » 05 janv. 2013, 11:41

Il a tort sur une chose peut-être, l'affluence de Metz - Nice.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2944
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: R.L. 05/01 : Carrasso : « Être à fond »

Messagepar Siegmetz » 05 janv. 2013, 11:46

champ d'or a écrit :A la lecture du groupe de CFA on remarque que Croizet n'est pas (encore) parti et que Cassan + Bourgeois ont une chance de figurer dans les 16 puisque pas laissés à la dispo du groupe amateur.

Carasso partant pour rester ? rien que pour ça il faut retrouver la L2 et vite ! Et quitte à réinvestir un peu d'argent du transfert de Mané j'aimerais autant que ce soit sur un mec comme lui. :bieres:
18 joueurs sur la feuille de match !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, 1994, belobog, bouboule8512, bricooo, concho57, costa, crazywasher, Curtis, grizzlygrenat, Jo57, lafont, Lakota_FFI, Lorel1236, pierre57000, Soren, totof573, uLs, Whiteganda81 et 253 invités