R.L. 16/01 : Regards d’entraîneurs sur le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 16/01 : Regards d’entraîneurs sur le FC Metz

Messagepar Amsalem » 16 janv. 2013, 08:35

Regards d’entraîneurs sur le FC Metz

Image
Sakho (à droite) fait partie des joueurs qui ont impressionné la concurrence. Photo Pascal BROCARD.

A l’issue de la phase aller, les entraîneurs du championnat de National livrent leurs impressions sur le FC Metz. Ils lui reconnaissent beaucoup de qualités, pointent de menus défauts mais le voient tous en Ligue 2.

• Georges Tournay (Boulogne, battu 2-1 à Metz). « Les Messins ont gardé une ossature de Ligue 2 et ont su intégrer quelques jeunes talentueux. Nous avions perdu 2-1 lors de la première journée mais, honnêtement, nous aurions tout aussi bien pu prendre un ou deux buts de plus… Le FC Metz possède de bons joueurs à tous les postes, une colonne vertébrale très solide et un potentiel offensif très intéressant à l’image d’un ancien de chez nous, Diafra Sakho (prêté la saison dernière à Boulogne) , qui est pour moi l’un des meilleurs attaquants du National. Même si ce championnat est long et difficile, je ne vois pas comment Metz et Créteil pourraient rater la montée. »

• Jean-Luc Vasseur (Créteil, battu 1-0 à Metz). « C’est une équipe qui se base beaucoup sur l’intensité et sur un jeu assez direct. Si elle a un coup de moins bien aujourd’hui, c’est peut-être physique mais je lui souhaite de remonter. Sa place n’est pas en National. Au regard de son centre de formation, de son stade, de son public et de son histoire, ce club fait partie du décor dans l’élite. Il doit y retourner. »

• Samuel Cruz (Uzès-Pont-du-Gard, nul à Uzès 1-1). « Nous avons été la première équipe à prendre des points à Metz. J’ai vu une somme de très bons joueurs, capables de se projeter rapidement vers l’avant et avec une agressivité intéressante sur le porteur du ballon mais quand cette envie est moindre, ils ne compensent pas forcément par l’expérience. De ce point de vue, Créteil m’a semblé plus solide, plus équilibré. La hiérarchie au classement est donc logique car Metz fera aussi partie du trio de tête en fin de saison. »

• Michel Estevan (Fréjus, nul à Fréjus 1-1). « Comme la plupart des collègues, je pense qu’ils vont aller au bout avec Créteil. Cette équipe dégage une force mais elle ne survole pas les débats avec son parcours cahin-caha. En fait, c’est un bel ensemble mais tous ne jouent pas avec leurs qualités. En National, ils sont obligés de pratiquer un jeu plus direct, plus physique. Pour ma part, j’avais eu de très bons renseignements sur Bouna Sarr et j’ai senti qu’il avait beaucoup de potentiel. »

• Hervé Della Maggiore (Bourg-Péronnas, battu 2-0 à Metz). « Je retiens surtout un gros potentiel offensif avec des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Je pense aux Keita, Sakho, N’Gbakoto et Sarr. Même quand l’équipe est moins bien, ceux-là restent capables de marquer. Alors oui, Metz va monter. Ce ne sera pas une surprise. »

• Didier Ollé-Nicolle (Rouen, vainqueur 1-0 à Rouen). « Nous avons réussi un de nos meilleurs matches contre Metz, mais ce serait fanfaron de les juger car je les crois capables de mieux. C’est un grand club qui retournera prochainement en Ligue 2 et à juste titre. Je ne me fais aucun souci pour Albert (Cartier) et sa jeune équipe. Ils vont monter. »

• Stéphane Rossi (CA Bastia, vainqueur 2-1 à Bastia). « J’ai vu une bonne équipe qui a manqué de réussite chez nous. N’Gbakoto a montré de grosses possibilités, Kashi avait fait un bon match au milieu et j’aime Bussmann aussi, à gauche. Peut-être qu’il leur manque un peu de cette rigueur nécessaire en National, parce qu’ils sont jeunes, mais ils iront au bout sans problème. »

J-S.G. et Ch. J.

Fc Metz express

Tableau de bord . Hier : deux séances. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 14h30.

D’un match à l’autre . Dernier match : Cherbourg - Metz (19e journée de National), samedi 12 janvier : 1-2. Prochain match : Metz - Vannes (20e journée de National), vendredi 18 janvier à 20h30. À suivre : Le Poiré-sur-Vie - Metz (21e journée de National), samedi 26 janvier à 18 h ; Luzenac - Metz (22e journée de National), samedi 2 février à 19 h. Metz - Quevilly (23e journée de National), vendredi 8 février à 20h30.

À l’infirmerie . Samy Kehli (adducteurs), Bouna Sarr (cheville) et Alhassane Keita (genou) ont repris le chemin de l’entraînement hier. Ces trois garçons ont participé normalement au footing de quarante-cinq minutes en matinée. En revanche, ils ont été ménagés l’après-midi pour la séance sur synthétique au city-stade de Marly. Michel Lê et Erwan Martin poursuivent leur rééducation du genou.

Suspendu . Aucun.

Buteurs . En National : Sakho (8 but s) ; N’Gbakoto (7) ; Keita (4) ; Bussmann (3) ; Gueye, Kehli, Proment, Sarr (2) ; Bourgeois, Cornet, Mané (transféré à Salzbourg), N’Doye (1).

Palinodie

Re: R.L. 16/01 : Regards d’entraîneurs sur le FC Metz

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2013, 09:03

Jean-Luc Vasseur (Créteil, battu 1-0 à Metz).
C'était 3/1 !!!

Je suis toujours surpris de trouver ce genre d'erreurs dans un papier de journalistes (même si l'erreur est humaine, mais enfin, c'est son boulot...).

Quand un forumiste fait la même ici, il est descendu sans pitié...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2013, 09:08

Finalement, il n'y a pas mal de monde qui croit en la remontée du FC Metz en L2 !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 janv. 2013, 09:25

Palinodie a écrit :Finalement, il n'y a pas mal de monde qui croit en la remontée du FC Metz en L2 !
Peut-être qu'ils ne connaissent pas nos 2 échecs successifs et lamentables pour remonter en L1 alors qu'on avait également toutes les cartes en main ... :siffle:

drac

Messagepar drac » 16 janv. 2013, 09:36

J'espère que les joueurs ne vont pas trop lire cet article, ils vont encore plus prendre le melon.
Sinon, pour une fois, article intéressant.
J'aurai dit que Créteil en avait pris 2 à Metz.

rf57

Messagepar rf57 » 16 janv. 2013, 10:10

Palinodie a écrit :Finalement, il n'y a pas mal de monde qui croit en la remontée du FC Metz en L2 !
Sauf les pessimistes chroniques...!

drac

Messagepar drac » 16 janv. 2013, 10:13

rf57 a écrit :
Sauf les pessimistes chroniques...!
Je pense que leurs critiques ne reposent pas que là dessus, mais sur la déliquescence inexplicable du jeu.

Baptiste

Messagepar Baptiste » 16 janv. 2013, 10:17

Et ben ca fait plaisir de lire cela :-D

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 16 janv. 2013, 19:05

Billou Grenat a écrit :
Peut-être qu'ils ne connaissent pas nos 2 échecs successifs et lamentables pour remonter en L1 alors qu'on avait également toutes les cartes en main ... :siffle:
Oui, enfin, ce n'était pas le même staff et pas la même structure... :siffle:
Disons que la préparation physique (sans vouloir faire injure à J. Moureaux) ne fut sans doute pas la même...

PascalB

Messagepar PascalB » 16 janv. 2013, 20:07

drac a écrit : J'aurai dit que Créteil en avait pris 2 à Metz.
Tu es surement parti avant le coup de sifflet final....

Revenir à « Passion Grenat »